Menu
Cuisine

Les meilleurs produits de luxe à déguster à Noël

Les meilleurs produits de luxe à déguster à Noël

Dans quelques jours, nous serons à table en famille à profiter notre repas de Noël. Mais avez-vous déjà choisi votre menu ? Le repas de Noël peut être autant source de plaisir de que de stress quand il s’agit de choisir les mets et de le préparer. Alors autant bien sélectionner ses produits pour se régaler le moment venu !

Nous avons la chance, en France, d’avoir un terroir d’exception et des produits gastronomiques de grande qualité et des vins réputés. À l’occasion des fêtes de fin d’année, je vous propose une sélection très gourmande de produits de luxe chez l’Epicerie Edmond de Rothschild pour sublimer vos repas et enchanter vos proches. 

Les meilleurs produits de luxe à déguster à Noël

Coffret 1 bouteille Blanc de Blancs, BARONS DE ROTHSCHILD

Peut-on parler de repas de fêtes sans un bon champagne d’exception ? A l’apéritif, au dessert ? Ou même tout au long de votre repas avec ce Blanc de Blancs qui se mariera parfaitement avec des fruits de mer ou de la langouste.

Cette cuvée allie la finesse du Chardonnay à la richesse aromatique des Grands Terroirs de la Côte des Blancs.

Infos + : Les champagnes bruts sont issus d’un assemblage des 3 cépages champenois (le chardonnay, le pinot noir et le pinot meunier) alors que les champagnes blancs de blancs sont vinifiés exclusivement à partir de chardonnay. Ces derniers sont réputés pour leur fraîcheur et leur élégance.

Foie gras de Canard entier du Périgord au Château Clarke

La finesse et l’élégance d’un foie de canard saignement sélectionné et certifié par le label IGP Canard à foie gras du Sud-Ouest. Préparé à la main et macéré dans le vin familial de Château Clarke, ce foie gras vous offrira une texture fine et fondante en bouche.

Info + : Le foie gras « entier » est le plus haut de gamme.

Château Clarke 2015 LISTRAC-MEDOC

Un vin singulier, complexe et élégant qui s’alliera parfaitement avec le fois gras précédent. Une acidité naturelle équilibrée sur des notes de fruits noirs (cassis, cerise noire), légèrement cacaotées, qui tranchera avec la gourmandise et la générosité caractéristique du foie gras.

Moi qui aime l’accord du vin rouge avec le foie gras, j’en salive ! Mais ce millésime 2015 s’accordera également avec les viandes grillées ou en sauce.

 Le Fermier à la truffe du Périgord

L’authenticité du Brie de Meaux fermier AOP associée à l’élégance de la truffe du Périgord ! Ne faites pas l’impasse sur le fromage, ce serait dommage de passer à côté de ce Brie à la truffe entièrement réalisé avec les roues de Brie de Meaux fermiers AOP de la fromagerie familiale ! Généreux en truffe ( 27 % de fines lamelles de truffes noires du Périgord), il en ressort un fromage à la pâte onctueuse et au cœur crémeux avec un léger goût de noisette.

Une petite pépite à déguster avec délectation !

Miel du Château de Pregny, CHÂTEAU DE PREGNY

A déguster ou à offrir en cadeau gourmand à vos convives, le miel du Château de Pregny est un miel rare aux saveurs intenses des plantes suisses. Il est produit en quantités très limitées (seulement 50 Kg par an) et récolté à la main en Suisse.

Il sera parfait sur les accords de plats sucrés-salés ou à déguster seul.

Et vous ? Quels sont vos produits de fêtes préférés ?

Collaboration

A lire aussi :
Biscuits salés au fromage pour l’apéritif de Noël
Les sablés faciles de Noël à faire avec les enfants
Biscuits apéritifs au parmesan et aux olives {recette apéritif}

Le pouvoir de l'aromathérapie pour lutter contre les virus
L’efficacité sur le peau de la science cosmétique des plantes médicinales associée à la dermocosmétique

Commentaires

Commentaires

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.