Ma version simplissime de la recette du banana bread moelleux au Cake Factory, un cake à la banane made in USA !
Ça vous arrive d’avoir l’impression d’avoir toujours un métro de retard sur les autres ? C’est souvent mon cas avec les « modes ». J’ai un besoin (inconscient) d’attendre que ça passe un peu avant de m’y mettre. C’est notamment le cas avec le banana bread. On a vu fleurir les recettes de banana bread pendant des mois sur internet et c’est depuis quelques semaines à peine que je m’y mets.
Le banana bread est une pâtisserie américaine très populaire, qui se décline de nombreuses façons. Le banana bread, c’est un cake (et non pas un pain comme son nom pourrait laisser penser) fait à base de bananes mûres. C’est la recette idéale quand on a oublié de manger ses bananes et qu’elles deviennent noires. Et n’ayez pas peur qu’elles soient tâchées, noires ou trop mûres, votre gâteau n’en sera que meilleur !
Je vous assure qu’une fois les miennes étaient tellement noires que j’ai eu peur de nous empoisonner… mon mari m’a dit de les mettre quand même, que les glaciers utilisaient des bananes comme ça pour faire leurs glaces… J’ai tenté… et c’était l’un de mes meilleurs banana bread !
Chacune a sa recette, son tour de main et son ingrédient secret pour parfaire le goût mais peu importe la version du banana bread, ce sera un gâteau économique, facile à faire et… ultra moelleux !
Ingrédients du banana bread
- 2 bananes bien mûres
- 2 œufs
- 150 g de farine
- 80 g de sucre à la noisette (sucre classique si vous préférez)
- 1 sachet de levure chimique
- 60 g de beurre doux
A lire aussi : Enfin des cookies réussis ! #recette
Recette du banana bread facile au Cake Factory
Oui c’est vraiment une recette ultra facile !
1 – Écrasez les bananes à la fourchette.
2 – Fouettez les œufs et ajoutez-y le sucre. Ajoutez ensuite la farine, le beurre fondu, la levure. Mélangez bien. Ajoutez les bananes !
3 – Et mettez à cuire sur programme 2 du Cake Factory pendant 35 minutes.
Oui c’est tout ! Il se démoule hyper facilement et se mange aussi bien chaud que froid, pour le goûter que le dessert ou le petit-déjeuner !

Pourquoi au Cake Factory ?
Le Cake Factory de Tefal un appareil de cuisson que j’ai reçu il y a plusieurs mois. Pour moi, son plus gros avantage réside dans le fait que ma fille de 11 ans peut l’utiliser seule grâce à ses programmes automatiques. Contrairement à la cuisson au four, elle n’a pas à se soucier de faire préchauffer, d’insérer un plat dans le four brûlant, … J’ai pris l’habitude de l’utiliser également pour le banana bread et les quiches sans pâtes.
C’est l’idéal pour les personnes qui aiment cuisiner facile et qui manquent de temps ou d’expérience.
Le banana bread est un dessert très facile à préparer, même pour les débutants en cuisine. Grâce au Cake Factory, vous pouvez réaliser cette recette en un temps record, sans avoir à surveiller la cuisson. Le résultat est un gâteau moelleux et parfumé, idéal pour le petit-déjeuner ou le goûter. N’hésitez pas à personnaliser la recette en ajoutant des noix, des pépites de chocolat ou d’autres épices selon vos goûts.
Evidemment, les recettes peuvent être réalisées avec un four traditionnel.
A lire aussi : 2 recettes pour un apéro parfait cet été
Vous aussi vous êtes dingues du banana bread ?
![]() | Vous aimez cette recette ? N’hésitez pas à partager vos réalisations sur Instagram en me taguant (@milie_cqcb) que je puisse les voir ! |
D’autres recettes que vous pourriez aimer :
– Crumble poire chocolat [goûter d’enfants]
– Les sablés faciles de Noël à faire avec les enfants
– Enfin des cookies réussis ! #recette
2 Commentaires
missfujii
16 avril 2020 at 7 h 59 minSimple à faire, je vais tester
Milie
16 avril 2020 at 11 h 01 mintu me diras si tu as aimé 😉