Menu
Bien être, zen et feel good / Feminin

Le pouvoir de l’aromathérapie pour lutter contre les virus

Le pouvoir de l'aromathérapie contre les virus et la covid

Virus, microbes et bactéries sont notre lot quotidien en hiver. Mais tomber malade n’est pas une fatalité. Certains hivers, on passe à côté des virus. Gestes barrières ? Bonne immunité ? Hasard ? Peut-être ne le saurons-nous jamais. Mais saviez-vous que l’aromathérapie s’avère très efficace pour lutter contre les virus ? Certaines huiles essentielles permettent de renforcer naturellement les défenses de l’organisme et tenir les virus éloignés ! Attention cependant à bien les utiliser.

Le pouvoir de l'aromathérapie pour lutter contre les virus

Utiliser l’aromathérapie

L’aromathérapie est une médecine douce, naturelle et complémentaire qui utilise les huiles essentielles des plantes dans un but de prévention, de confort ou curatif.

En effet, certaines huiles essentielles possèdent de remarquables propriétés anti-virales et peuvent aider à se protéger des virus mais également à lutter contre les infections et leurs symptômes. Et sincèrement, en pleine cinquième vague de COVID, c’est bon à savoir !

Vous pouvez choisir d’utiliser les huiles essentielles seules ou déjà préparées.

En spray assainissant

On peut utiliser un spray assainissant pour l’air ambiant. La marque Naturactive vient d’ailleurs d’obtenir le certificat « formule à l’efficacité prouvée face au virus de la COVID-19 » pour son produit désinfectant covid.

L’ASSAINI’Spray Huiles essentielles BIO est un spray formulé à partir de 25 huiles essentielles Bio connues pour leurs vertus assainissantes. On y retrouve notamment : Citronnier, Pin sylvestre, Niaouli, Lavande fine, Laurier noble, Eucalyptus globuleux, Tea tree.

Le spray est à vaporiser dans l’atmosphère ; il élimine les virus, bactéries, moisissures et levures. Il est recommandé d’utiliser le produit hors de la présence d’enfants. Les produits biocides sont à utiliser avec précaution.

Les huiles essentielles

Utilisées seules, les huiles essentielles sont également très efficaces. Elles peuvent être utilisées en première intention ou en complément d’un traitement médical. Mais attention, elles sont à manier avec précaution car elles sont puissantes et peuvent avoir des effets secondaires néfastes si elles sont mal utilisées.

De nombreuses huiles essentielles anti-virales sont aussi antibactériennes et combinent souvent des propriétés anti-inflammatoire et stimulantes pour le système immunitaire.

  • L’huile essentielle d’eucalyptus radié : immunostimulante, antibactérienne et antivirale.
  • L’huile essentielle de clou de girofle : immunostimulante et antibactérienne.
  • L’huile essentielle de lavande officinale : immunostimulantes et antibactériennes. 
  •  L’huile essentielle de menthe poivrée : antiviral puissant
  • L’huile essentielle de tea tree : immunostimulante et antivirale. C’est la plus utilisée car elle est active sur de nombreux virus, notamment l’herpès et la grippe.

Utilisez-vous l’aromathérapie dans votre quotidien ?

Collaboration

A lire aussi :
L’efficacité sur le peau de la science cosmétique des plantes médicinales associée à la dermocosmétique
Mélatonine pour le sommeil : bienfaits et risques
Comment mieux dormir et s’endormir le soir ?

Quelles couleurs associer pour un salon harmonieux ?
Les meilleurs produits de luxe à déguster à Noël

Commentaires

Commentaires

1 Comment

  • Ferre
    18 décembre 2021 at 8 h 59 min

    Bonjour merci pour cette article très bien

    Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.