Et voilà, on a enfin dit au revoir à 2015. Bizarrement cette année, je n’ai pas la tête à faire un bilan, je n’ai pas envie de prendre de grandes résolutions pour l’arrivée de la nouvelle année. J’ai juste envie de me laisser porter. Pourtant l’an dernier, je me souviens que j’étais toute excitée en l’écrivant.  La déprime du retour de vacances et de la rentrée peut-être ou juste la fatigue. J’ai l’impression d’avoir le cerveau embrumé !

Si je me repenche sur cette année, ce sont un peu les montagnes russes des sentiments alors je ne vais garder que le positif.

A la maison

L’école se passe bien, Miss L aime y aller et a la chance d’avoir 2 maîtresses très sympas. Elle souffre toujours de ses soucis de constipation chronique malgré le traitement mais dans l’ensemble, ça roule. Elle a voulu se réinscrire à la danse mais refuse de faire le spectacle de fin d’année. Elle est assez perfectionniste et je crois qu’elle est comme moi, elle refuse de faire ce qu’elle ne maîtrise pas parfaitement.

2016

L’événement de l’année 2015, c’est l’arrivée des 2 chatons fous Tarani et Rasteau. Nos 2 boulets qui cassent tout et ne me font jamais de câlins !

L'arrivée des chatons

A travers la France

Cette année; j’ai pas mal bougé, seule, en famille ou avec Miss L. Disneyland Paris bien sûr qu’on a vu… euh… je ne sais plus, plusieurs fois. Bon on a dit qu’on mettait le hola en 2016 pour découvrir de nouvelles destinations ! Il y a eu le ski à Megève, la Picardie avec les copines et dès le lendemain le Morbihan (en repassant par Toulon et Paris lol). Egalement de chouettes découvertes dans le Var avec Les Terres de Saint-Hilaire et Roquebrune sur Argens mais aussi la belle Marseille le temps d’un week-end en famille. Et on a terminé l’année en beauté avec le Jour de l’An en Champagne avec les copains !

Finalement nous ne sommes pas sortis de France cette année. J’ai refusé Dubaï et je n’ai pas pu aller en Slovénie (pourtant j’aurais kiffé). On voulait se faire Londres à Noël mais j’ai pris peur devant les tarifs.

Disneyland paris voyage

Des blogs et des chiffres

J’ai plongé mon museau dans les stats. Vous avez été plus de 600.000 visiteurs et lu plus d’un million de pages (ouais le 1 avec 6 zéros : 1 000 000) du blog cette année et la plupart de mes visiteurs viennent en direct ou depuis les réseaux sociaux mais parfois aussi depuis chez d’autres blogueurs notamment :

Alors merci les copains !

Parmi les billets les plus lus, on retrouve les coloriages de la reine des neiges, la recette des biscuits de Noël, l’avant/après Masqu’carrelage de notre cuisine, celui sur les femmes rondes, belles et sexys, celui sur le thème de mariage d’Alice au pays des merveilles et les ratés de la chirurgie esthétique.

Bilan blog 2016

On se dépasse !

Sur le blog, il y a eu 2 belles collaborations. D’abord avec Cajoline pour la création des DIY, puis avec HP pour la rédaction d’un chapitre du livre numérique Happy Ness. 2 projets qui m’ont fait sortir de ma zone de confort et sur lesquels je me suis éclatée ! Et pourtant, crois-moi, ce n’est pas facile pour moi d’en sortir !

Et pour 2016 ?

Je ne sais pas, j’ai du mal à aborder 2016 sereinement. Pourtant il n’y a pas de raison particulière. J’ai juste envie de laisser venir. Je ne vais pas prendre de grosses résolutions cette année, je n’en ai pas envie. La seule étant de m’éloigner des réseaux sociaux, tant de la blogosphère qui se tire dans les pattes à longueur de temps que de ces trolls addicts aux commentaires désagréables.

Pour le moment, je sais que côté famille, on va essayer de s’organiser un voyage au Québec. C’est un peu compliqué à mettre en place avec l’école, le boulot et les finances mais nous nous en occuperons cette année pour un départ en 2016 ou 2017. On va sûrement partir aussi quelques jours au ski en février. Et pour le reste, on verra.

Je dois absolument faire attention avec la balance car 2 kilos par-ci 2 kilos par-là, ça grimpe ça grimpe et il faut que je me remette au régime.

Je me verrais bien déménager mais ça ça reste dans mes rêves !

Quant au blog, il gardera la direction qu’il a toujours eu, au feeling. Je dirai toujours des gros mots, je ne me prendrai pas la tête et je m’amuserai. Je l’ai déjà dit, ici j’écris comme je parle, ce n’est pas un prix de littérature. Les tests seront toujours écrits avec sincérité et ni les marques ni quelques personnes sans humour ne me dicteront quoi écrire…

2016-bilan-blog

Pour ce qui est des rendez-vous, je suis ravie de relancer le Projet 52 pour la troisième année ! Attention, si tu veux participer, il faut t’inscrire avant le 11 janvier. Je continue les J’aime j’aime pas du dimanche et quelques rendez-vous ponctuels au cours de l’année comme l’été des blogueuses et le Noël des blogueuses. Pour le reste, comme d’hab, ce sera au feeling ! Je ne vais pas devenir d’un coup une blogueuse organisée et casser mon image de blogueuse en carton, j’assume ! Ah et bien sûr, on garde les mardis sexys ! (n’en déplaise à certains…).

Bonne année !

Image Map
Rendez-vous sur Hellocoton ! zanox_set1_728x90_fr

Commentaires

Commentaires

26 Comments on Hello 2016 ! le bilan et la bonne année !

  1. michele philippe
    6 janvier 2016 at 9 h 19 min (11 mois ago)

    coucou et bonne année 2016 !

    Répondre
    • Milie
      6 janvier 2016 at 9 h 59 min (11 mois ago)

      Merci ! toi aussi 🙂

      Répondre
  2. Sylvie Barbera
    6 janvier 2016 at 10 h 11 min (11 mois ago)

    Bilan sympa et prometteur 🙂
    Bonne année !!

    Répondre
    • Milie
      6 janvier 2016 at 10 h 34 min (11 mois ago)

      Merci ! à toi aussi 🙂

      Répondre
    • Milie
      7 janvier 2016 at 9 h 28 min (11 mois ago)

      Merci !! à toi aussi !

      Répondre
    • Milie
      7 janvier 2016 at 9 h 30 min (11 mois ago)

      Merci, toi aussi 🙂

      Répondre
    • Milie
      7 janvier 2016 at 9 h 32 min (11 mois ago)

      Merci Sophie, à toi aussi !

      Répondre
  3. soso59160
    7 janvier 2016 at 6 h 26 min (11 mois ago)

    une très bonne et heureuse année à toi et ta famille!!!! (et bonne santé aussi!!!!)

    la seule ,résolution pour moi est d’avoir mon permis… vite…. d’ailleurs si tout le monde peut espérer avec moi et croiser les doigts, prier (qui vous voulez) ça m’arrangerait….

    sinon, j’adore ton image de bonne année… et encore heureux que tu nous laisse nos mardis sexys!!!! ça égaye ma journée!!! lol

    Répondre
    • Milie
      7 janvier 2016 at 9 h 32 min (11 mois ago)

      Ah oui, je te le souhaite 😉

      Répondre
  4. missfujii
    7 janvier 2016 at 8 h 57 min (11 mois ago)

    Tu as raison ne change pas ton style, c’est comme ça qu’on l’aime !
    Bonne année à toi Milie
    missfujii Dernier article de..Si j’étais….My Profile

    Répondre
    • Milie
      7 janvier 2016 at 9 h 24 min (11 mois ago)

      <3 Bonne année :)

      Répondre
  5. Céline poupouille
    7 janvier 2016 at 13 h 44 min (11 mois ago)

    Tant de lecteur, ça prouve bien qu’il ne faut rien changer 🙂
    Bonne année à toi et ta famille!

    Répondre
    • Milie
      7 janvier 2016 at 14 h 24 min (11 mois ago)

      Merci Céline ! A toi aussi 🙂

      Répondre
  6. Alexia Mummyaddict
    7 janvier 2016 at 20 h 21 min (11 mois ago)

    Bonne année à toi et ta petite famille 😉 je suis ravie de lire que tu resteras 100% toi en 2016, je continuerai avec plaisir de te lire ! 🙂 en espérant te recroiser dans l’année 😉 bisous

    Répondre
    • Milie
      7 janvier 2016 at 21 h 03 min (11 mois ago)

      Merci Alexia 🙂
      Bonne année à toi aussi ! Oui j’espère !

      Répondre
    • Milie
      8 janvier 2016 at 13 h 50 min (11 mois ago)

      Merci Mary ! à toi aussi 🙂

      Répondre
    • Milie
      8 janvier 2016 at 13 h 52 min (11 mois ago)

      Merci ! à toi aussi 😉

      Répondre
  7. julesetmoa
    8 janvier 2016 at 14 h 28 min (11 mois ago)

    Très belle année 2016 ! J’aime beaucoup ce billet un peu recap de ton année. De jolie moment. Bises

    Répondre
    • Milie
      8 janvier 2016 at 20 h 18 min (11 mois ago)

      Merci 🙂 A toi aussi !

      Répondre
  8. Prescillia Maritano
    11 janvier 2016 at 13 h 39 min (11 mois ago)

    Coucou ^^
    Eh bien tu en as fait des voyages 🙂 Tu ne tiens pas en place, dis donc ^^ 🙂
    J’espère que ça ira mieux pour ta fille. Etre perfectionniste, je connais, ça peut être une qualité mais vite porter à défaut ! Bizx & bonne année !

    Répondre
    • Milie
      11 janvier 2016 at 14 h 53 min (11 mois ago)

      Oui c’est fatiguant et ça ferme des portes. Finalement elle a décidé qu’elle ferait le spectacle.
      Merci, toi aussi !

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






Coche cette case pour qu’un lien vers ton dernier article apparaisse