Menu
Vacances, sorties

Quelques jours à la montagne ! Megève en famille ! (vidéo inside)

vacances-famille-Megève

Après la chouette petite station d’Ancelle l’an dernier, nous avons eu envie de changer un peu et de retourner à la belle Megève. Après 7 heures interminables à rouler, nous sommes arrivés à Megève. Le Mont d’Arbois sous la neige, c’est superbe ! Et pour tout te dire, je crois que la seule envie que j’avais, c’était de me coucher ! C’est vrai que nous avions fait la fête la veille. Se coucher à 4 heures du mat’ c’était rude ! Enfin tu me connais, avant de dormir, j’ai mangé hein ! Jamais on ne saute un repas ! Never !

Après une bonne nuit de sommeil, nous sommes allés retrouver mon hôtesse de l’air préférée Flying Mama (et ouiiiiiii) à Praz-sur-Arly pour faire de la luge. Pour une station familiale, j’ai été assez déçue par la taille des pistes de luge. 2 petites pistes délimitées par des filets. D’ailleurs Miss L est tombée et a fini entre la pente et les filets ! Je peux te dire qu’on a eu bien peur en la voyant disparaître ! Elle aussi d’ailleurs ! Mais bon, heureusement plus de peur que de mal ! Et puis ça n’a pas été la seule chute !

Quelques jours à la montagne ! Megève et Praz en famille ! (vidéo inside)Quelques jours à la montagne ! Megève et Praz en famille ! (vidéo inside)

Le lendemain, quand nous sommes retournés sur la piste, elle était toute verglacée. Quand j’ai voulu rejoindre Miss L en haut… grande détresse et gros fou-rire ! J’y ai laissé le peu de dignité qu’il me restait ! Arrivée à mi-hauteur, j’ai même envisagé de redescendre sur les fesses ! Finalement en m’accrochant au filet, j’ai réussi à gravir la montagne arriver en haut (1 mètre plus haut quoi). Je suis redescendue en luge avec Miss L en hurlant !! Entre la vitesse due au verglas et les bosses, on a décollé !!

Nous voulions dîner à l’hôtel La Griyotire qui nous avait laissé un très bon souvenir il y a quelques années mais c’était complet. Nous avons donc essayé le restaurant Les Trappeurs. Après un accueil très froid de la part de la patronne, nous avons tout de même passé une très bonne soirée. Je crois que quand tu es en bonne compagnie, tu passerais une bonne soirée n’importe où !

J’avais choisi un plat local, les croûte de reblochons. Ni fin, ni léger lol mais très bon ! Du reblochon, du pain, des œufs, de la charcuterie ! Oui tout ça ! Nous avons même bu local avec du vin de Savoie. Un Pinot noir qui m’a rappelé les cépages alsaciens par sa légèreté. Par contre, je te déconseille le tiramisù !

Quelques jours à la montagne ! Megève et Praz en famille ! (vidéo inside)

Les mecs se sont régalés avec une balade en raquettes ! Nous à la luge et au mojito !

Nous avons tous fait une grande promenade sur les pistes de luge en montant vers Côte 2000 ! Le paysage est grandiose ! Soleil, neige et bons moments ! C’était parfait !

Quelques jours à la montagne ! Megève en famille ! (vidéo inside)Quelques jours à la montagne ! Megève  en famille ! (vidéo inside)

montagne ! Megève  en famille ! (vidéo inside)

Ce que j’aime à Megève :

• La beauté des paysages
  • L’entretien des routes, toujours déneigées et salées
  • La patinoire en plein air (pourquoi j’ai oublié mes patins ??)
  • Les jolies rues de Megève et son sapin toujours décoré fin février
  • La ballade en calèche (à partir de 25 €)
  • de voir ma copine tous les jours (bon OK ce n’était pas spécifique à Megève)
  • mes activités sportives : lever de coude et quelques mouvements de fourchette (OK ça non plus ce n’est pas spécifique à Megève !)

Quelques jours à la montagne ! Megève  en famille ! (vidéo inside)

Quelques jours à la montagne ! Megève en famille ! (vidéo inside)Megève en famille ! (calèche)

Quelques jours à la montagne ! Megève en famille ! (Ladurée)Quelques jours à la montagne ! Megève en famille ! (Allard)

Quelques jours à la montagne ! Megève en famille ! (village)

Goûter et soin au M de Megève !

Durant notre séjour, j’ai été invitée à découvrir le M de Megève pour un soin et un goûter. C’est un hôtel 5 étoiles, idéalement placé au cœur du village. Dès l’arrivée, on note un bel effort de décoration : ambiance chalet de montagne dans sa version cosy et cocooning. C’est chaleureux et superbe ! Tout y est calme, c’est très agréable.

A la réception, on me conduit au spa. Malheureusement, mon rendez-vous n’a pas été noté. On me trouve une place pour un soin de 30 minutes 3 heures plus tard. L’occasion d’aller faire un tour à Megève et d‘offrir une petite ballade en calèche à Miss L pour (re)découvrir le village.

M de Megève goûter

Nous y revenons à 15h30 pour le goûter. Un joli buffet de gâteaux et autres gourmandises réalisés par le chef Stéphane Thoreton : viennoiseries, cookies, verrines aux fruits rouges, carrot cake, … il y a du choix. Miss L a étonné tout le monde en choisissant une pomme verte. Enfin, elle a vite repéré les cookies et le saucisson au chocolat. J’ai choisi une part de gâteau de chocolat et une verrine aux fruits rouges. Quant à mon mari, il a craqué sur le gâteau à la châtaigne. Service impeccable et sympa !

M de Megève goûterM de Megève

M de Megève (hôtel)

De quoi se régaler ! D’ailleurs, c’est ce que nous avons fait !

Le hic ? devoir traverser la réception de l’hôtel avec nos blousons et assiettes pour nous rendre au bar pour s’asseoir et prendre notre boisson chaude (imagine avec mes 2 mains gauches).

Quelques marches à descendre et je me retrouve au spa Cinq Mondes pour mon soin. A nouveau, je suis bluffée par la décoration et le calme qui en ressort. Je vais tester un soin du visage.

M de Megève (spa)

Entre les lumières tamisées (luminothérapie) et la table de massage recouverte de quartz chauffant, c’est la détente assurée ! La praticienne me demande ce que j’attends de ce soin. J’ai été surprise par la question car je m’attendais à un soin relaxant. J’ai répondu que j’avais la peau grasse, elle a donc choisi un soin purifiant.

J’ai beaucoup apprécié :

• la table chauffante qui te donne l’impression d’être à la plage (en moins crade lol)
  • l’alternance de serviettes chaudes et de produits frais
  • le massage du visage
  • l’utilisation de produits à base d’ingrédients bio ou naturels : 0% paraben, 0% phénoxyéthanol, 0% silicone, 0% huile minérale, 0% matière première animale, 0% colorant artificiel.

J’ai moins aimé :

• qu’on me fasse un peeling sans me prévenir. Pas tip top à la montagne, 2 jours avec le visage en feu. Ah par contre, j’ai la peau lisse comme celle d’un bébé !
  • la sensation de mains humides de la praticienne sur mes cheveux secs (ça tire) et de repartir avec de l’huile dans les cheveux.

L’odeur de produits est assez particulière. Ca sent les fleurs et les herbes. J’ai apprécié certains, d’autres non mais ça je pense que c’est vraiment personnel comme ressenti.

Pour être honnête, nous aurions pu passer un bon moment mais avons été mis très mal à l’aise par l’accueil de la personne qui nous a reçus… Comment dire sans être désagréable ? Attitude hautaine (condescendante ?). Je ne sais pas. L’impression d’un sourire forcé… de ne pas être spécialement les bienvenus (alors que nous étions invités). D’ailleurs mon mari a préféré aller m’attendre dehors pendant mon soin. Nous aurions préféré plus de simplicité et de sincérité. Dommage.

M de Megève *****
15 route de Rochebrune, 74120 Megève, France
Site web: http://mdemegeve.com

• Goûter : 15 € par personne
  • Soin : 60 € les 20 minutes

vacances-famille-Megève

Oui j’ai un rire de sorcière !

C’est chouette les vacances en famille ! Vivement les prochaines !

Tu aimes Megève ?

Au-revoir les méchants cauchemars !
Si tu pouvais dormir 5 minutes de plus ? Gagne ton rêve avec Belvita !

15 Commentaires

• 40 and so what
    11 mars 2015 at 8 h 53 min

Le buffet de douceurs sucrées a l’air top ! J’ai connu Megève il y a très longtemps, tu m’as donné envie d’y retourner ! En tout cas, les séjours à la montagne font toujours le plus grand bien !!!!

11 mars 2015 at 10 h 09 min

Oui c’était bon !
      Je ne suis pas une adepte de la montagne mais j’aime Megève pour son côté village.

• Capucine
    11 mars 2015 at 9 h 10 min

coucou ! J attendais ton article avec impatience ! Je vais à Megeve depuis que je suis né enfin a 3 km de la …. Et pour être honnête j aime le décors de Megeve … La neige les calèches mais tout est trop pompeux a mon goût … Un petit village nommé combloux juste à côté est tout aussi sympa les piste sont plein soleil toute la journée et il y a un superbe plan d eau naturel biotope ! Par contre on adore aller promener a l altiport et regarder les petits coucous décoller sur la neige !! Des bisous

11 mars 2015 at 10 h 11 min

Oui tu m’en avais parlé 😉 C’est joli Combloux !

• Fabienne
    11 mars 2015 at 10 h 05 min

Merci vraiment pour toutes ces précisions, qualité prix et merci aussi pour le bonus vidéo qui fait tellement plaisir et sourire
    Des belles vacances pleine d’amour et joie

11 mars 2015 at 10 h 12 min

• Bernieshoot
    11 mars 2015 at 10 h 16 min

je connais très bien Megève pour avoir eu de la famille qui y habitait et c’était un vrai plaisir de profiter de ce village devenu station hors des périodes scolaires.

11 mars 2015 at 10 h 58 min

C’est la première fois qu’on part pendant les vacances. On préfère aussi hors période scolaire 😉

• flying-mama
    11 mars 2015 at 10 h 24 min

J’ai également passé un superbe séjour en ta compagnie! Mes bleus sur les fesses commencent seulement à s’estomper lol

11 mars 2015 at 10 h 59 min

Nous aussi !!!!!

• Emma-FamillePlus
    11 mars 2015 at 11 h 18 min

Très bon choix de station puisque Megève (tout comme Praz-sur Arly) est une station Famille Plus. Ce qui donne l’assurance de trouver des activités pour tous les goûts et tous les âges, piscine (avec bassin extérieur chauffé), patinoire… Un must également : la sortie en chiens de traineaux (voir lien profil), à essayer la prochaine fois !

12 mars 2015 at 12 h 11 min

Oui à tester 😉

• Odile
    11 mars 2015 at 11 h 19 min

Oh la là ça fait rêver tout ça.