Que cet été est passé rapidement ! 2 mois déjà que j’ai vu défiler à vitesse grand V. La rentrée est déjà là et avec elle, comme tous les ans, je ressens ce petit pincement au cœur. Alors histoire de faire durer un peu les vacances, on se replonge dans l’été avec l’été des blogueuses 2015 !

L'été des blogueuses 2015

Mon été

Généralement l’été, nous ne partons pas car mon mari n’a pas de vacances. J’alterne entre rester enfermée dans le noir à cause de la chaleur et aller chez mes parents. Cet été, on a changé la donne !

Un WE à Marseille

Début juillet, on a commencé par un petit week-end en famille à Marseille sur le Vieux-Port. C’était la première fois qu’on y allait en tant que touristes et c’était très sympa. Nous logions à l’Adagio du Vieux-Port, bien situé pour découvrir les alentours.

Découvrir le MUCEM en famille à MarseilleDécouvrir le Vieux Port de Marseille en famille

Une escapade à Disney

Je t’en avais parlé un peu ici, je suis (re)partie avec Miss L taper la bise à Mickey ! Nous avons décidément bien rentabilisés nos passeports annuels. Décembre, juin, et 2 fois en juillet, c’est good !

Petite info : la meuf qui s’éclatait dans Big Thunder Moutain alors que sa fille pleurait c’était… euh… bah moi !

L'été des blogueuses : en vacances à Disneyland Paris entre filles L'été des blogueuses : en vacances à Disneyland Paris entre filles

Nous avons dormi, comme souvent, à l’hôtel Paxton, à Ferrière-en-Brie. Ce n’est pas un hôtel partenaire du parc, il est à 2 stations de RER. Du coup, il propose de bonnes prestations à un tarif avantageux.

Après Disney, nous avons même eu le temps de profiter de la piscine et du bowling ! Et le dernier soir, nous nous sommes régalées avec leurs délicieuses pizzas !

L'été des blogueuses : l'hôtel Paxton près de Disneyland Paris

Avec les copines en Picardie

Les vacances avec les copines, c’est magique ! J’y ai retrouvé mes chéries Cynthia, Harmonie, Emma, Isabelle et Amélie ! Champagne, spa et beaucoup de fous-rires sont les mots qui résument le mieux ces quelques jours !

Vacances entre blogueuses en Picardie Vacances de blogueuses en Picardie

A la découverte du Morbihan

A peine rentrée, je suis repartie à la découverte du Morbihan avec d’autres blogueuses ! D’abord une première journée à La Gacilly puis au Crouesty, en passant par Baden !

Une très belle parenthèse !

L'hôtel de la Grée des LandesL'été des blogueuses : voyage dans le Morbihan L'été des blogueuses : voyage dans le Morbihan

Les vacances dans le Var

A la maison, j’ai profité de la piscine chez mes parents comme tous les ans. Le reste du temps, pas grand chose à part quelques rares plages. Ici, on profite du bord de mer avant et après l’été plutôt.

Sinon on a découvert le jeu du Mölkky et on a fêté les 7 ans de Miss L ! Et ça y est, elle sait nager même là où elle n’a pas pied !

L'été des blogueuses : en vacances dans le Var L'été des blogueuses : en vacances dans le Var L'été des blogueuses : en vacances dans le Var

Paris entre filles

Un tête à tête mère-fille pour l’anniversaire de Miss L qui voulait voir la Tour Eiffel et pour découvrir les nouveautés Vtech, les Flipsies. On a fait les touristes à fond toutes les 2 et revu les copines ! C’était top ! Je t’en reparlerai plus en détails !

L'été des blogueuses : en vacances à Paris entre fillesL'été des blogueuses : en vacances à Paris entre filles

Plus de photos sur mon compte instagram !

L’été des blogueuses

Et comme tous les étés, je vais faire un tour chez les copines blogueuses pour découvrir ce qu’elles font pendant leurs vacances ! L’occasion d’en savoir un peu plus sur elles et de découvrir quelques destinations sympas !

• Blandine nous a fait découvrir la flip party (Parthenay79)  et le château de Saint Mesmin (Saint André Sur Sèvre, 79) .
  • Mary nous parle de la fête de son village Gaillefontaine (76)
  • Direction le sud et Palavas les flots pour Sophie
  • Laura est partie en famille à Fort-Mahon (80) et est revenue avec des photos de superbes couchers de soleil !
  • Chez Mel c’est son jardin et la base de loisirs de Castéra (32)
  • Fred s’est promenée à La Rochelle (17)
  • Gwen pouponne mais elle a réussi à faire quelques sorties notamment au Hameau Duboeuf (71) et à Annecy (74)
  • Rachel a filé vers Madère (Portugal)
  • Lou a profité de son jardin et a été faire un tour du côté Cognin (73), à l’atelier de l’eau et au musée de l’ours des cavernes puis au hameau Duboeuf (71) (oui aussi !)
  • Entre Normandie et Bretagne, Steph nous présente ses coups de cœur gourmands
  • Elinaïs nous fait découvrir Argelès-sur-Mer (66) en photo et en vidéo
  • Avec Lisa, on navigue sur le Canal du Midi (34, 11)
  • WE de blogueuses à Disneyland Paris (77) pour Cindy
  • De La Réunion à la France chez Elisabeth
  • Florence a passé quelques jours à Bayeux
  • Evelyne a pris la direction du sud-ouest en famille
  • Sophie était en famille près d’Annecy
  • Entre rivière et cartons chez Fred
  • Et enfin, Fanny a profité de l’été chez Center Parcs

Et voilà, sur la carte, ça donne ça ! Sympa non ?

Et toi ? cet été ? tu as fait quoi ?

Image Map
Rendez-vous sur Hellocoton !