Il y a quelques semaines, je t’avais parlé de ma participation au projet Happy Ness, un livre numérique destiné aux enfants lancé à l’initiative de HP. Un grand challenge pour moi ! Bloguer, c’est une chose, écrire une histoire, en est une autre. Je dois t’avouer que j’étais très stressée à l’idée d’écrire ce chapitre. Je ne suis pas spécialement à l’aise avec l’écriture. Ici, j’écris pour partager avec toi des informations, des comptes-rendus, j’écris sur ce blog comme je parle, gros mots inclus ! L’essentiel pour moi est d’être claire mais je ne cherche pas à jouer avec les mots.

Happy ness, histoire pour enfant

Nous étions 10 sur ce projet : l’auteur-scénariste Joris Chamblain, l’illustratrice Lilidoll ainsi que des blogueurs et illustrateurs de talent comme Natacha Birds, Allo maman dodo ou Marjolie maman (pour ceux que je connais). Nous avons travaillé sous la forme des cadavres exquis, chacun prenant la suite de l’autre.

Pour Happy Ness, il fallait être au top ! Prendre la suite de l’histoire écrite de cette adorable Ness et y ajouter ma touche personnelle.

Happy Ness raconte l’histoire d’une malicieuse petite fille, Ness, qui entreprend de rendre le monde heureux au moyen de petites étiquettes autocollantes en forme de coeur. Mais très vite sa mission prend une ampleur inattendue. Comment Ness réagit-elle face à ce défi ? Quel impact ses gestes vont-ils avoir sur son entourage et le monde qui l’entoure ? Quels obstacles va-t-elle devoir surmonter ?

Participation au livre numérique Happy Ness

J’ai lu les précédents chapitres publiés et je me suis lancée ! Sous les encouragements bienveillants de l’auteur Joris Chamblain, j’ai commencé à aligner quelques idées, quelques mots et le chapitre a pris forme. Ca n’a pas été si facile car ce chapitre était un tournant important de l’histoire mais j’ai pris énormément de plaisir à l’écrire ! J’espère que tu en aura tout autant à le lire !

Je suis très heureuse du résultat mais encore très stressée à l’idée de te le faire lire… Allez, on y va !

Ma participation au livre numérique Happy Ness

LIRE LA SUITE

Maintenant, j’ai hâte de lire la fin de l’histoire que je découvrirai en même temps que toi !

Ce livre numérique gratuit est réalisé dans le cadre de la campagne de lancement du service de remplacement de cartouches de HP. Je trouve l’idée géniale ! (Rassure-toi, je ne me prends pas pour un écrivain !).

Alors ?? tu l’as lu ?

HP

 

 

Image Map
Rendez-vous sur Hellocoton ! zanox_set1_728x90_fr

Commentaires

Commentaires

2 Comments on Mon chapitre pour Happy Ness : Plus jamais seule ?

    • Milie
      13 novembre 2015 at 9 h 38 min (1 année ago)

      Merci Bernie !
      Oui je trouve l’idée super !

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






Coche cette case pour qu’un lien vers ton dernier article apparaisse