Menu
France / Voyages

Mes indispensables à Marseille pour un city-trip en famille réussi !

Les indispensables à Marseille pour un city-trip en famille réussi !

Destination soleil et direction le sud de la France avec Marseille ! Et si vous visitiez Marseille le temps d’un week-end en famille ? Longtemps j’ai eu des apriori sur la cité phocéenne mais à tort ! Marseille en famille, c’est toujours une chouette idée ! Musées, visites, shopping, plages, et gastronomie, … on trouve toujours de quoi faire !

Les indispensables à Marseille pour un city-trip en famille réussi !

Mes 10 coups de coeur à Marseille

  1. Se promener sur le Vieux-Port.
  2. Faire le tour de la cité phocéenne avec le petit train touristique (choisissez le tour avec Notre Dame de la Garde).
  3. Visiter le Mucem (accès gratuit) et aller jusqu’au Fort Saint Jean.
  4. Flâner dans le Panier, le plus vieux quartier de Marseille. Si vous avez des ados, offrez-vous une fish pédicure en famille !
  5. Aller faire un tour au Vallon des Auffes, un petit port pittoresque de Marseille.
  6. Se baigner à la plage des Catalans.
  7. Voir le coucher de soleil sur l’esplanade au pied du Mucem.
  8. Faire du shopping aux Terrasses du Port ou sur la Canebière.
  9. Prendre le bateau pour visiter les Îles du Frioul ou le château d’If. Si vous avez du temps, vous pourrez même faire une croisière de 5h dans les calanques.
  10. Visiter la Cathédrale de la Major.

Je m’arrête à 10 mais il y a encore multitude de choses à faire à Marseille !

La douceur du climat

Et puis, c’est Marseille bébé, le soleil est quasi toujours de la partie ! On peut y venir à n’importe quelle période de l’année. Peut-être que vous n’aurez pas le son des cigales si vous choisissez de venir à une autre période que l’été mais il y a de grandes chances pour que la douceur du climat méditerranée vous permette de belles promenades.

Nous aimons beaucoup venir à Marseille pour le week-end. Nous sommes à moins d’une heure de Toulon donc partir une seule nuit suffit pour profiter mais vous pouvez largement venir y passer des vacances avec des enfants pour plusieurs jours car la régions marseillaise est riche de découvertes. Nous y retournons d’ailleurs à la fin de la semaine pour un week-end en famille tous les 3.

Venir en vacances à Marseille

Marseille est une grande ville facilement accessible en train ou en avion. En train avec les offres classiques de la SNCF mais également avec les trains low cost Ouigo. En avion avec l’aéroport international Marseille – Provence.

J’ai déjà eu l’occasion de tester plusieurs hôtels à Marseille :

  • le Golden Tulip Euromed : situé juste en face des Docks, les suites familiales avec vue mer sont vraiment spacieuses et agréables. Nous avions adoré le petit-déjeuner hyper copieux. Et si vous venez par mauvais temps, vous apprécierez la piscine intérieure. Voir les offres.
  • le Sofitel Vieux-Port, situé à deux pas du Vieux Port de Marseille : une belle adresse ! La qualité de la literie Sofitel est imbattable et la vue panoramique de la salle du petit-déjeuner vaut le coup ! Le spa promet également de bons moments de détente. Voir les offres.
  • le Mama Shelter, le dernier hôtel que vous avons testé en famille. Le lieu est atypique et super chouette et la literie hyper confortable. C’est une adresse branchée de la ville mais un peu loin de nos centres d’intérêts. On préfère rester du côté du Vieux Port. Voir les offres.
  • l’Adagio Marseille Vieux Port : un appart hôtel qui allie les avantages de l’appartement ET de l’hôtel. Avoir une petite cuisine, c’est toujours pratique, surtout avec les enfants en bas âge. Voir les offres.

Quand on part en vacances avec des enfants, on préfère louer une maison, comme l’explique l’étude d’Interhome c’est possible également sur Marseille. Et s’il y a une piscine, c’est encore mieux !

Vous connaissez Marseille ?

Collaboration

A lire aussi :
Découvrir Mandelieu-La Napoule et dormir à l’hôtel Casa Rose
Escapade en famille dans le Var, Nemea Le Cap Azur
Trois jours au cœur du Géoparc de Haute Provence, Digne-les-Bains

Comment bien choisir son robot multifonctions ?
6 choses à divertir pendant un voyage de vacances

Commentaires

Commentaires

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.