Menu
France / Voyages

Escapade en famille dans le Var, Nemea Le Cap Azur

Escapade en famille dans le Var, Nemea Le Cap Azur

Régulièrement vous me demandez des adresses sympas dans le Var. Pendant les vacances de Pâques, j’ai été invitée à tester en famille la résidence de vacances Nemea Le Cap Azur. Pour ce séjour, je vous emmène sur la presqu’île de Saint Mandrier sur Mer, au bord de la Méditerranée.

Escapade en famille dans le Var, Néméa Cap Azur

Le Cap Azur, une résidence de vacances à 20 mètres de la mer

Tout au bord de la mer puisque la résidence Le Cap Azur se trouve juste en face de la mer, dans le quartier de Pin-Rolland, tout près de la plage de Saint-Asile. Vous n’aurez qu’à traverser la route pour aller profiter de la plage et vous baigner ! C’est top avec les enfants !

Vous préférez la piscine ? Nemea Le Cap Azur dispose de deux grandes piscines chauffées, une extérieure et une couverte avec bain à remous. Vous pourrez également profiter de la salle de sport et du sauna (j’adore le sauna) pour vous relaxer. C’est en libre accès.

Escapade en famille dans le Var, Néméa Cap Azur, la piscine couverte

L’été, Cap Azur propose un mini-club gratuit pour les enfants de 4 à 12 ans et des animations sportives pour les ados et les adultes ainsi qu’un restaurant en rooftop.

Des appartements spacieux et confortables

Nemea Le Cap Azur propose des appartements jusqu’à 6 personnes. La résidence est toute récente, elle a ouvert en 2018. Pour notre séjour, nous avions un T2 avec une chambre parentale avec un lit deux places très confortable (c’est vraiment important pour nous) et un grand placard, ainsi qu’une chambre avec des lits superposés. Au besoin, pour les familles nombreuses, le canapé est convertible et peut accueillir deux personnes supplémentaires.

Escapade en famille dans le Var, Néméa Cap Azur
Escapade en famille dans le Var, Néméa Cap Azur

La salle de bain est petite mais dispose d’une baignoire et les WC sont séparés.

La cuisine est bien équipée (plaques, micro-ondes, bouilloire, lave-vaisselle, cafetière, grille-pain, réfrigérateur-congélateur) et est ouverte sur la pièce à vivre. Gros coup de cœur pour cette pièce qui est décorée simplement mais avec goût et qui est ultra lumineuse avec ses 3 grandes fenêtres !

Et le petit bonheur d’avoir une terrasse donnant sur la mer, c’est précieux ici dans le Var ! Oh et j’allais presque oublié un « détail » pourtant tellement important dans une résidence de vacances sur la Côte d’Azur : l’appartement dispose d’une climatisation (réversible) dans chaque pièce !!

Code promo Nemea Le Cap Azur

Avec le code MILIE25, les frais de dossier sont offerts sur la résidence Le Cap Azur à Saint Mandrier sur Mer pour un séjour de 2 nuits minimum entre le 23.04 et le 12.11.2022. Le code MILIE25 sera demandé lors de la réservation. Le code est valable jusqu’au 22 mai 2022.

Découvrez la résidence Le Cap Azur

Escapade en famille dans le Var, Néméa Cap Azur

A proximité dans l’ouest Var

Comme je vous disais plus haut, la plage est de l’autre côté de la route ! Je vous conseille d’aller y voir le coucher de soleil, c’est magnifique !

Coucher de soleil à Saint Mandrier, Var

Nous avons dîné deux fois dans le bar à vin Le Blue-Restaurant, juste à côté de la résidence et nous nous sommes régalés. L’accueil est sympathique, la carte courte et les produits sont frais et bons !

Il y a également un camion qui propose des pizzas et des burgers pas loin. Ca dépanne bien !

Nous avons profité de ce séjour pour faire une balade au village provençale de Sanary-sur-Mer ! J’adore venir m’y promener : son petit port, ses jolies ruelles piétonnes. Si vous venez l’été, n’hésitez pas à y aller pendant les marchés nocturnes, c’est très animé ! Si vous préférez la journée, le grand marché de Sanary du mercredi est un incontournable. Il a d’ailleurs été élu « Plus beau marché de France » en 2018 par TF1.

Après une pause gourmande et une glace, nous avons poursuivi par une promenade sur l’île du Gaou, à quelques kilomètres en voiture. C’est un lieu vraiment agréable à découvrir en famille ; on peut s’y promener, y pique-niquer à l’ombre des pins et même se baigner dans les petites criques. Et si vous avez de la chance, le banc donnant sur les falaises et le large sera libre… vous pourrez y voir un superbe coucher de soleil !

Depuis Saint-Mandrier, vous pourrez aussi rayonner sur Toulon pour découvrir la plus belle rade d’Europe et pourquoi pas partir visiter l’île de Porquerolles. Vous retrouverez d’autres bonnes adresses dans ma page spécial Var.

RESIDENCE NEMEA LE CAP AZUR
Avenue de la Mer
Le Pin Rolland
83430 SAINT-MANDRIER

Et si je vous proposais de remporter un séjour dans cette résidence de vacances dans le Var ? Je vous donne rendez-vous sur mon compte Instagram !

Vous connaissez Saint Mandrier ?

Collaboration

A lire aussi :
Trois jours au cœur du Géoparc de Haute Provence, Digne-les-Bains
Voyager au cœur du Pays Cathare : visiter l’Aude
Week-end zen en amoureux en Provence, Après La Sieste

Les bonnes raisons de passer à l'oreiller à mémoire de forme pour bien dormir !
3 idées pour rendre sa lessive plus écologique

Commentaires

Commentaires

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.