Menu
Cuisine

Comment bien choisir son robot multifonctions ?

Comment bien choisir son robot multifonctions ?

Vous avez envie de vous faciliter la vie en achetant un robot multifonctions ? Bonne idée ! Mais pour que votre appareil ne reste pas au fond du placard, il faut trouver celui qui convient à vos besoins. Voici quelques conseils pour bien choisir son robot multifonctions.

Comment bien choisir son robot multifonctions ?

Quel robot de cuisine pour quelle fonction ?

Aujourd’hui, les robots multifonctions font office d’indispensables dans la cuisine. On les voit dans les émissions de télé, chez les blogueuses et influenceuses food. Il faut dire qu’ils nous facilitent la vie : mixer, hacher, pétrir, cuire, mijoter et bien d’autres fonctions qui nous font gagner du temps ! Et, en plus, ils sont canons et font leur effet dans la décoration de la cuisine !

Mais quel robot de cuisine choisir ? On en trouve aujourd’hui une multitude de références à tous les prix.

On classe généralement les robots de cuisine en 3 catégories :

  • les robots pâtissiers
  • les robots mixeur
  • les robots cuiseur

Le robot pâtissier

Comme son nom l’indique, il aide à réaliser de nombreuses tâches de pâtisserie. Il est composé d’une cuve et d’un bras articulé. Ainsi il pétrit, mélange et fouette. Ils sont souvent livrés avec un fouet, un batteur et un crochet. Vous pourrez ainsi travailler les pâtes à gâteaux, à pain, à pizza ou à brioche mais également monter facilement les blancs en neige ou réaliser de parfaites chantilly.

Les deux grands best-sellers sont le Robot Artisan de Kitchen Aid et le Robot Pâtissier Kenwood. Personnellement, j’ai le premier depuis de nombreuses années et j’en suis toujours aussi satisfaite.

Le robot mixeur

Evidemment il permet de mixer les aliments mais également de hacher et râper. C’est l’idéal pour préparer des carottes râpées, réaliser les soupes, du guacamole ou la mayonnaise, piler de la glace ou hacher des fruits secs. Certains modèles peuvent également remplacer le blender et votre centrifugeuse. A vous les bons jus de fruits frais et smoothies.

Le robot cuiseur

C’est le modèle le plus polyvalent ! Généralement il prend de la place (choisissiez un beau modèle que vous laisserez sur votre plan de travail) et il coûte cher mais il sera votre meilleur allié au quotidien. Il sait tout faire ou presque : râper, émincer, hacher, mixer, presser, pétrir… Il assume toutes les étapes de préparation d’un plat, de la découpe des aliments à la cuisson et remplace une grande partie de tous vos appareils culinaires. Ces robots tout-en-un sont de vrais petits bijoux ! Leur prix varie d’environ 400 à 1200 €.

Et vous ? Quel type de robot de cuisine utilisez-vous ?

Collaboration

A lire aussi :
5 goûters faciles à préparer pour remplacer les goûters industriels
La recette du brookie : brownie et de cookie
Ma recette de daube provençale et son vin

3 conseils pour réduire facilement le gaspillage alimentaire
Mes indispensables à Marseille pour un city-trip en famille réussi !

Commentaires

Commentaires

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.