Menu
Voyages

6 choses à divertir pendant un voyage de vacances

6 choses à faire pour s'occuper pendant un voyage de vacances

Que l’on voyage seul ou avec des copains, partir en vacances est idéal si l’on veut recharger ses batteries. Pour rendre son aventure agréable, il est cependant recommandé de prévoir son lot de divertissement. Quelles sont les activités à privilégier pour s’amuser pendant les vacances ? Nous répondons à votre question.

6 choses à faire pour s'occuper pendant un voyage de vacances

Offrez-vous du confort à chaque étape de votre voyage

Votre prochaine destination de rêve nécessite un long vol ? Se préparer pour un voyage au-dessus des nuages ​​est une partie importante de toute l’expérience de voyage. Pour vous sentir plus à l’aise sur la route, assurez-vous de préparer des collations, des vêtements confortables et des divertissements intéressants mais simples. Les arcades classiques ou les jeux de stratégie sont généralement un moyen infaillible de gérer les longs vols ou les retards dans les aéroports. Les jeux modernes sont disponibles pour tous les types d’appareils, donc ne vous inquiétez pas si votre ordinateur portable reste à la maison (un smartphone ou une tablette fonctionnerait tout aussi bien). Les livres et les films sont également des options de divertissement incontournables pour les longs trajets.

Partir à la découverte de la gastronomie locale

En voyage, ne pas pouvoir se délecter des spécialités culinaires régionales est regrettable. Ainsi, au lieu de sillonner les centres commerciaux à la recherche de fast-food, préférez les endroits plutôt discrets et dont la cuisine fait honneur au terroir. Si vous décidez de vous rendre en Chine, vous manquerez quelque chose en n’achetant que des wraps au jambon poulet et fromage. Certes, un sandwich à la mozzarella ne peut être que réconfortant pour vos papilles. Néanmoins, pour plus de fun, privilégiez les restaurants aux saveurs de l’Orient au moins une fois par jour.

Méditer pour se détendre

Le voyage est une opportunité pour ceux qui veulent s’évader de leur rythme de vie effréné au quotidien. L’idée est alors de faire une virée en pleine nature, de préférence, sans la technologie pour déranger. Trouver un endroit calme et inspirant, puis y rester quelques jours est parfait pour faire vibrer tous ses sens. En plus de prendre du temps pour vous, vous pourrez profiter de l’occasion pour vous initier à la méditation. Cette activité est bonne non seulement pour le corps, mais également pour l’esprit.

Ecouter de la musique pour se divertir

La musique dispose de nombreux bienfaits enchanteurs. D’une part, elle inspire et apaise. D’autre part, il suffit d’un air pour se rappeler de ses plus beaux souvenirs… Pour toutes ces raisons, prenez le temps de choisir judicieusement votre playlist si vous projetez de prendre la route. Vous pourrez ainsi, soit télécharger vos titres favoris de la saison soit réaliser un abonnement Spotify. Dans tous les cas, prévoyez quelques heures de musique. Cela vous évitera l’ennui de devoir rembobiner les mêmes chansons trois ou quatre fois d’affilée. Toujours dans cette optique, il est aussi recommandé de sélectionner des styles et rythmes différents.

Jouer à des mini jeux avec ses amis

En vacances, plus on est nombreux et plus on est fous ! Il suffit de trois fois rien pour passer le temps. On trouvera ci-après, une liste de petits jeux qui, mine de rien, fonctionnent. Vous pouvez par exemple choisir chacun une couleur puis compter le nombre de voitures arborant cette couleur pendant une heure ou deux. Celui dont la couleur choisie apparaîtra le plus gagnera naturellement. Puis, il y a le jeu
de la plaque d’immatriculation. Le défi sera de trouver deux mots qui contiennent un des couples de lettres pour chaque plaque. Dans les deux cas, les perdants recevront une petite tape à l’épaule ou devront s’acquitter de gages. N’oublions pas que ces activités ont pour but de renforcer les liens qui vous unissent.

Les indémodables questions – réponses

Avez-vous déjà entendu parler du jeu des 30 secondes ? Comme son nom l’indique, c’est une activité qui se fait en exactement 30 secondes. En ce sens, vous êtes chargé de donner des explications sur un sujet bien défini à votre partenaire, sans l’évoquer directement. Celui-ci devra alors trouver le mot en se basant sur vos propos. Ensuite, il y a aussi l’intemporelle action ou vérité qui peut être très chronophage. Si un participant se trouve dans l’incapacité d’effectuer une action souhaitée, il devra obligatoirement répondre à une interrogation quitte à dévoiler un secret. Etant donné que ce jeu admet les questions personnelles, il est préférable d’en jouer avec ses proches.

Il faut souligner que ce ne sont là que des exemples d’idées parmi tant d’autres. Cependant, grâce à celles-ci, vous aurez de quoi vous occuper durant votre voyage de vacances. La liste est longue en matière d’attractions sur la route. A vous donc de les découvrir !

Collaboration (article rédigé par un collaborateur)

A lire aussi :
3 super activités pour des vacances à Toulon
Comment faire valoir vos droits en cas de vol surbooké ?
Voyager au cœur du Pays Cathare : visiter l’Aude

.

Mes indispensables à Marseille pour un city-trip en famille réussi !
J'ai testé le masque de photothérapie LED CurrentBody Skin (et c'est trop bien ! et j'ai un code promo)

Commentaires

Commentaires

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.