Au début du mois, nous avons été invités à participer à l’Adagio kids friendly challenge avec les hébergements Adagio. L’idée était de passer un week-end en famille à Marseille, d’y découvrir quelques activités touristiques kids friendly et de relever quelques défis ! Marseille étant à 45 minutes de la maison, nous avons accepté avec plaisir, d’autant que nous n’y allons jamais ! Une découverte pour nous ! (oui je sais, c’est fou !).

Notre chambre à l’Adagio Marseille Vieux Port

Idéalement situé à 10 minutes à pieds des Terrasses du Port, de Cannebière et de Vieux-Port, L’Adagio Marseille Vieux Port fait partie des 5 aparthotels Adagio 4 étoiles 100 % famille disposant du label Kids Friendly. Il est placé dans un coin calme de jour comme de nuit.

Nous avons logé dans un appartement pour 4 personnes comprenant une chambre (avec 2 lits jumeaux), une salle de bain (avec baignoire), une petite cuisine (bien) équipée et un salon avec un canapé-lit.

Quand on dort dans un canapé-lit, on ne s’attend pas à passer une très bonne nuit (2 même) et pourtant, nous avons bien dormi ! J’ai dû réclamer 2 fois des oreillers supplémentaires, je crois qu’on m’avait oubliée mais le personnel était très agréable !

Quant à la climatisation en pleine canicule, c’est un vrai bonheur ! A un détail près, elle était très forte dans la chambre et même au minimum, il y faisait très froid ! On a retrouvé l’homme emmailloté façon burrito au réveil ! Fou-rire garanti !

Dans la cuisine, tu trouveras tout ce qu’il te faut pour cuisiner (vaisselle, plaques, micro-ondes) mais également un lave-vaisselle avec des dosettes. C’est vraiment sympa pour ceux qui ne veulent pas sortir dîner.

Dans la salle de bain, des produits de douche grand format, une baignoire et un sèche-cheveux bien plus performant que dans beaucoup d’hôtels.

Nous avons été déçus de ne pas trouver de parking privé. Pour 2 nuits, il t’en coûtera 38 € pour laisser ta voiture au parking public couvert (à proximité à pieds).

Adagio Marseille Vieux Port, un hôtel kids friendlyAdagio Marseille Vieux Port, un hôtel kids friendlyAdagio Marseille Vieux Port, un hôtel kids friendlyAdagio Marseille Vieux Port, un hôtel kids friendly

Le petit déjeuner

La « salle » du petit-déjeuner est séparée du hall de l’hôtel par des paravents. On y perd en intimité et en confort.

Par contre, le buffet est bien garni, proposant du sucré et du salé froid : pains et viennoiseries, produits salés, œufs, confiture, jus de fruits, boissons chaudes et fruits frais. Il est même possible de presser ses oranges et pamplemousses.

Adagio Vieux Port Marseille hôtel kids friendly

En bref

Les plus ?

  • la cuisine équipée
  • le côté moderne et pratique
  • le sèche-cheveux performant
  • la qualité de la literie
  • la climatisation
  • l’emplacement
  • le côté kids friendly

Les moins ?

  • petit manque de réactivité du personnel
  • le côté impersonnel de la déco (trop) moderne
  • la climatisation difficile à régler (il faisait très froid dans la chambre)
  • pas de parking privé (contrairement à ce qui est indiqué sur le site)
  • le manque d’intimité au petit-déjeuner qui se prend dans l’entrée de l’hôtel

Malgré quelques petits points négatifs, nous avons apprécié cet apparthotel qui est un bon compromis entre l’hôtel et la location de vacances pour les familles. On y retrouve le confort de l’hôtel et la liberté de l’appartement. On pourrait le rajouter dans le billet sur nos bonnes adresses en PACA ! Son emplacement en fait un lieu idéal pour découvrir la ville !

Adagio Marseille Vieux Port
30 rue Jean Trinquet
13002 Marseille FRANCE

Si tu dois réserver un séjour, n’oublie pas de passer par Igraal qui te propose 8% de cashback sur Adagio (et si tu n’es pas inscrit, tu gagneras 10 € en passant par mon lien)

Defi 1 : Le défi Aparthotel « Comme à la maison ! »

Nous devions créer un repas sympa à l’aide des ingrédients fournis dans un panier.

Dans la petite cuisine équipée, tu as tout ce qu’il faut pour cuisiner. Bien sûr, nous avons fait très simple en fonction des ingrédients que nous avions.

Une salade de tomates à l’huile d’olive et des pâtes aux lardons à la tomate et au basilic.

Evidemment, j’avais pris l’apéro !

A SUIVRE !
Bientôt la suite avec nos sorties, restaus et la suite des défis à Marseille !

Tu as déjà séjourné à Marseille ?

Image Map
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Commentaires

2 Comments on Adagio Marseille Vieux Port, un hôtel kids friendly

  1. Bernieshoot
    24 juillet 2015 at 9 h 54 min (1 année ago)

    Nous n’avons jamais séjourné à Marseille par contre nous avons séjourné à Paris avec Adagio (Haussmann) et c’était très bien,il y avait une salle séparée pour le petit déjeuner.
    Bernieshoot Dernier article de..True Detective Saison 1My Profile

    Répondre
    • Milie
      24 juillet 2015 at 15 h 47 min (1 année ago)

      Je préfère 😉

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






Coche cette case pour qu’un lien vers ton dernier article apparaisse