Menu
France / Voyages

Découvrir Mandelieu-La Napoule et dormir à l’hôtel Casa Rose

Découvrir Mandelieu-La Napoule et dormir à l’hôtel Casa Rose

Les vacances sont là et les envies de vadrouiller également. L’occasion parfaite pour vous présenter un lieu plein de charme : l’hôtel Casa Rose à Mandelieu-La Napoule.

Bien qu’habitant à proximité, nous ne connaissions pas du tout Mandelieu-La Napoule, capitale du mimosa aux portes de l’Esterel. Nous avons été invités à découvrir l’hôtel Casa Rose, un ancien hôtel qui a été totalement rénové et réaménagé ! L’occasion de passer un joli week-end en famille sur Mandelieu.

Découvrir Mandelieu-La Napoule et dormir à l’hôtel Casa Rose

L’hôtel Casa Rose, une oasis dépaysante

Dès l’arrivée à l’hôtel, on se sent ailleurs. La décoration nous transporte dans la Californie des années 70 ! Des cactus, des couleurs acidulées, du pep’s ! La décoration est soignée dans les parties communes et invite à la détente. Pour monter à notre chambre, laissons l’ascenseur pour prendre les grands escaliers et nous découvrons les couloirs à rayures roses – hyper instagrammables hi hi !

Nous avons dormi dans la Casa suite river view, une grande chambre familiale avec un lit deux places et un canapé-lit. Chaque chambre a une couleur différente, la notre était dans les tons de vert. Une décoration aux notes acidulées avec le charme du retro avec le confort de la modernité! D’ailleurs Miss L a kiffé le téléphone vintage installé dans la chambre : un combiné version années 80 dont la couleur était assortie à notre chambre.

Les lits sont confortables, la chambre est spacieuse (40 m2), la salle de bain hyper agréable (et amusante avec la petite fenêtre façon hublot qui donne dans la chambre). Le balcon qui donne sur le restaurant et la rivière est à la fois sympa pour se poser un peu mais aussi pratique pour étendre les serviettes de la piscine. Et le soir, pour ne pas entendre la musique et le bruit du restaurant, vous pouvez fermer les baies vitrées, elles sont équipées de double-vitrage.

Le premier soir, nous avons dîné au restaurant de l’hôtel, Le Rose Restaurant, qui propose une cuisine méditerranéenne dans une ambiance chic et décontractée. Nous avons attaqué par une planche apéritive de Pata Negra (une délice). Patrice et Miss L ont goûté le burger, tandis que je me suis régalée avec le filet de bœuf parfaitement cuit (bleu pour moi). Si vous êtes gourmandes, je vous conseille le cookie XXL à partager (ou pas lol) ! Il faut patienter un peu mais il est super bon !

N’oubliez pas les maillots de bain et les lunettes de soleil, l’hôtel dispose d’une jolie piscine ! Ici aussi, on se croirait au cœur de la Californie : serviettes rayées jaunes, bouée géante qui trône au milieu de l’eau, sans oublier le ciel bleu (oui, nous sommes sur la Côte d’Azur) . Vous êtes frileuse ? Pas de souci, la piscine est chauffée !

L’hôtel est situé près de la mer mais également au bord de la Siagne. C’est donc le lieu idéal pour séjourner en étant proche des activités.

Si vous avez la chance qu’il fasse beau et doux pour le petit-déjeuner, prenez-le en extérieur sur la terrasse. Il y a de grandes banquettes et des tables ombragées. C’est vraiment agréable ! Et vous aurez largement de quoi régaler toute la famille : fruits frais, charcuterie, fromages, … On se régale !

Le lieu est idéal pour se couper du quotidien, autant pour les familles que pour un week-end en amoureux.

Profiter des bords de la Siagne

Le lendemain, nous sommes allés nous promener dans Mandelieu et au bord de la mer. L’hôtel se situe à environ 500 mètres des places et on y accède en profitant d’une jolie promenade de long de la Siagne. D’autant que l’hôtel propose un accès direct aux berges !

L’après-midi, nous avons faire une balade en bateau électrique sur la Siagne. Il ne faut pas de permis et c’est vraiment simple à conduire (si si, je vous assure, je l’ai fait). C’est un bon moment à partager en famille.

En discutant avec le loueur de bateau (Au fil de l’Eau), il s’est avéré qu’il avait un petit camion restaurant guinguette (le Café d’antan) où nous avions hésité à dîner, pensant que c’était fermé le soir. Nous en avons donc profité pour y réserver une table et nous avons passé une super soirée. Non seulement l’ambiance était super sympa, la musique chouette mais en plus nous nous sommes régalés ! La cuisine est simple : burgers, frites, nuggets, bière, mais tout est bon !


Vous l’aurez compris, on a passé un excellent week-end tous les trois, c’était vraiment dépaysant ! Nous y retournerons avec plaisir !

Nous avions également prévu de visiter le Château de La Napoule qui a l’air magnifique mais je me suis blessée au pied, ce qui nous a obligés à rentrer plus tôt que prévu. Ce sera l’occasion de revenir !

Réserver un séjour à l’Hôtel Casa Rose

Vous connaissez Mandelieu-La-Napoule ?

Merci à l’hôtel Casa Rose pour l’invitation

A lire aussi :
Trois jours au cœur du Géoparc de Haute Provence, Digne-les-Bains
Voyager au cœur du Pays Cathare : visiter l’Aude
Au cœur du Luberon au Provence Country Club

3 marques à utiliser dans votre routine beauté été
La tisane au CBD et ses bienfaits sur le corps et l'esprit

Commentaires

Commentaires

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.