Menu
France / Voyages

La Bastide de Fabrègues, adresse de charme entre Camargue et Provence

La Bastide de Fabrègues, adresse de charme entre Camargue et Provence

Vous avez envie de partir en famille ou de vous faire un long week-end entre amis en France ? J’ai une belle adresse qui devrait vous plaire ! La Bastide de Fabrègues, une superbe villa de charme au cœur de la campagne nîmoise, entre Camargue et Provence. Le charme d’une maison d’exception à la campagne, mais tout près des commodités de la ville de Nîmes.

La Bastide de Fabrègues

La Bastide de Fabrègues est une superbe bâtisse datant du XVIIIème  siècle construite au cœur d’une oliveraie de cinquante hectares. Elle se situe à proximité immédiate de Nîmes, dans le quartier Costières, juste après Caissargues.

Elle a été rénovée avec beaucoup de soin par sa propriétaire et on y retrouve l’authenticité et le charme de l’ancien associés au confort qu’offre la modernité (cuisine entièrement équipée, TV, wifi, climatisation réversible, sauna …).

Dès l’arrivée, on sait que la grande allée d’oliviers cache une belle demeure et on n’est pas déçus en la découvrant. Avec ses airs d’hacienda espagnole et ses couleurs chaudes, la maison nous a tout de suite séduits.

La Bastide de Fabrègues, adresse de charme entre Camargue et Provence

A l’extérieur, un jardin clos de murs de pierres de 6000 m2 permet de profiter des lieux en toute intimité. On apprécie ses arbres centenaires, son orangerie du XIXème siècle et bien sûr, la piscine avec les chaises longues pour chiller entre adultes ou s’amuser en famille avec les enfants ! Nîmes, c’est le sud, et il fait chaud dès le printemps alors c’est vraiment agréable de pouvoir venir se rafraîchir dans la piscine à tout moment de la journée.

On a adoré prendre nos petits-déjeuners et repas sur les tables en zellige de la terrasse semi-ombragée. Le lieu est vraiment paisible et agréable pour passer du bon temps. On se pose sur le canapé extérieur en fer forgé avec ses coussins moelleux, on se fait bercer par le chant des oiseaux et on apprécie l’instant… Nous étions tous les trois (et c’était très chouette) mais j’imagine partager une verre de vin et un apéritif convivial avec des proches sur cette terrasse… quel bon moment ce doit être…

A l’intérieur de la maison, on trouve, au rez-de-chaussée, une grande cuisine équipée avec tout le nécessaire pour passer de bonnes vacances sans prise de tête. Tout est là pour préparer de vrais repas : vaisselle, machine à café Nespresso, lave-vaisselle, four, micro-ondes, plaques de cuisson, … Vous trouverez même quelques livres de recettes pour vous inspirer !

La Bastide de Fabrègues, adresse de charme entre Camargue et Provence

Une salle à manger accueillante avec toute la vaisselle, la télévision et des jeux, des WC indépendants, une chambre récemment redécorée avec 3 lits simples parfaite pour accueillir des enfants ou des ados, une petite buanderie et… le sauna !

LE SAUNA ! Oui oui ! Le summum du top du top (quoi ? osez dire que j’en fais trop là ?!). Croyez-moi, c’est un vrai luxe de pouvoir se détendre dans un sauna privé après une journée de visites et de découverte de la région ! Un instant privilégié !

On monte l’escalier en pierre d’époque pour arriver à l’étage où l’on trouve deux grandes suites. Chacune dispose d’un salon (dont l’un avec TV), une salle de bain (douche à l’Italienne, WC, bidet, lavabos doubles) et une chambre décorée avec soin. L’étage donne sur un grand balcon ensoleillé.

Miss L a dormi dans une suite Torrero à la décoration inspirée des férias de Nîmes. Elle était super bien dans son espace dédié.

Nous avons choisi la suite de la reine (clin d’œil avec Marie-Antoinette). Une grande suite à la décoration blanche et lumineuse, un vrai petit bijou.

Point très important à nos yeux : la literie est de grande qualité et vraiment confortable ! Couette, oreillers, matelas ont été choisi avec soin pour passer de bonnes nuits.


Avec ses 3 lits simples, les deux grands lits et le canapé convertible, la Bastide de Fabrègues peut accueillir 8 adultes. Les famille et les enfants y sont les bienvenus ! J’aime beaucoup l’idée de profiter à plusieurs d’une grande maison et que chaque famille ou couple puisse avoir une suite indépendante avec son intimité.

Son tarif et ses disponibilités sont en ligne sur le site Feel Luxury Holidays, site de location de maisons de vacances confortables et de villas de charme, en France ou ailleurs dans le monde.

Découvrir La Bastide de Fabrègues

CODE PROMO POUR MES LECTRICES
Les codes vous permettent de réserver des séjours en 2022 et 2023.
Si vous souhaitez réserver, je vous propose 3 offres réservées à mes lectrices :
– code PAPA : 20% de réduction pour une réservation de la Bastide (valable jusqu’au 30 juin 2022)
– – code NIMES : 15% de réduction pour toute réservation de la Bastide (valable du 30 juin jusqu’au 31 décembre 2022)
– code MILIE : 10% de réduction sur tous les séjours Feel Luxury Holidays (valable jusqu’au 31 décembre 2022, toutes destination confondue)

A voir à faire autour de la Bastide : Nîmes et alentours

L’Occitanie est riche de découvertes. nous avons déjà visité à plusieurs reprises cette partie de la région. Entre la Camargue et la Provence, la maison est idéalement située. A moins d’une heure de route, de nombreuses visites et activités vous attendent.

Pour cette fois-ci, nous avons choisi de nous promener dans la ville romaine de Nîmes. Nous en avons profité pour découvrir le spectacle historique, Hadrien et la guerre des Pictes, qui se jouait du 6 au 8 mai aux arènes de Nîmes. Un voyage historique qui nous a fait voyager dans le temps avec des costumes d’époque, des courses de chevaux et des combats de gladiateurs.

Devinez qui criait ‘A MORT !!! » dans les gradins ? Il se peut que je sois légèrement laissée emporter ^^

Le lendemain, nous nous sommes aller faire un tour dans les ruelles du joli village d’Uzès. Ruelles médiévales, petites boutiques, la Place aux Herbes avec les arcades (qui m’a rappelé la place de Sommières) c’est vraiment un village agréable. Vous y trouverez également le Musée Haribo (avec sa boutique), que vous avions déjà visité il y a quelques années au cours d’un blogtrip très sympa mais nous n’avions pas eu le temps de découvrir le village. Ca valait vraiment de coup de s’y arrêter !

Si vous souhaitez visiter Uzès, je vous conseille de passer à l’Office du Tourisme récupérer une carte touristique du village pour ne rien louper.

A moins d’une heure de route de la Bastide, je vous recommande également :

  • de découvrir Anduze avec la visite de la Bambouseraie et le Petit Train des Cévennes.
  • la Camargue avec Aigues-Mortes (et ses salins à visiter), les Saintes-Maries-de-la-Mer, le parc ornithologique du Pont de Gau (avec les flamants roses).
  • le site du Pont du Gard, superbe aqueduc romain avec de jolies balades à faire en famille.
  • les villes d’Avignon, Montpellier et Arles.

Les amateurs de golf seront ravis puisque le Golf Club de Campagne se trouve à 800 mètres de la Bastide. Il est réputé pour son parcours mais également son superbe club house inspirée de la Maison Blanche.

La Bastide de Fabrègues propose le calme de la campagne aux portes de la ville et l’opportunité de profiter pleinement d’une parenthèse enchantée. Un lieu plein de charme pour un séjour inoubliable en famille ou entre amis !

Vous connaissez Nîmes et sa région ?

Merci à Feel Luxury Holidays pour cette invitation et à La Bastide de Fabrègues pour son accueil.

A lire aussi :
Trois jours au cœur du Géoparc de Haute Provence, Digne-les-Bains
Voyager au cœur du Pays Cathare : visiter l’Aude
Au cœur du Luberon au Provence Country Club

Comment réussir son maquillage des yeux ?
Fête des pères : 3 cadeaux bien-être pour les papas

Commentaires

Commentaires

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.