Menu
France / Voyages

Du côté d’Anduze, au pied des Cévennes

Visite en famille de la Bambouseraie des Cévennes à Anduze, dans le Gard

Tu sens la chute des températures ? On dirait que l’automne approche à grands pas ! C’est parfait pour un petit retour sur nos escapades de cet été avec une journée passée à Anduze, au pied des Cévennes. Nous sommes partis quelques jours entre l’Hérault et le Gard mais vu le nombre de photos prises, j’ai décidé de faire plusieurs billets au lieu d’un seul… J’arrivais à 128 photos ! Du coup, je te ferais une vidéos récap sur YouTube (non non, je ne me recycle pas en youtubeuse mais c’est pratique d’y mettre des vidéos).

La bambouseraie des Cévennes

Le matin, nous sommes allés à la Bambouseraie des Cévennes. Nous l’avions fait quand Miss L était encore toute petite. Elle ne marchait pas encore (je me souviens que nous avions la poussette), et nous en avions gardé un bon souvenir et l’envie d’y retourner.

C’est une promenade très agréable est assez dépaysante qui nous attendait au cœur de la première forêt de bambous d’Europe. L’espace d’un instant, on se croirait téléportés au Japon (encore un pays que j’adorerais découvrir) avec tous ces bambous. Ils sont immenses, c’est très impressionnant. Quand tu lèves les yeux vers le ciel, tu as l’impression qu’ils se referment sur toi, comme pour te protéger. Tu peux le voir sur la deuxième photo, un peu plus bas.

L’aménagement est très réussi et en été, la promenade est agréable car il y a beaucoup d’espaces à l’ombre. C’est rafraîchissant et apaisant de marcher dans ces grandes allées. On croise des arbres centenaires, des sequoias aux énormes troncs, des bambous immenses.

Miss L a beaucoup aimé le village Laotien avec ses constructions en bambou typiques du Laos, et moi, j’aime beaucoup le côté paisible du vallon du dragon, un jardin de promenade aménagé qui rappelle l’Asie.

Visite en famille de la Bambouseraie des Cévennes à Anduze, dans le Gard

Visite en famille de la Bambouseraie des Cévennes à Anduze, dans le GardVisite en famille de la Bambouseraie des Cévennes à Anduze, dans le Gard Visite en famille de la Bambouseraie des Cévennes à Anduze, dans le Gard Visite en famille de la Bambouseraie des Cévennes à Anduze, dans le Gard Visite en famille de la Bambouseraie des Cévennes à Anduze, dans le Gard

• Conseil : Mettre des baskets et prendre une bouteille d’eau.
Site : http://www.bambouseraie.fr/
Tarifs : 10,90 € adulte et 6,50 € enfant

Le train des Cévennes

Après un petit pique-nique improvisé, nous avons pris le Train des Cévennes pour découvrir les alentours. C’est une promenade très originale. On monte dans un train à la vapeur au départ d’Anduze et on roule jusqu’à Saint-Jean du Gard.

On passe des tunnels, des ponts avec de belles vues sur les paysages cévenoles et on roule sur une quinzaine de kilomètres à travers la vallée des Gardons.

C’est sympa à faire en famille. Cependant, je dois t’avouer que j’ai été un peu déçue. Les paysages sont beaux bien sûr, mais pendant une bonne partie du trajet, il n’y a pas grand chose à voir. Disons que c’est une jolie balade, à faire au moins une fois pour le côté atypique des trains touristiques (surtout avec un train à vapeur) mais ça reste un peu cher pour ce que c’est. Pour avoir testé le même concept dans l’Aude, j’avais préféré.

Il faut compter une bonne quarantaine de minutes pour faire l’aller retour et ajouter le temps de pause à Saint-Jean-du-Gard (de 20 minutes à 1h50).

En vacances dans l'Hérault, nous avons pris le Train des Cévennes à Anduze pour une chouette balade en famille En vacances dans l'Hérault, nous avons pris le Train des Cévennes à Anduze pour une chouette balade en famille En vacances dans l'Hérault, nous avons pris le Train des Cévennes à Anduze pour une chouette balade en famille En vacances dans l'Hérault, nous avons pris le Train des Cévennes à Anduze pour une chouette balade en famille En vacances dans l'Hérault, nous avons pris le Train des Cévennes à Anduze pour une chouette balade en famille En vacances dans l'Hérault, nous avons pris le Train des Cévennes à Anduze pour une chouette balade en famille En vacances dans l'Hérault, nous avons pris le Train des Cévennes à Anduze pour une chouette balade en famille

• Conseils : Ne te mets pas dans le wagon ouvert situé tout devant. Le trajet débute par un long tunnel et tu bouffes littéralement de la suie.
Tarifs aller / retour : 16 € adulte et 11 € enfant

Si tu as des questions sur Guest to Guest, n’hésite pas à me les poser en commentaires, je te prépare un billet plus complet sur le concept d’échange de maison. Et ça te dit un petit concours avec eux ?

Tu connais Anduze ?

A très vite pour la suite de notre séjour entre l’Hérault et le Gard !

Ce billet t’a plu ? Tu peux l’épingler pour le retrouver plus tardQue faire à Anduze, au pied des Cévennes ? Visiter la Bambouseraie et prendre le petit train touristique ! Je vous raconte notre escapade en famille sur le blog https://cestquoicebruit.com/

5 bonnes raisons d'offrir des fleurs
Détox avec la Biotyfull Box de septembre #concours + bon plan !