Menu
Beauté / Feminin

Comment réussir son maquillage des yeux ?

Comment réussir son maquillage des yeux ?

Ultra-féminin, le maquillage des yeux flatte le regard et embellit tous les visages. Discret ou exubérant, mutin ou glamour, il s’adapte à toutes les occasions, des plus ordinaires aux plus exceptionnelles. Voici quelques conseils pour le réussir à tous les coups !

Comment réussir son maquillage des yeux ?

Bien choisir ses couleurs

Pour mettre ses yeux en valeur, il faut miser sur les bonnes teintes ! Première astuce pour bien sélectionner son fard à paupières : se baser sur le cercle chromatique et choisir une couleur complémentaire de celle de ses iris. Deux associations qui fonctionnent toujours bien:

  • des yeux verts maquillés en mauve ou violet 
  • des yeux bleus maquillés en marron ou orangé

Quant aux yeux noisette, ils sont superbes avec des fards chauds, comme le brun, ou avec du doré pour les sorties spéciales. Du côté du mascara, une seule règle à retenir : le noir durcit les yeux (mais reste idéal pour jouer les vamps !) alors que le brun les adoucit (le top au quotidien ou pour rajeunir le regard). Dans tous les cas, le maquillage des yeux Nocibé permet de faire son choix parmi un large éventail de couleurs.

Respecter la forme de ses yeux

Ronds ou en amande, grands ou enfoncés : en fonction de leur forme, tous les yeux ne se maquillent pas de la même façon. Pour mettre en avant de petits yeux, on les éclaircit avec des sourcils bien épilés, un anticerne performant et des fards clairs et légèrement nacrés, et on leur offre un bon mascara recourbant-allongeant.

Avec de grands yeux, on peut se permettre un smocky-eye charbonneux, très star.

Quant aux yeux ronds, on les allonge avec un coup d’eye-liner le long des cils supérieurs. Effet « cat’s eyes » garanti !

Faciles à vivre, les yeux en amande acceptent toutes les fantaisies et tous les maquillages, qu’ils soient légers ou chargés. On fait juste attention aux yeux bridés : pour agrandir leur paupière mobile, je conseille de poser un fard clair et brillant au coin interne de l’œil, une teinte intermédiaire au centre et un fard sombre à l’extérieur, en l’étirant subtilement vers les tempes.

Soigner l’application

Pas de beau maquillage sans une technique maîtrisée ! On prend le temps de réchauffer la mine de son crayon avant de se maquiller, l’application sera plus facile. Quant à l’eye-liner, on le pose seulement après avoir tracé des pointillés du coin interne vers le coin externe de l’œil : indispensable pour obtenir un trait précis et sans bavures ! Reste le mascara… Pour un regard sublimé et sans paquets disgracieux, il faut :

  • utiliser un recourbe-cils avant toute chose ;
  • ne pas mettre trop de produit sur la brosse ;
  • partir de la racine des cils et aller vers les pointes avec un mouvement en zigzag ;
  • laisser sécher la première couche ;
  • la poudrer légèrement : elle tiendra beaucoup mieux !
  • poser la deuxième couche si on souhaite un regard intense.

Un maquillage bien appliqué, adapté à la forme des yeux et à leur couleur : en suivant ces règles de base, le regard de velours est assuré!  

Et le secret pour réussir son maquillage des yeux ? C’est l’entraiment ! Répétez les gestes ! Vous trouverez de nombreuses vidéo de « tuto make up » en ligne.

Vous aimez vous maquiller les yeux ?

Collaboration

A lire aussi :
Mieux que les crèmes, l’Acide Hyaluronique injectable : Focus sur la gamme Stylage
Le soutien gorge invisible, l’indispensable de votre lingerie !
Comment porter la robe en jean avec style ?

Voyagez zen avec l'assurance villégiature pour votre location saisonnière
La Bastide de Fabrègues, adresse de charme entre Camargue et Provence

Commentaires

Commentaires

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.