Menu
Voyages

Voyagez zen avec l’assurance villégiature pour votre location saisonnière

Voyagez zen avec l'assurance villégiature pour votre location saisonnière

Ca y est ! Vos vacances d’été sont bookées ? Vous avez choisi une location saisonnière ? Une belle maison en location ou un gite meublé pour profiter pleinement de votre lieu de vacances ? Avez-vous pensé à prendre une assurance villégiature ? C’est une garantie qui vous permettra d’être couvert pour les dégâts que vous pourriez causer au logement mais également contre l’annulation et les imprévus de dernière minute. Souvent présente dans les contrats multirisques habitation, vous pouvez également la souscrire en extension d’assurance.

Voyagez zen avec l'assurance villégiature pour votre location saisonnière

Qu’est-ce que l’assurance villégiature ?

Une attestation d’assurance villégiature est un document prouvant que vous êtes couvert par une garantie responsabilité civile villégiature. La villégiature désigne un séjour de repos et de vacances dans le lieu de son choix.

Cette garantie est souvent proposée dans votre assurance habitation. Elle s’applique si vous louez un logement temporairement pour les vacances, que ce soit en France ou à l’étranger . Elle permet au propriétaire d’être indemnisé si votre famille cause des dommages dans la location pendant le séjour.

Mais certaines assurances vont plus loin et vous permettent de partir plus sereinement.

Par exemple, avec l’Assurance responsabilité civile villégiature Europ Assistance, vous êtes également couvert contre les dommages corporels ou des dégradations matérielles dont vous êtes à l’origine dans votre location à hauteur de 4 500 000 €. Il est également possible de couvrir les annulations de dernières minutes, les frais d’interruption de séjour, les bagages volés, endommagés ou perdus, les frais de reconstitution des documents d’identité, …

Ce n’est pas une assurance obligatoire mais elle permet de voyager plus sereinement. Il peut-être judicieux de la souscrire avec de jeunes enfants ou quand voyage avec des animaux de compagnie.

Comment obtenir votre attestation responsabilité civile villégiature ?

Si elle est incluse dans votre contrat d’assurance habitation, il suffit simplement d’en faire la demande à votre assureur. Sinon, il faudra lui demander une extension d’assurance (payante) ou vous pouvez souscrire à une assurance distincte.

En souscrivant en ligne à l’Assurance villégiature Europ Assistance, vous obtenez immédiatement votre attestation responsabilité civile villégiature.

Avez-vous déjà souscrit à ce type d’assurance pour vos vacances ?

Collaboration

A lire aussi :
La Bastide de Fabrègues, adresse de charme entre Camargue et Provence
Escapade en famille dans le Var, Nemea Le Cap Azur
Trois jours au cœur du Géoparc de Haute Provence, Digne-les-Bains

Offrir une bague de luxe d'occasion
Comment réussir son maquillage des yeux ?

Commentaires

Commentaires

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.