Beauté Feminin

3 secrets pour un joli sourire

2 décembre 2020
3 astuces pour avoir un joli sourire

Un joli sourire, c’est avant tout un sourire sincère, celui qui vient du cœur. Mais ça passe aussi par une bonne hygiène dentaire et un chouchoutage des lèvres. Et oui, un beau sourire, ce sont des lèvres toutes douces et bien hydratées, et bien sûr des dents blanches en pleine santé. Découvrez comment avoir un joli sourire avec ces petits conseils pour prendre soin de vos lèvres, entretenir vos dents et lutter contre le jaunissement afin de préserver tout l’éclat de votre sourire.

Au programme : on préserve ses dents, on fait le maximum pour avoir une bonne hygiène buccale (avec brossage et hydropulseur) et un chouchoute ses lèvres !

Préserver ses dents

Evitez (dans la mesure du possible) les aliments et boissons qui abîment et tâchent les dents : thé, café, vin, tabac, … (oui je sais, c’est dur !).

Consultez régulièrement votre dentiste. Je vais être honnête, je suis très mal placée pour vous conseiller là-dessus mais c’est important de prendre rendez-vous régulièrement chez le dentiste (une fois par an). Il procèdera à un contrôle de vos dents, aux éventuels soins mais également à un détartrage pour les garder en bonne santé (et enlever ces résidus jaunâtres qui viennent ternir notre sourire).

Un beau sourire apporte mille lumières à un coeur triste.

Avoir une bonne hygiène buccale

Je crois qu’il n’est même pas la peine de préciser que c’est obligatoire !

Se brosser les dents

Le brossage des dents, c’est la base ! Avoir une excellente hygiène dentaire est un point essentiel pour avoir des dents blanches et donc un joli sourire. Alors on se brosse les dents au minimum deux fois par jour (idéalement 3 fois) après chaque repas pendant au moins deux minutes.

Astuce : Si vous ne pouvez pas vous laver les dents après un repas, mâchez un chewing-gum sans sucre ou une pomme.

Il faut également penser à changer de brosse régulièrement (tous les deux mois environ). Si vous hésitez entre brosse classique et brosse à dent électrique, je vous conseille la dernière. J’y suis passée il y a environ 1 an et la différence est impressionnante. On sent vraiment les dents plus propres. Il parait que les brosses à dents à ultrasons sont géniale mais je n’ai jamais essayé, j’aimerais beaucoup tester ça à l’occasion !

Utiliser un hydropulseur dentaire Waterpik

Si comme moi, vous détestez utiliser du fil dentaire (je crois que je n’ai jamais compris comment ça fonctionnait, je trouve ça douloureux), vous pouvez utiliser un hydropulseur.

J’ai testé l’hydropulseur jet dentaire ultra plus de Waterpik. C’est un complément parfait à la brosse à dents. Il permet d’éliminer la plaque dentaire tout en préservant les gencives. Il élimine les bactéries en profondeur entre les dents et sous le sillon gingival, dans les zones inaccessibles avec une brosse à dents et un fil dentaire traditionnels. C’est l’idéal si vous avez des des implants, des couronnes, des bridges et des facettes ou même pour les enfants qui portent des appareils dentaires.

Élimine jusqu’à 99,9 % de la plaque dentaire dans les zones traitées et est jusqu’à 50 % plus efficace que le fil dentaire pour améliorer la santé des gencives.

L’hydropulseur Waterpik est livré avec 7 embouts et dispose de 10 niveaux de pression.

C’est vraiment simple et rapide à utiliser en plus. Je remplis la cuve d’eau tiède, je choisis mon embout en fonction de l’utilisation que je souhaite en faire, je règle l’intensité et hop, je nettoie mes dents. En une minute, le tour est joué ! On sent vraiment les dents et la bouche propres !

J’utilise chaque soir l’embout Plaque Seeker® avec ses petits poils en soie pour lutter contre la plaque dentaire. Et de temps en temps, je prends le jet classique pour le matin.

Vous vous souvenez peut-être que je vous avais vanté les bienfaits du gratte-langue que j’utilise dans ma routine matinale ? Oui non ? C’est à relire ici si vous l’avez loupé mais sachez que Waterpik propose également un embout gratte-langue avec l’hydropulseur.

BON PLAN : le code CESTQUOICEBRUIT20 offre à mes lectrices 20€ sur la marque Waterpik sur le site Boulanger, valable jusqu’au 24 décembre inclus.
Profitez de cette réduction !

Utiliser un hydropulseur dentaire Waterpik pour avoir un beau sourire

Chouchouter ses lèvres

Un beau sourire, c’est aussi de jolies lèvres. N’oubliez pas de les chouchouter.

Gommer les peaux mortes

Si vous avez des petites peaux mortes inesthétiques sur les lèvres, c’est le moment de faire un gommage. Vous pouvez réaliser un gommage home made avec un peu de sucre en poudre et d’huile d’olive ou acheter un gommage spécial lèvres (j’aime beaucoup celui de la marque Hello Body) . Dans touts les cas, allez-y mollo : on masse délicatement en faisant de petits cercles avec la pulpe de ses doigts.

Hydrater les lèvres

Tout comme la peau du visage, il est important d’hydrater et nourrir vos lèvres. Si vous êtes adeptes des recettes naturelles, appliquez une fine couche de miel pendant 15 minutes (non non, on ne le lèche pas) et rincez. Ca marche aussi très bien avec du gel d’aloé véra et de l’huile de coco. Sinon, vous pouvez utiliser des sticks à lèvres (toujours pratique dans le sac à main). Personnellement, j’aime beaucoup le baume Hello Body (oui celui qui va avec le gommage).

Des lèvres hydratées et débarrassées de leurs peaux mortes assureront une meilleure tenue de votre rouge à lèvres !

Prendre soin de ses lèvres pour avoir un beau sourire

Sublimer avec le maquillage

L’étape sûrement la plus sympa : la mise en beauté des lèvres avec le maquillage. C’est le moment de se faire plaisir avec un beau rouge à lèvres.

Petite astuce : saviez-vous que les teintes contenant une pointe de bleu avaient un effet déjaunissant ? A vous les rouges à lèvres fuchsia, carmin, pourpre, bordeaux, framboise… !

En théorie, si vos dents sont d’une blancheur irréprochable, toutes les couleurs vous sont permises ! Mais bon, on a aussi le droit d’utiliser la couleur que l’on veut même si nos dents ne sont pas immaculées !

Vous souriez facilement ? Vous prenez soin de vos dents et lèvres ?

Article écrit en collaboration avec Waterpik

A lire aussi :
5 rituels ayurvédiques pour être en forme dès le matin
6 livres feel good à lire pour se faire du bien
5 astuces pour une mise en beauté canon pour les fêtes !

Comment se débarrasser des punaises de lit ?
Des colliers et bijoux éthiques pour un Noël responsable

Commentaires

Commentaires

A lire aussi

1 Comment

  • Reply Gabi 9 décembre 2020 at 17 h 48 min

    Pour avoir un jolie sourire, j’utilise aussi un repulpeur pour lèvre comme un gloss transparent. Pas mal pour un jolie sourire.

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.