Feminin

5 astuces pour une mise en beauté canon pour les fêtes !

12 décembre 2019
5 astuces pour une mise en beauté canon pour les fêtes !

Comme chaque année lorsque arrive le mois de Décembre, nous sommes nombreuses à nous demander comment on va s’habiller, se coiffer, et se maquiller en vue des fêtes qui approchent. Et ce n’est pas une mince affaire de faire au mieux pour une mise en beauté canon pour les fêtes entre l’envie d’être la plus belle et de briller de mille feux tout en ne voulant pas paraître too much. Alors comment adopter un maquillage de fêtes qui en jette tout en ne ressemblant pas à une boule à facettes ? Voilà cinq pistes qui pourront peut être vous aider.

Un regard vibrant

Les yeux sont le reflet de l’âme et les mettre en valeur en étant en accord avec soi même est un peu la base d’un joli maquillage. Il ne faut se sentir ni nue, ni déguisée. Pour le soir du Nouvel an, si on préfère rester dans la sobriété on choisira des couleurs de fards à paumières un peu plus sombres qu’en journée en allant vers du violet, du marron, du gris, du kaki, ou encore du bleu marine et pourquoi pas même tenter un smoky eyes.

Attention c’est le genre de technique qui ne s’improvise guère mais si on ne force pas sur le fard et qu’on estompe bien à l’aide d’un bon pinceau, le regard n’en sera que plus profond et intense.

Si au contraire on veut rester festif jusqu’au bout des cils, on n’hésitera pas à choisir des fards dorés, nacrés voir carrément pailletés, votre regard n’en sera que plus illuminé.

Dans un cas comme dans l’autre, on oublie pas de choisir un bon mascara, noir de préférence car ça reste neutre et ça va donc avec tout.

Un conseil : entraînez-vous avant !

Voir même un petit passage chez l’esthéticienne pour bien redessiner les sourcils, voir pourquoi pas se faire poser des faux cils.

Des lèvres bien dessinées

Selon le type de maquillage qu’on aura choisi pour ses yeux, on adaptera au mieux la couleur de son rouge à lèvres ou de son gloss. J’ai envie de dire qu’il n’y a pas vraiment de règle à suivre à la lettre. Toutefois si vous voulez rester dans le thème paillettes et fêtes un gloss brillant fera parfaitement l’affaire tandis qu’un gloss nude ou un rouge à lèvres plutôt clair jouera un contraste avec le smoky eyes ou le maquillage un peu foncé de vos yeux.

Petite astuce : Pour des lèvres parfaites le jour J, pensez la veille à un petit gommage maison à base de sucre et de miel.

Un teint éclatant

Avoir une jolie peau, ça ne s’improvise pas et tout ne réside pas dans le secret d’un bon maquillage même si il contribue. Pensez donc les jours précédent à bien vous hydrater en buvant beaucoup mais aussi à manger un peu plus d’aliments anti-oxydants que d’habitude.

Côté soin, on pensera une semaine avant, à hydrater son visage avec une crème adaptée à son type de peau, à faire des gommages doux du visage et enfin des masques, toujours en respectant son épiderme et en utilisant des produits adaptés afin de ne pas obtenir l’effet inverse de ce qu’on recherchait à savoir une peau sèche, irritée ou remplie d’imperfections.

Le jour J, on choisira un fond de teint adapté à sa carnation, voir même pas de fond de teint du tout si notre peau nous le permet avec un simple enlumineur, un blush ou une poudre illuminatrice.

A lire aussi : Les plus belles chaussures à porter pour les fêtes

Belle jusqu’au bout des ongles

Comme pour la peau, de beaux ongles ça ne s’improvise pas tellement, sans compter qu’il faut aussi prendre soin de ses mains. Le plus simple pour un beau vernis réussi reste évidemment le travail d’une professionnelle de l’onglerie mais on trouve aujourd’hui sur le marché des produits efficaces et pour tous les budgets. De la simple base au top coat, en passant par le vernis longue durée ou les kits de manucure semi permanent ce n’est pas le choix qui manque pour avoir des ongles parfait et surtout un vernis qui dure.

En ce qui concerne les couleurs à adopter, tout est permis, argenté, doré, effet miroir, ou le rouge qui reste une valeur sûre et pourquoi pas même un nail art de circonstance.

5 astuces pour une mise en beauté canon pour les fêtes !

Et le parfum !

Une femme sans parfum est une femme sans avenir

Coco Chanel

Mais pas vous !

Outre le maquillage et bien sûr la tenue, le parfum est un élément essentiel et qui tout en reflétant olfactivement notre personnalité la met en valeur. Vous pouvez choisir des senteurs boisées comme on les retrouve dans l’eau de toilette Gucci Première. Des fragrances plus orientales avec un parfum Boucheron femme qui réveillera votre sensualité avec ses notes de poivre rose, de fèves de tonka et de bois de santal. Un parfum fruité et plus discret chez Calvin Klein avec Sheer Beauty. Ou encore un parfum floral mêlant épices, fleur, agrumes et vanille, entre autres, avec Diva Ungaro. Il y a pléthore de choix et ce ne sont que quelques exemples mais l’essentiel est vraiment de trouver le parfum qui vous ressemblera le plus.

Voilà quelques conseils pour être le plus canon possible le soir du Nouvel an mais rappelez vous que  quelque soit les choix maquillage, tenue, coiffure, parfum que vous ferez, l’important ce sera de vous amuser, en beauté.

Prêtes pour les fêtes ? Quels sont vos secrets beauté ?

Collaboration

Le cap des 40 !
Souvenirs d'Ecosse en livre photo #BonPlan

Commentaires

Commentaires

A lire aussi

2 Comments

  • Reply Nassima Ben 12 décembre 2019 at 9 h 57 min

    Coucou, merci pour ce bel article, j’ai plein d’astuces à prendre !!

    • Reply Milie 12 décembre 2019 at 22 h 13 min

      C’est le moment de commencer !

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.