Feminin

Des colliers et bijoux éthiques pour un Noël responsable

26 novembre 2020
Des colliers et bijoux éthiques pour un Noël responsable

Avec la situation actuelle, peut-être avez-vous envie de changer vos habitudes de consommation : acheter moins mais mieux. Et si cette année, vous décidiez de dire bye bye aux petites babioles et de demander au Père Noël un beau bijou, un qui compte, un qui reste ?

Un bijou éthique

Mais qu’est-ce qu’un bijou éthique ? C’est une pièce réalisée en prenant en compte le traitement des travailleurs, les conséquences sur les communautés locales et l’impact environnemental sur les mines.

Aujourd’hui, les bijoutiers créent de plus en plus en ayant à l’esprit le respect de l’environnement. La joaillerie éthique se présente comme une jolie alternative pour un beau cadeau de Noël. C’est notamment le cas avec Min&ral Joaillerie qui propose des bijoux éthiques réalisés en or 18 carats 100% recyclé et sertis de pierres naturelles. Ils ont choisi de placer l’Humain et l’environnement au cœur de leurs engagements en reversant une partie de leur chiffre d’affaires à des associations comme The Karen Hilltribes Trust, Ruban Rose et MerTerre.

et intemporel

Les créations Min&ral Joaillerie s’inspirent de l’univers de notre belle Méditerranée, de leurs inspirations quotidiennes et de leurs souvenirs d’enfance : les galets colorés de la plage du Bestouan (Cassis), le bleu de la mer immense, le doré de la lumière de fin d’après-midi… Un univers riche d’histoires et d’inspirations qui vous fera rêver à coup sûr.

Il en ressort des créations inédites et superbes avec un design fin qui, au-delà de la tendance, se veulent intemporelles.

« Choisir un bijou Min&ral Joaillerie, c’est choisir une démarche éthique et durable. Nos bijoux incarnent nos engagements puisqu’ils sont façonnés dans de l’or labellisé RJC-Coc et ornés de pierres 100% naturelles. »

Anthony Berard, co-fondateur min&ral joaillerie.

8 collections inspirantes et éthiques

8 collections sont à découvrir sur l’e-shop de Min&ral Joaillerie, 8 collections inspirées et inspirantes. Vous y découvrirez de superbes créations. Si vous voulez par exemple offrir à l’occasion de Noël un collier en or pour femme éthique, vous y trouverez certainement votre bonheur

Des colliers et bijoux éthiques pour un Noël responsable

Les précieuses

Les médailles précieuses nées de la fusion entre le brut et le précieux: de l’or 18 carats recyclé serti de pierres 100% naturelles.

Céleste

Un design aérien et voluptueux inspiré des lanternes célestes. En Thaïlande, il est de tradition de faire décoller ces lanternes célestes en y accrochant ses vœux pour qu’ils se réalisent…

Sphère

Toute en mouvement, la ligne sphère symbolise la liberté avec ses petits disques en or jaune 18 carats et bois de frêne qui s’articulent et évoquent le mouvement perpétuel de la vie.

Esperluette

Vous l’aurez sûrement remarqué, l’esperluette, le symbole de mineral joaillerie. Elle représente le lien entre les créateurs et leurs créations. Elle complétera votre look de manière subtile et délicate.

Bestouan

Le Bestouan… ou les souvenirs d’enfance. Le doux bruit des vagues, l’ocre de la roche, le bleu de la mer… une collection inspirée par la Méditerranée.

Druzy

Succombez à l’iridescence des couleurs de la ligne druzy… l’expression d’une nature à l’état brut !

Eclipse

Le soleil et la terre, le yin et le yang… la ligne Eclipse symbolise l’union et la complémentarité dans toute sa splendeur.

Conchina

Conchina, du nom de la magnifique pierre à l’aspect perlé vient tout droit du Brésil. Ces disques d’apparence bleu-gris à noir sont formés de calcédoine et sont 100% naturels. Ne cherchez pas ailleurs, vous ne les trouverez que chez min&ral joaillerie.

Des colliers et bijoux éthiques pour un Noël responsable
Quelques photos de bijoux éthiques : https://mineraljoaillerie.com/

Min&ral Joaillerie, une bijouterie Made in Provence

Et oui, j’ai gardé le meilleur pour la fin, Min&ral joaillerie est une marque française de bijoux éthiques et plus précisément une société marseillaise. Nous sommes voisines !

En effet, Anthony Berard a pris repris le flambeau de Mandine, l’entreprise familiale créée en 1892 à Marseille, avant de s’intéresser au secteur du haut de gamme équitable. Il fonde ainsi sa marque signature, Min&ral Joaillerie, avec Julie, son épouse en 2015 ! Une belle histoire !

Ils ont d’ailleurs un espace au Printemps des Terrasses du Port à Marseille.

Bon plan : Vous bénéficiez de 15% de réduction sur votre première commande en vous inscrivant à leur newsletter.

A lire aussi :
Ma wishlist d’anniversaire (ce que femme veut^^)
5 super cadeaux à offrir à Noël aux hommes de notre vie
10 cadeaux cocooning à offrir à Noël

3 secrets pour un joli sourire
Faut-il oser le noir dans la cuisine ? (oui)

Commentaires

Commentaires

A lire aussi

2 Comments

  • Reply missfujii 29 novembre 2020 at 10 h 00 min

    Ils sont très beaux, et si on peut faire une belle action en plus

    • Reply Milie 30 novembre 2020 at 17 h 52 min

      Oui c’est cool !

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.