Menu
Déco

Linge de lit : les tendances à suivre cet automne hiver

Linge de lit : les tendances à suivre cet automne hiver

Vous aimez la décoration intérieure et choisir avec soin votre linge de lit ? Je vous comprends. Quel bonheur de se glisser dans des draps tout doux le soir ! J’aime qu’ils soient agréables au toucher mais j’aime également qu’ils soient beaux. Le linge de lit fait partie des éléments essentiels pour une décoration de chambre réussie. C’est généralement lui qui détermine le style de la pièce.

L’automne est revenu et nous avons remis notre couette il y a quelques jours. J’adore ce moment où on peut envie se lover dans une couette bien moelleuse ! De toutes façons, je me répète mais je suis totalement fan de cette période automnale qui est un véritable appel à cocooner ! C’est l’occasion parfaite pour changer la décoration et votre linge de lit pour le passer en mode automne ! Voici 5 tendance à suivre pour votre chambre !

Linge de lit : les tendances à suivre cet automne hiver

Le linge de lit en fibres naturelles

Je reste une grande adepte des draps en lin, été comme hiver. C’est une fibre naturelle qui garde la chaleur du corps en hiver et apporte fraîcheur et légèreté en été. Certes, c’est une matière noble un peu plus cher à l’achat que des draps en coton mais les draps en lin sont résistants et tiennent bien dans la durée. Vous garderez votre drap housse de nombreuses années.

Le lin est la matière ultra tendance ces dernières années. Le lin lavé est à privilégier car il est plus doux que le lin brut mais sachez que plus vous laverez votre linge de lit en lin, plus il sera doux et agréable au toucher. Il possède également des propriétés hypoallergénique qui répondent parfaitement aux besoins des personnes allergiques.

Les teintes terracotta

A elle seule, la couleur terracotta peut réchauffer l’ambiance d’une chambre à coucher. Cette teinte orientale, presque à mi-chemin entre le rouge et l’ocre avec des nuances de vieux rose donne une ambiance douce et chaleureuse à une chambre. Associée à du blanc ou du ficelle, elle sera parfaite pour une décoration bohème ou dans un style boho chic.

La tendance ultra cosy

On mise tout sur la tendance hygge et cocooning avec la fausse fourrure et les grosses mailles ! Plaid, coussins, notre lit est un véritable petit nid douillet ! Parfait pour bouquiner ou regarder une bonne série les jours de pluie. Et puis avec les mesures à venir concernant la baisse des températures intérieures, mieux vaut miser sur des matières chaudes pour ne pas avoir froid cet hiver.

La pureté du blanc

Si vous aimez vous coucher « comme à l’hôtel », le linge de lit blanc est un indispensable. Choisissez des draps de qualité avec un joli rendu. Le blanc a l’avantage d’aller avec tout et on peut l’accessoiriser facilement pour changer de décoration ! Il sera parfait dans une chambre de style scandinave ou industrielle.

Choisissez le blanc que vous préférez : blanc optique, blanc cassé, ivoire ou pourquoi pas écru ?

Vous pouvez pimper un peu la décoration et la réchauffer pour l’automne avec un joli boutis ou un plaid de couleur plus chaude ou quelques coussins bien douillets !

Collaboration

A lire aussi :
Comment mieux dormir et s’endormir le soir ?
Cette vague de froid n’attaquera pas mon moral !
7 basiques indispensables dans un dressing automnal

Véranda ou extension : comment agrandir sa maison ?
Comment bien porter le pull cette saison ?

Commentaires

Commentaires

1 Comment

  • Passa
    8 octobre 2022 at 21 h 56 min

    Articles sympa je dois changer les draps complets de ma chambre

    Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.