Feminin

Cette vague de froid n’attaquera pas mon moral !

27 octobre 2018
Prendre soin de sa peau en hiver. Le froid n'attaquera pas mon moral !

Donc je pensais pouvoir profiter de la douceur de l’automne, de ses jolies couleurs et BAM, la météo nous fait des siennes ! On nous promet de la pluie ET du froid pendant 10 jours ! Nan mais je ne suis pas encore prête à vivre ça, je n’ai même pas terminé ma to-do list d’automne ! J’ai encore la marque du maillot de bain et là il va falloir sortir l’écharpe ??

Bon j’aime bien le froid, même la pluie, mais pas quand ça dure 10 jours ! Hors de question de tomber malade, d’avoir le teint blafard et le cheveux terne ! Je refuse ! Il y a au moins une bonne nouvelle, c’est qu’avec cette vague de froid qui arrive, on va avoir une bonne excuse pour se chouchouter et prendre soin de soi !

Cette vague de froid n’attaquera pas mon moral ! C’est dit ! Voilà mon plan d’attaque !

Prendre soin de sa peau

La peau qui tiraille avec le froid, ça vous parle ? J’avoue que ma peau grasse a tendance à bien aimer le froid sec. Elle ne brille plus et devient toute douce mais seulement pendant quelques jours. Après, elle se déshydrate un max et je me souviens avoir eu la peau vraiment agressée par le froid pendant mon séjour en Laponie au point de peler à mon retour. Bon OK, il ne fera pas le même temps qu’en Laponie ces prochains jours mais c’était surtout pour vous dire que, certes, le froid peut donner l’impression d’être bénéfique pour les peaux grasses mais il a quand même et toujours un effet déshydratant !

Terminez vite vos crèmes d’été et passez à des textures plus riches pour garder un maximum d’hydratation. Pensez aussi à protéger vos lèvres avec des baumes nourrissants.

En ce moment, j’utilise la crème d’eau Diabolique Tomate de Garancia, en alternance avec le Gel Crème Hydratant Matifiant d’Estée Lauder.

Pour le corps, on continue de se tartiner de crème. Si l’été, j’aime les formules fraîches comme les gels, avec le froid, je préfère les crèmes riches et veloutées. Vous pouvez également opter pour les huiles comme l’amande douce ou l’avocat. N’oubliez pas vos mains, elles sont en première ligne !

On continue également les gommages mais en les espaçant un peu pour ne pas agresser la peau. 1 gommage par semaine, c’est bien !

Si vous n’aimez pas vous faire des soins à la maison, n’hésitez pas à aller dans un institut. Clairement, si j’avais un peu de sous, je me ferais un week-end dans un spa pour me faire chouchouter (avec les copines, ça serait encore mieux !). Avouez que ça fait envie quand même non ?

3 astuces pour se chouchouter en hiver et prendre soin de soin quand il fait froid #feelgood #bienetre #beaute #cocooning #skincare

Chouchouter ses cheveux

Je crois que je pourrais écrire exactement les mêmes mots que plus haut ! Mes cheveux sont comme ma peau. Ils aiment le froid à court terme et après, ils prennent chers ! Et le plus relou ? L’électricité statique qui me donne l’impression d’être la réincarnation d’Einstein (Albert hein, pas le chien de Doc dans Retour vers le Futur).

Je ne crois pas aux pouvoirs réparateurs des cosmétiques sur la fibre capillaire alors j’essaie, autant que possible, de faire attention à abîmer mes cheveux le moins possible. Je ne les lave plus tous les jours et je fais des soins sur les longueurs le plus souvent possible (environ 3 fois par semaine).

Je m’hydrate !

Et surtout, pensez à bien vous hydrater. Les crèmes, c’est bien mais il faut également s’hydrater de l’intérieur et pour ça, on boit !

On se lésine pas sur les boissons chaudes réconfortantes ! Ça fait du bien au corps ET au moral !

Mais non, je ne m’hydrate pas qu’avec du vin ! Bande de mauvaises langues ! Par contre, j’ai remarqué que si je ne buvais pas assez d’eau dans la journée, j’avais systématiquement la migraine. Encore une bonne raison d’y faire attention.

Vous voulez rire un peu ? On part en road-trip en famille dans quelques jours et j’avais prévu des chemises et des pulls fins et là j’envisage de prendre les blousons et les bottes fourrées !

Vous avez des astuces pour prendre soin de vous quand il fait froid ?

Commentaires

Commentaires

A lire aussi

2 Comments

  • Reply LuciledeGuinzan 28 octobre 2018 at 15 h 48 min

    Non mais le vin chaud ça compte quand même pour l’hydratation, non?? ahah ! Bon c’est vrai que pour moi le changement d’heure est vraiment le coup de grâce qui rime avec déprime… Alors je prends tous les bons conseils ! Bon road-trip !!

    • Reply Milie 28 octobre 2018 at 22 h 58 min

      Mais grave que ça compte ! Et pas que chaud lol
      Merci <3

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.