Menu
Feminin / Mode

Comment bien porter le pull cette saison ?

Comment bien porter le pull cette saison ?

On a toujours un peu de mal à quitter les maillots de bain, les tops d’été et les sandales. Pour certains, la chute des températures rime avec déprime automnale. Mais c’est sans compter sur le plaisir de ressortir les pulls d’automne et de se lover dedans ! C’est un des détails qui fait que passer à la saison automne hiver n’est pas désagréable à mes yeux (et puis aussi les décorations, les bougies, …). Bref, revenons à nos moutons, euh nos pulls avec quelques astuces pour trouver le pull de vos rêves !

Comment bien porter le pull cette saison ?

Le gros pull

Quel pull femme allez vous portez cette saison automne hiver 2022 ? Cette année, le hygge a toujours la côte. Remarquez, après tous ces épisodes de confinement, c’est normal. On a envie de douceur et de cocooning. Quoi de plus agréable que de se lover dans un gros pull tout doux ? J’adore ça !

Attention à certaines grosses mailles qui peuvent alourdir la silhouette. Si c’est un problème pour vous, vous pouvez vous orienter vers les pulls plus fins, qui affinent la carrure et choisir une maille ultra douce comme le cachemire ou le mohair.

Le col roulé coloré

Prés du corps, le col roulé est élégant et va avec tout : un jean slim, une jupe crayon en cuir, sous une robe. Il est parfait pour un look de working girl. Porté plus large, il sera parfait avec un legging pour un look confortable et décontracté.

Le pull col roulé noir, c’est le basique à avoir dans son dressing. Mais on peut ajouter une touche de fantaisie à sa garde-robe en choisissant un pull coloré !

Vous hésitez sur le choix de la couleur ? Personnellement j’adore la tendance actuelle des couleurs neutres : blanc, beige, crème, … Mais sachez que vous pouvez également choisir la couleur de votre pull en fonction de votre teint ?

  • les brunes au teint mat seront mises en valeur par les nuances chaudes et automnales comme le marron, jaune, rose, prune ou orange.
  • les peaux claires préféreront les teintes plus douces (bleu, le rose poudré, le vert tendre) et les classiques comme le bleu marine et le noir.

Le pull col V, col carré ou col rond ?

La petite touche sexy de l’hiver ? le pull avec le col en V qui laisse deviner la naissance de la poitrine. C’est d’ailleurs la coupe recommandée pour mettre en valeur les poitrines généreuses. Si vous avez peur d’avoir froid l’hiver avec un col trop dégagé, pas de soucis, c’est le moment de sortir votre plus belle écharpe. Elle tient chaud et apporte du style à votre tenue. Vous pourrez également porter votre pull en V avec une chemise blanche au dessous pour un look féminin au bureau.

Le col rond est un basique qui donne un style plus décontracté à votre look. Il sera sympa sur un jean légèrement évasé ou un pantalon avec un imprimé automnal et toujours très tendance en version oversize avec une maxi jupe (l’occasion parfaite pour continuer à porter vos robes d’été). Il est l’ami des petites poitrines qu’il met en valeur.

Le col carré se fait plus discret mais revient doucement à la mode. Il met en valeur les fortes poitrines : il dévoile sans montrer, il sait se faire sexy tout en restant élégant.

Quel pull préférez-vous ?

Collaboration

A lire aussi :
15 manucures mix and match à tester cet automne !
Des chaussures tendance et confortables ? C’est possible avec Rieker !
Ma to do list de l’automne, 25 activités à faire absolument

Linge de lit : les tendances à suivre cet automne hiver
Visiter Montréal en 3 jours : voir les incontournables

Commentaires

Commentaires

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.