Menu
Feminin / Mode

7 basiques indispensables dans un dressing automnal

7 basiques indispensables dans un dressing automnal

On manque rarement de vêtements dans notre dressing. Au contraire, généralement, c’est la place qui nous manque ! On a tout ce qu’il faut et pourtant, on se questionne chaque matin sur la tenue que l’on va porter. Peu importe l’âge ou le style vestimentaire, nous avons toutes besoin d’avoir des basiques dans notre dressing. Des tenues qu’on va pouvoir porter et reporter, celles que l’on peut enfiler le matin quand on n’a pas l’inspiration, celles qui traverseront les années et les modes.

7 basiques indispensables dans un dressing automnal

Si vous souhaitez un bon basique, choisissez un vêtement de qualité, qui soit bien taillé et que vous pourrez porter plusieurs années.

Un jean

Le jean, c’est la pièce maîtresse d’un dressing.  Jean slim, skinny, mom, bootcut ou encore un jean coupe droite, on choisit la coupe qui nous plait, celle dans laquelle on se sent à l’aise et traversera les saisons.

Préférez une couleur foncée qui ne se démodera pas.

Une chemise blanche

Une chemise blanche c’est vraiment le classique indémodable qui s’accordera avec toutes vos envies. La mode étant à l’oversize, ne la choisissez pas trop cintrée, elle n’en sera que plus confortable à porter.

Cet l’automne, elle sera parfaite sous un petit pull fin et vous donnera un look preppy adorable ! Et le plus ? Elle évitera l’effet « pull qui gratte ».

Une robe noire

Si vous deviez n’avoir qu’une robe, ce serait celle-ci. A porter en mode été avec des sandales ou avec des collants pour les plus frileuses, la petite robe noire, c’est LA tenue féminine à avoir dans votre dressing. Une sortie entre copines, un repas en amoureux, elle sera de la partie ! Vous n’aurez qu’à varier les accessoires et les looks.

Un survêtement

Survetement femme et leggings font leur grand retour ! On dit merci au télétravail qui nous a donné envie de tenues confortables et décontractées ! Aujourd’hui, le bas de jogging se porte aussi facilement qu’un jean et n’est plus réservé aux sessions de sport.

La robe longue à fleurs

Oui la même que vous portiez déjà cet été si elle est dans des teintes neutres ou automnales. Elle sera parfaite avec un petit pull et des boots.

Une combipantalon

La combipantalon, c’est un peu l’équivalent de la robe noire en version pantalon. On peut la porter en toute saison (en glissant un petit col roulé au-dessous en hiver).

On choisit un modèle confortable qui pourra facilement être accessoirisé pour être porté en toute occasion.

Le blazer

Grand retour du blazer cette année, on le portera encore avec plaisir les douces journées d’automne.

J’adore les blazers imprimés mais si vous ne deviez en choisir qu’un, ce serait le blazer noir. Vous pourrez le porter avec un jean pour une allure décontractée ou plus chic avec une petite robe.

Quelles sont vos pièces mode préférées en automne ?

Collaboration

A lire aussi :
Comment porter le pantalon pour femme de manière chic ?
Un super dressing mode pour pas cher, c’est possible !
Comment porter la robe en jean avec style ?

Bien gérer la première fois avec une baby-sitter
5 jouets premier âge en promo à offrir pour Noël

Commentaires

Commentaires

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.