Menu
Déco

Comment aménager un coin TV cocooning ?

Comment aménager un coin TV cocooning ?

Combien d’heures passez-vous devant votre télévision ? Trop ? Je ne sais pas, ce n’est pas à moi d’en juger. Mais beaucoup, c’est certain. Alors, il faut bien réfléchir pour aménager un coin TV. Il doit être confortable, cosy et fonctionnel. Que ce soit pour binge-watcher sa série préférée ou regarder un bon film, on a envie de se lover dans son canapé et de profiter de l’instant. Voici quelques conseils pour bien aménager un coin TV cocooning !

Aménager un coin TV cocooning
@rachelstyliste

Installer la télévision au bon endroit

Quand on installe son coin TV, il faut tout d’abord réfléchir à l’emplacement de la télévision. En effet, il est nécessaire de respecter une certaine distance entre votre canapé et la télévision afin que le visionnage des films soit le plus agréable possible. Généralement, pour connaître la bonne distance, on multiplie la diagonale de l’écran par 1,6.

On pense également à l’orientation par rapport aux fenêtres et aux sources de lumière. L’idéal est d’installer votre écran de télé perpendiculairement à la lumière. Evitez si possible de la placer face à une fenêtre ou à côté, au risque d’être gêné par des reflets désagréables et un mauvais contraste !

Bien intégrer votre écran dans votre décoration

Aujourd’hui, les télévisions sont de plus en plus grandes. On est tous un peu addicts aux grands écrans plats. Du coup, on se retrouve avec une immense télé qui prend de la place et qui attire un peu trop les regards. Que vous souhaitiez la poser sur un meuble TV ou l’accrocher au mur, voici quelques idées pour que la télévision s’intègre mieux dans votre décoration.

  • En achetant un cadre de TV (comme The Frame de Samsung qui permet de transformer votre écran télé en véritable œuvre d’art).
  • En plaçant l’écran TV sur le mur, au-dessus d’un foyer de cheminée, tel un tableau.
  • En peignant votre mur en noir, l’écran se fondra dans la couleur.
  • En installant votre télé sur des planches de lambris peintes en blanc. Elles vous permettront également de glisser les câbles électriques entre le mur et les planches.
  • En l’intégrant dans un ensemble de meubles et d’étagères décoratives ou dans une grande bibliothèque. Choisissez de préférence un meuble télé bas et encadrez l’écran avec des étagères.

Astuce : Vous pouvez décider d’accrocher votre télé au mur pour gagner de la place mais de mettre également un meuble TV. Il sera utile pour y ranger vos appareils, décodeurs TV et consoles de jeux et vous pourrez décorer le dessus. Le site des meubles de vidaXL vous donnera de nombreuses idées.

Le coin cosy

Tendance vintage, industrielle ou scandinave, peu importe mais une bonne soirée télé ne peut se faire sans un bon canapé. Qui dit coin cosy dit canapé confortable (la méridienne qui permet d’allonger les jambes, c’est le bonheur), gros coussins fluffly, tapis et plaid (oui on arrive en automne !).

Si vous avez la place, ajoutez un gros fauteuil moelleux. N’oubliez pas les petits accessoires décos comme les bougies. Et voilà, il ne vous restera plus qu’à vous préparer une bonne boisson chaude et à vous installer confortablement !

Au fait, vous avez vu la dernière partie de La Casa De Papel ??? My God !!

Collaboration

A lire aussi :
Comment utiliser le blanc dans la déco de votre salon pour une ambiance chaleureuse ?
18 chambres inspirantes que vous ados vont trouver super cool !
5 erreurs déco à ne pas commettre avec un petit salon

5 idées déco à piquer pour une chambre super cocooning !
Les filtres à eau : des dispositifs pour purifier et améliorer la qualité de l’eau !

Commentaires

Commentaires

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.