Menu
Déco

18 chambres inspirantes que vous ados vont trouver super cool !

18 chambres inspirantes que vous ados vont trouver super cool !

Avec une adolescente de 13 ans à la maison, cela fait longtemps que la déco de sa chambre a évolué. Les livres et le casque audio ont remplacé les jouets. On garde encore une petite place pour les peluches mais elles sont font plus discrètes. La chambre d’ado doit rester fonctionnelle mais elle doit exprimer la personnalité de votre enfant. Ici, croyez-moi, la chambre de ma fille reflète bien ses goûts du moment : Harry Potter, Disney et hockey sur glace ! C’est très marqué et pas forcément à mon goût mais on fait des compromis ensemble. Voici 18 chambres inspirantes que vous ados vont adorer !

18 chambres inspirantes que vous ados vont trouver super cool !

Comment aménager la chambre de son ado ?

Quelle soit grande ou petite, la chambre de votre ado doit être optimisée. Il faut pouvoir y installer au minimum un lit, un bureau et des rangements et si vous pouvez, un espace pour s’évader, jouer ou bouquiner.

En fonction de l’espace et des envies de votre ado, vous pourrez choisir d’installer un lit une ou deux places, un lit mezzanine pour gagner de la place ou un grand ensemble avec lit en hauteur et bureau au-dessous. Dans tous les cas, ne lésinez pas sur la qualité de la literie. Votre adolescent est en pleine croissance. Vous devrez également prendre en compte sa taille et son poids pour choisir son matelas. Un matelas de qualité lui garantira de bonnes nuits de sommeil. N’hésitez pas à lui faire essayer en boutique et à tester plusieurs marques. Vous pouvez jetez un œil sur les matelas Maison de la Literie qui propose de nombreux modèles pour vous faire une idée de l’offre.

N’hésitez pas à faire régulièrement du tri, que ce soit dans les vêtements ou les jouets, pour gagner de la place.

Repensez l’espace de sa chambre d’enfant pour en faire une chambre d’adolescent. Si vous avez assez de place, vous pouvez ajouter un espace pour recevoir ses copains et copines avec fauteuil clic-clac ou des gros coussins au sol. Les ados en raffolent et c’est plus sympa que d’être sur le lit.

Et la déco ?

Ahhh la question de la décoration ? Qui doit la choisir ? L’ado ? Les parents ? Il n’y a pas de réponse magique mais l’idéal est de faire un compromis. Choisir une décoration qui répondra aux envies de votre enfant (c’est tout de même sa chambre), tout en satisfaisant les parents.

N’hésitez pas à visiter les boutiques de décoration ou feuilleter des magasines ensemble pour trouver une inspiration. Définissez avec votre ado le style qu’il souhaite mettre en place dans sa chambre à coucher, afin d’en faire un espace plus propice à la détente et à la concentration.

18 chambres d’ado super cool pour s’inspirer

Chez les garçons

Chez les filles

Collaboration

A lire aussi :
Aménager une chambre d’enfant, faire le bon choix
5 idées déco pour une chambre cosy et douillette
DIY : Les lettres prénoms pour personnaliser sa chambre

15 activités créatives relaxantes pour adulte à faire à la maison
Un super dressing mode pour pas cher, c'est possible !

Commentaires

Commentaires

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.