Menu
Déco

Comment utiliser le blanc dans la déco de votre salon pour une ambiance chaleureuse ?

Comment utiliser le blanc dans la déco de votre salon pour une ambiance chaleureuse ?

Quelle que soit la pièce à décorer, le blanc est toujours une bonne idée. C’est une couleur intemporelle qui va dans tous les univers. Elle est d’ailleurs parfaite si vous êtes en location et ne souhaitez pas commettre d’erreurs en peignant vos murs. Dans le salon, le blanc vous permettra d’agrandir visuellement votre espace et de créer une ambiance lumineuse et facile à assortir. Scandinave, industriel ou encore bohème sont des styles qui peuvent être mis en valeur aisément dans un salon blanc. Mais attention à ne pas vous retrouver avec une décoration froide et austère. Alors comment utiliser le blanc dans la déco de votre salon pour une ambiance chaleureuse ?

A quelle couleur associer le blanc ?

J’ai presque envie de répondre : toutes ! C’est l’avantage du blanc ! Vous aurez très peu de chance de commettre une faute de goût avec cette couleur. Mais intéressons-nous aux teintes qui matchent le mieux avec du blanc !

Pour une décoration d’inspiration scandinave ou bohème, vous pouvez associer le blanc avec des teintes et fibres naturelles comme le beige et le bois. Ils apporteront de la douceur à votre salon et réchaufferont immédiatement l’ambiance de la pièce. L’idéal serait de choisir son fauteuil dans un coloris clair et naturel, comme en lin blanc. J’aime beaucoup le rendu dans un salon.

Vous pouvez également opter pour un gris clair pour un style un peu plus moderne et contemporain mais toujours avec la touche nordique.

Si vous préférez la décoration industrielle, orientez-vous vers des meubles noirs (ou gris anthracite) et le métal. Mais gardez toujours une touche de bois pour le côté chaleureux.

Vous préférez un intérieur lumineux et féminin, le rose se mariera très bien avec le blanc pour un rendu ultra girly !

Astuce : Si le blanc est trop froid à votre goût, n’hésitez pas à partir sur une teinte légèrement plus chaude comme du blanc cassé ou du crème.

Du bois et du blanc !

Quel que soit votre style de prédilection, le bois saura trouver sa place avec du blanc. Il l’accompagne parfaitement en cassant son côté froid et en apportant une note chaleureuse à votre salon.

Jouez avec les teintes de bois en fonction de l’effet recherché. Optez pour du mobilier en bois clair ou teinté pour créer un style scandinave dans le salon et choisissez plutôt le brut pour un style industriel.

Misez sur les accessoires cocooning

Un tapis, quelques plantes vertes, de jolies affiches… Ce sont ces petits détails qui donneront du charme et de la personnalité à votre salon blanc ! 

Rajoutez également quelques miroirs si vous souhaitez agrandir visuellement l’espace et apporter de la lumière.

Installez un mur de cadres ou de grandes affiches pour habiller un mur blanc et lui donner du caractère.

Pour une décoration bohème, ajoutez des coussins dans des teintes naturelles (terracotta par exemple) et un tapis à motifs berbère.

Ne lésinez pas sur les jeux de matières avec les coussins, plaids et tapis pour donner un côté cocooning et accueillant à votre salon. Mixez lin, fourrure, et lainages pour un salon ultra douillette !

Vous préférez le style industriel ? Ajoutez des miroirs en métal ou une belle verrière !

Le détail so 2021 ? Le bouquet de fleurs séchées et les grandes herbes de la pampa qui se embelliront à merveille votre salon.


Vous l’aurez compris, le blanc est un très bon choix de couleur pour décorer votre salon et le rentre accueillant ! D’autant qu’il s’adapte à tous les styles de décoration.

Vous aimez les salons blancs ?

Collaboration

A lire aussi :
Faire un mur de cadres sans percer !
5 erreurs déco à ne pas commettre avec un petit salon
10 affiches à imprimer gratuitement pour pimper votre décoration

Un week-end pas cher pour découvrir Lille ?
Comment porter le pantalon pour femme de manière chic ?

Commentaires

Commentaires

1 Comment

  • Aurélia
    19 août 2021 at 14 h 41 min

    Du bois et du blanc, c’est vraiment stylé !

    Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.