Menu
Déco

5 idées déco à piquer pour une chambre super cocooning !

5 idées déco à piquer pour une chambre super cocooning !

Vous avez décidé d’aménager votre chambre ? Ou peut-être de la relooker pour lui donner un style plus cosy ? La chambre est le lieu où on doit se sentir bien, celui où l’on sera apaisé pour bien s’endormir. Et l’ambiance de la pièce passe par le choix de la décoration. Voici 5 idées déco à piquer pour une chambre super cocooning !

5 idées déco à piquer pour une chambre super cocooning !

La chambre, la pièce du sommeil et de la détente

Au-delà de la décoration, pensez d’abord à choisir une literie de qualité pour bien dormir. Avez-vous déjà calculé le nombre d’heures que vous passiez dans votre lit ? Soirées Netflix incluses hi hi !

Vous pouvez aller regarder un matelas de chez Maisons du Monde pour vous faire une idée de ce que vous voulez. Il doit être confortable et adapté à votre morphologie. L’idéal est de pouvoir l’essayer en s’allongeant dessus.

Ne négligez pas non plus l’oreiller, vous passerez de nombreuses heures à dormir dessus. Il doit être confortable et bien soutenir votre colonne vertébrale. Ce n’est pas toujours facile de trouver la literie qui nous convient mais une fois qu’on l’a trouvée, croyez-moi, ça change la vie (et les nuits !).

Des teintes claires et lumineuses

Et oui, la chambre, c’est la pièce la plus cocooning de la maison ! On recommande de choisir des teintes douces et claires pour décorer une chambre. Le blanc (classique et indémodable) pour une décoration épurée ou minimaliste mais également des teintes naturelles ou poudrées.

La couleur peut-être posée sur les murs avec de la peinture ou un papier-peint tendance mais pensez également au linge de lit. On peut le changer plus facilement au gré des envies et des saisons.

Le gros plaid sur le lit pour réchauffer la pièce

Optez pour les plaids XXL en fausse fourrure ou avec des grosses mailles bien douillettes dans lesquelles on a envie de se lover. On choisit généralement un plaid de couleur plus foncée que les draps pour qu’il ressorte visuellement.

La guirlande lumineuse pour une ambiance tamisée

Dans une chambre, on préfère les lumières douces et tamisées. Mieux vaut avoir plusieurs sources de lumières plutôt qu’une seule trop vive. Misez sur les lampes de chevet et une belle guirlande lumineuse. Vous pourrez la place au mur ou autour de votre tête de lit.

Le mur de cadres

Habillez un grand mur blanc avec des souvenirs de voyage, des photos de famille ou simplement des images qui vous font rêver ou des citations qui vous inspirent !

Vous êtes locataires et vous ne pouvez pas faire de trous ? Je vous propose une petite astuce pour installer un mur de cadres sans percer !

Le fauteuil suspendu

Evidemment, cette astuce déco nécessite d’avoir une chambre spacieuse mais avouez que c’est très inspirant et carrément canon d’avoir un fauteuil suspendu dans sa chambre !

Vous aimez ce genre de décoration de chambre ? Laquelle préférez-vous ?

Collaboration

A lire aussi :
10 affiches à imprimer gratuitement pour pimper votre décoration
18 chambres inspirantes que vous ados vont trouver super cool !
Comment mieux dormir et s’endormir le soir ?

Comment créer son propre t-shirt brodé ?
Comment aménager un coin TV cocooning ?

Commentaires

Commentaires

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.