La mode est aux robots de cuisine multifonctions. Personnellement ça ne me dérange pas, au contraire ! Tout ce qui peut me simplifier la vie est bon à prendre. Il y a quelques années encore, le mot « multifonctions » me faisait peur, il était souvent synonyme de mauvaise qualité et on peut dire que la tendance s’est clairement inversée. Aujourd’hui, on trouve sur le marché des appareils multifonctions, de vraies petites perles !

Ça faisait des semaines que je n’avais pas cuisiné. Manque de temps, manque d’inspiration et clairement le fait d’être continuellement au régime ne m’aide pas à cuisiner. Et puis la dernière fois, j’ai acheté un petit rôti de porc. Comme je suis une maman super organisée, j’ai acheté de quoi le cuisiner avec du vin, de la sauce tomate, des olives, … Et puis j’ai fait mon rôti de porc à la moutarde et au miel à la dernière minute ! Good job Milie ! Toujours au top dans l’organisation hein ! Bref, j’avais repéré une recette facile (ici) et rapide ici et ça avait l’air bon. J’aime beaucoup les plats à base de miel, les saveurs sucrées salées !

Rôti de porc à la moutarde et au miel

Ingrédients pour 3

  • 1 rôti de porc de 800 g
  • 2 cuillères à soupe de moutarde douce de dijon
  • 4 cuillères à soupe de miel
  • de l’ail en poudre ou frais émincé
  • 2 oignons coupés en rondelles
  • 1/4 l de bouillon de volaille

Rôti de porc à la moutarde et au miel

Recette du rôti de porc à la moutarde et au miel

1Mélange la moutarde, le miel et l’ail dans un bol et badigeonne ton rôti avec cette préparation.

2Dépose-le dans un plat sur les oignons émincés. Sale et poivre puis ajoute la moitié du bouillon de volaille.

3Mets au four à 190°C (thermostat 6) pendant 20 minutes dans un plat couvert. Surveille la formation du jus et rajoute le reste du fond de volaille. Baisse le four à 180°C pour terminer la cuisson pendant encore une vingtaine de minutes.

Pour vérifier la cuisson, pique avec un cure-dent. S’il pénètre facilement, le rôti est à point. Merci Marmiton pour l’astuce !

J’ai réalisé cette recette de manière traditionnelle mais j’aurais pu la réaliser avec un robot multifonctions encore plus facilement. J’aurais tout fait directement avec le robot de cuisine Cooking Chef : il aurait émincé mes oignons et cuit ma viande. J’aurais également pu y préparer ma purée sans me fatiguer à écraser les pommes de terre à la main.

Le Cooking Chef de Kenwood donne au mot « multifonctions » tout son sens avec ses 15 fonctions : mélanger, mixer, remuer, moudre, battre, émulsionner, pétrir, hacher, fouetter, râper extra fin,fin et gros, émincer fin et gros, réaliser des juliennes et ses 8 modes de cuisson : cuisson lente basse et haute température, cuire à la vapeur, saisir, rissoler, mijoter, faire bouillir et frire. Et en plus, il a une balance intégrée.

Cooking Chef, le robot multifonctions de Kenwood

Il dispose de 24 programmes automatiques  qui permettent de cuisiner un grand nombre de recettes : plats mijotés, risottos, soupes et quantité de sauces : béchamel, hollandaise, classique… Et tout autant de recettes sucrées !

C’est bientôt le Noël des gourmands non ?

Collaboration Kenwood

 

Image Map
Rendez-vous sur Hellocoton !

Recherches :

joue de porc a la moutarde et au miel (1)parole de recette trop bon a mange pour lepinard a feuille ronde (1)

Commentaires

Commentaires

6 Comments on Rôti de porc à la moutarde et au miel

  1. LaKiwiZine
    11 novembre 2016 at 12 h 46 min (3 semaines ago)

    J’en mangerais avec grand plaisir!

    Répondre
    • Milie
      12 novembre 2016 at 9 h 23 min (3 semaines ago)

      😉

      Répondre
  2. missfujii
    12 novembre 2016 at 6 h 52 min (3 semaines ago)

    il est très esthétique, dommage que ce soit pas donné, je préfère garder mon argent pour un voyage, mais on sait jamais peut-être que le père noël sera généreux avec moi…

    Répondre
    • Milie
      13 novembre 2016 at 11 h 39 min (3 semaines ago)

      Oui on ne sait jamais 😉

      Répondre
  3. Math78000
    12 novembre 2016 at 8 h 36 min (3 semaines ago)

    Hum ça donne faim 🙂

    Répondre
    • Milie
      12 novembre 2016 at 9 h 23 min (3 semaines ago)

      vi 😉

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






Coche cette case pour qu’un lien vers ton dernier article apparaisse