Mes secrets pour réussir sa visite à Disneyland Paris

Octobre 2012, notre première fois tous les 3 à Disneyland Paris !. Nous y sommes allés les mains dans les poches et je pense avoir accumulé toutes les erreurs possibles sur cette journée ! Depuis, la magie Disney a agit sur moi (au point d’ouvrir un blog sur Disney)  et nous retournons plusieurs fois par an au pays de Mickey. J’ai beaucoup de questions sur nos séjours alors voici quelques conseils pour bien profiter de son séjour à Disney, ou même sa journée.

Mes secrets pour réussir sa visite à Disneyland Paris

Anticiper sa visite

Que ce soit pour un séjour ou juste pour une journée, venir à Disneyland Paris se prépare à l’avance. Tout ne doit pas être cadré à la minute mais je te conseille de faire un planning et de te fixer des objectifs (profiter de l’ambiance du parc, faire Ratatouille, voir le plus de personnages, faire le plus d’attractions possibles, …).

Choisir par quel parc tu veux commencer : Sachant que le parc Walt Disney Studios ferme plus tôt que le Disneyland Park et qu’il s’engorge très vite, je te conseille de le faire dès l’ouverture. D’autant plus si tu veux faire Ratatouille et Crush’s Coaster (Némo quoi) qui ont toujours énormément de monde en journée.

Mes secrets pour réussir sa visite à Disneyland Paris

Il faudra définir si tu veux voir les parades, le Disney Dreams ou plutôt profiter des attractions. Si tu veux voir les parades et spectacles, il faut y aller en avance pour être bien placé (surtout avec des enfants) donc il faut anticiper. Sinon, c’est le moment de profiter à fond des attractions à forte affluence qui ont tendance à se vider pendant les parades.

Le programme des spectacles est disponible à l’avance ici. Quant au Disney Dreams, il a lieu à la fermeture du parc le soir.

Savoir où tu vas manger et réserver : A Disneyland Paris, il existe trois types de restauration :

  • les fast food
  • les buffets à volonté
  • les restaurants à table

Pour les fast-food, tu y vas quand tu veux mais il vaut mieux éviter la tranche de midi sur les journée à grosses affluences, l’idéal étant de manger vers 11h30 ou plutôt vers 13H30 en fonction de ce que tu as prévu le reste du temps. Les deux derniers se réservent jusqu’à deux mois à l’avance par téléphone. Ce n’est pas obligatoire mais franchement je te le conseille très fortement de le faire au risque d’être très déçu. J’ai déjà vu 1H20 d’attente pour manger après le Dreams à Disney Village, dehors, en plein hiver.

De plus, tous les restaurants ne sont pas ouverts tous les jours.

Préparer sa visite à Disneyland Paris et réserver ses restaurants à l'avance

Profiter des Fast Pass

Ca peut paraître compliqué mais je t’assure que ça ne l’est pas. Certaines attractions très demandées bénéficient de Fast Pass. C’est très simple, tu vas sur les machines de l’attraction, tu scannes ton billet d’entrée (ou ton passeport annuel) et hop, c’est magique, tu as des Fast Pass qui tombent.

Tu as droit à un par personne (par ticket donc) et tu dois revenir à la file de Fast Pass sur la tranche horaire indiquée sur ton ticket et tu passeras pas une file d’accès rapide. C’est un vrai gain de temps ! Généralement c’est 5 à 15 minutes. Sur ton ticket sera indiqué à partir de quelle heure tu peux prendre un nouveau Fast Pass.

PARC DISNEYLAND®

  • Indiana Jones™ et le Temple du Péril, Adventureland®
  • Space Mountain : Mission 2, Discoveryland
  • Buzz Lightyear Laser Blast®*, Discoveryland
  • Big Thunder Mountain, Frontierland®
  • Le Vol de Peter Pan, Fantasyland®
  • Star Tours, Discoveryland

PARC WALT DISNEY STUDIOS®

  • Rock’n’Roller Coaster avec Aerosmith, Backlot
  • The Twilight Zone Tower of Terror™**, Production Courtyard
  • Les Tapis Volants, Toon Studio
  • Ratatouille : L’Attraction, Toon Studio

Prévoir de bonnes chaussures et une poussette

Mais oui, j’ai fait Disney en talons ! 2 fois ! Depuis j’ai investi dans une paire de baskets spécial Disney quand même ! Mes Sketchers avec la semelle à mémoire de forme, de vrais chaussons ! Elles sont parfaites pour marcher dans le parc, je n’ai plus jamais eu mal aux pieds.

Prévoir de bonnes chaussures pour aller à Disneyland Paris

Du coup, j’ai acheté pareil pour Miss L.

Le cas de la poussette… c’est un peu compliqué. Est-elle nécessaire ? Ben j’ai un peu envie de dire que oui et quel que soit l’âge de ton enfant. Bon OK à 14 ans, on peut s’en passer. Mais Disneyland Paris c’est immense ! On se couche tard, on se lève tôt, on piétine toute la journée, on marche, on poireaute debout dans les attractions, c’est bruyant, c’est excitant, bref, c’est crevant ! Donc si on peut préserver un peu les enfants de la fatigue (et des crises de nerfs qui s’en suivent…), je dis oui,

On peut venir avec sa poussette chez Mickey. D’ailleurs, si tu arrives en Ouigo, c’est gratuit à condition de le signaler au moment de l’achat. Je vois beaucoup de gens amener la leur et laisser leurs achats dans la poussette pendant qu’ils sont dans les attractions. Je t’avoue que j’en reste bouche bée ! Oui Disney c’est magique mais enfin c’est aussi la vraie vie ! Et oui on peut se faire voler sa poussette et ses affaires à Disney ! Donc oui à la poussette mais avec un cadenas !

On peut aussi louer une poussette dans le parc pour 20 € par jour. C’est ce que je fais à chaque fois. Miss L a 8 ans mais la poussette me permet d’aller à mon rythme (c’est à dire speeder comme une malade) sans la fatiguer. Quand j’avais mon passeport annuel Dreams, la poussette était gratuite, c’était un gros avantage.

Voilà ! Disneyland Paris, c’est cher, voir très cher alors ce serait dommage de ne pas en profiter pleinement !

Et toi ? tu aimes Disneyland Paris ?

Image Map
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Commentaires

14 Comments on Mes secrets pour réussir sa visite à Disneyland Paris

  1. Elodie Minet
    9 novembre 2016 at 8 h 55 min (1 mois ago)

    oh oui j’adore!!Autant que mes enfants!!!
    En général on se fait 1 week end par an et j’attends ce weekend aussi impatiemment qu’on attend Noel!
    Bon là on en revient on est allé pendant la période d’Halloween pour la première fois.Je vais devoir encore attendre un moment….même si j’y retournerais bien pour Noel.

    Répondre
    • Milie
      9 novembre 2016 at 9 h 17 min (1 mois ago)

      C’est génial pour Halloween ! Noël aussi en fait !

      Répondre
  2. Vanessa Mère Débordée
    9 novembre 2016 at 10 h 01 min (1 mois ago)

    Pour les achats, en plus, on a l’opportunité de les laisser en boutique pour les récupérer le soir à la boutique à l’entrée du parc. Ca évite de s’encombrer et de devoir les laisser dans la poussette justement.

    Répondre
    • Milie
      9 novembre 2016 at 10 h 04 min (1 mois ago)

      Yes quand on dort dans un hôtel Disney je savais mais par contre je ne savais pas qu’on pouvait récupérer à l’entrée du parc. Tu sais dans quelle boutique ?

      Répondre
      • Vanessa Mère Débordée
        9 novembre 2016 at 10 h 14 min (1 mois ago)

        Il me semble que c’est à la grande boutique sur la droite (en retournant vers l’entrée). Celle qui reste ouverte jusqu’à la fermeture (mais c’est à vérifier, ils l’indiquent dans les boutiques du parc normalement)
        Vanessa Mère Débordée Dernier article de..La mère en cartonMy Profile

        Répondre
        • Milie
          9 novembre 2016 at 11 h 16 min (1 mois ago)

          Je vois oui, je crois que c’est Flora’s (mais pas sûre)

          Répondre
    • Milie
      9 novembre 2016 at 11 h 17 min (1 mois ago)

      prévois les kway 😉

      Répondre
  3. Prescillia Maritano
    9 novembre 2016 at 11 h 14 min (1 mois ago)

    Merci pour toutes ces infos.
    Pour ma part, je n’y suis jamais allée & c’est tellement d’organisation que ça me fait un peu peur avec un bout’d’chou de 4 ans & une petite de 2 ans ^^
    Bizx ♥

    Répondre
    • Milie
      9 novembre 2016 at 11 h 16 min (1 mois ago)

      2 ans c’est un peu tôt mais 4 ans déjà c’est génial !

      Répondre
    • Milie
      17 novembre 2016 at 20 h 13 min (3 semaines ago)

      De rien 😉

      Répondre
  4. Stephanie
    21 novembre 2016 at 17 h 43 min (3 semaines ago)

    Ahhhh j’adore Disney, et je ne savais même pas que tu avais un blog dédié, je vais aller voir ça !
    J’aime beaucoup y aller aussi, mais en mode relax, pas pour courir dans toutes les attractions : j’aime prendre aussi le temps de regarder les parades par exemple !
    Je vais épingler ton article sur Pinterest, il est bien utile 🙂

    Répondre
    • Milie
      21 novembre 2016 at 20 h 07 min (3 semaines ago)

      Hi hi ! On adore !
      On court et on regarde aussi les parades lol
      Merci 😉 (j’en ai un autre qui sortira bientôt)

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






Coche cette case pour qu’un lien vers ton dernier article apparaisse