Cuisine

6 recettes d’automne à tester absolument

16 novembre 2018
5 recettes d'automne pour se régaler

Je crois qu’on peut clairement dire que l’automne bat son plein. Je ne sais pas comment c’est chez vous mais ici, dans le Var, on se croirait en Bretagne ; ciel cris et pluie ! AHhhh oui je sais… on ne parle pas du temps de la Bretagne, c’est un sujet très sensible pour certains lol (mais je plaisante, vous le savez bien). Bref, ce temps me donne envie de cocooner à la maison et de … manger. Voilà, j’ai donc une bonne excuse pour me régaler (comme si j’en avais besoin lol).

L’automne est une saison tellement inspirante, et ça passe aussi par la cuisine et les recettes automnales douces et réconfortantes ! Je n’arrête pas de lire que le mois de novembre est déprimant mais mettez du bonheur dans les assiettes, ça change TOUT ! L’automne est riche de saveurs alors profitons-en !

Recettes d'automne à tester pour se régaler en mode cocooning à la maison #recettes #recipe #food #automne #feelgood

Et ne croyez pas que chez moi on ne mange que des bons petits plats et que tout est organisé. Bien au contraire, je suis la reine du « On mange quoi ce midi ? », question que je pose le plus souvent à midi et demi… Oui c’est super relou ! Je n’arrête pas de le dire mais je dois absolument réussir à faire mes menus de la semaine en avance et de continuer toutes les semaines. C’est tellement plus facile de gérer les repas de cette façon.

A lire aussi : Imprimer les menus de la semaine

Bref, pour vous inspirer (et me motiver), je vous ai repéré une sélection de 6 recettes d’automne qui me font saliver ! A faire ou à refaire !

  1. Le velouté de patidou : On a découvert le patidou et peu par hasard et on a adoré son petit goût de noisette. En soupe, c’est délicieux ! Et puis c’est vraiment un plat facile à faire.
  2. La tarte aux pommes et crème d’amande : Je suis une grande fan des tartes aux pommes et celle-ci a l’air divine !
  3. Tagliatelles de châtaigne aux champignons et sauce au saint-nectaire : Les tagliatelles à la châtaigne ? Ça m’intrigue !
  4. La soupe betterave, pomme, lait de coco & gingembre : Un jour, mon mari nous a cuisiné une soupe de betteraves, il a tellement kiffé qu’il m’en parle encore ! Et comme on adore l’association coco / gingembre, il faut absolument que j’essaie cette recette !
  5. La salade colorée au chou rouge : Parce qu’il fait encore bon en ce moment et que j’aime bien manger des salades colorées.
  6. Les cookies aux pépites de chocolat : Les premiers que j’ai vraiment réussis !

Et vous ? Des recettes fétiches ou qui vous font mourir d’envie cet automne ?

Commentaires

Commentaires

A lire aussi

8 Comments

  • Reply Carole Nipette 16 novembre 2018 at 9 h 45 min

    Moi aussi l’automne et l’hiver me donnent envie de cuisiner ! des soupes de potiron, des gratins de légumes, des gâteaux 🙂 merci pour les idées !

    • Reply Milie 16 novembre 2018 at 15 h 15 min

      Ça me donne surtout envie de manger lol

  • Reply Yeude 16 novembre 2018 at 9 h 49 min

    Yummy, ça n’a pas l’air mauvais du tout ça ! Et si j’avais vu ta soupe de betterave, j’aurais évité le carnage culinaire d’hier avec mon gratin de betterave (en gros mon frigo est vide, et c’est le seul légume qu’il me restait !!!).

    • Reply Milie 16 novembre 2018 at 15 h 15 min

      Elle n’est pas de moi 😉

  • Reply Isabelle d'EzEvEl 16 novembre 2018 at 13 h 53 min

    C’est quoi ta recette de cookie ???

    • Reply Milie 16 novembre 2018 at 15 h 14 min

      ben y’a le lien de chaque recette 😉

  • Reply Mo. 26 novembre 2018 at 11 h 19 min

    Oh mon dieu rien que de lire le titre de ta recette de tagliatelles, j’ai faim !! 😀 ça a l’air délicieux !

    • Reply Milie 26 novembre 2018 at 16 h 16 min

      ha ha ! mais ce n’est pas la mienne 😉

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.