Menu
Humeurs

Ces choses que j’ai très envie de faire en 2022 !

Ces choses que j'ai très envie de faire en 2022 !

Le mois de janvier est souvent le mois des résolutions et des grandes décisions. Je n’aime pas le mot « résolution ». Pour moi, il a un aspect négatif. Se résoudre, c’est consentir, c’est renoncer à quelque chose et c’est souvent une décision qu’on prend à contre cœur.

Ces choses que j'ai très envie de faire en 2022 !

Pas de résolution pour la nouvelle année !

Alors évidemment, avant, je faisais comme tout le monde ! Je prenais des résolutions pour la nouvelle année. Très banales la plupart du temps : perdre du poids, se mettre au sport, lire plus, …. tout en sachant que je suis gourmande et que je ne vais pas faire de régime à la con car les régimes sont inutiles, que je vais faire du sport parce que j’en ai besoin et que c’est bon pour moi mais à mon rythme et que j’ouvrirai un livre quand j’en aurai envie (hier soir lol). Bref, je fais les choses à mon rythme et selon mes envies et non par parce que j’ai fait une liste débile au mois de janvier !

En fait, je trouve que c’est même démotivant et contre-productif de faire des listes de résolutions !

Je m’explique ! On fait des listes à rallonge avec plein de « bonnes résolutions » tout en sachant qu’on ne les tiendra pas ! Et qu’arrive-t-il ? Sans surprise, on ne les tient pas ! Et on finit par se décevoir soi-même ! On se juge, on se trouve nulle. (Ce qui est bien loin de la bienveillance hein).

Donc vous l’aurez compris, je ne prends plus de « résolutions ». Pour autant, janvier me donne envie de rêver un peu à ce que j’aimerais faire dans l’année ! Du coup, me voilà à dresser une liste des choses que je rêve de faire. Entendons-nous, des choses potentiellement réalisable au cours de l’année. Je ne vais pas écrire « perdre 30 kilos sans faire d’effort », « faire le tour du monde sans argent ».

mais des envies pour 2022 !

Mais voici une liste des choses qui me tiennent à coeur et que j’aimerais faire… peut-être cette année, peut-être plus tard.

  1. Patiner sur un lac gelé avec ma fille.
  2. Dormir dans un hébergement insolite tout confort avec la vue sur les étoiles.
  3. Diner dans un restaurant dans le noir.
  4. Déguster de grands crus (avec un bon repas évidemment) et plus largement me former à la dégustation de vins.
  5. Dormir dans une cabane de luxe.
  6. Faire un shooting photo en famille pour avoir de jolies photos de nous (ça changera de mes selfies pourris hi hi).
  7. Parler l’anglais couramment (j’ai prévu de reprendre des cours cette année)
  8. Refaire une promenade à cheval. J’étais déjà super contente de remonter la dernière fois en Haute-Provence après 13 ans. Un peu stressée quand même hi hi !
  9. M’inscrire au hockey sur glace (j’ai tenté cette saison mais des soucis aux genoux m’ont empêchée de continuer alors RDV en septembre j’espère !).
  10. Voyager (on a prévu 2 jolis voyages sur 2022 : refaire le Québec et l’Ecosse, maintenant on croise les doigts pour que cela se fasse) et vivre de nouvelles expériences. On a toujours les mêmes projets que sur ma bucket list de voyages et bien d’autres encore!
  11. Réessayer de prendre un cours de ski. J’en ai un très (très) mauvais souvenir mais j’ai envie de retenter l’expérience.
  12. Voir un match de hockey sur glace à haut niveau (en France ? au Québec ? les deux ?).
  13. Faire une thalasso en famille ! Massage et détente et c’est tout !
  14. Vaincre ma peur de la voiture.
  15. Refaire une balade en chiens de traineau comme pendant mon blogtrip en Laponie mais cette-fois ci en famille !
  16. Donner mon sang.
  17. Avoir un intérieur toujours rangé et ordonné et faire appel à une aide ménagère.
  18. Faire une balade en 2CV dans les vignes (un peu comme j’avais fait dans l’Aude).
  19. Disneyland Paris ! Ha ha ! C’est évident qu’on y retournera dans l’année ! Et j’adorerais refaire le Disneyland Hôtel !

Après, il y a beaucoup d’autres choses que j’aimerais faire mais je sais que je ne pourrais pas les réaliser cette année alors je les garde dans un coin de ma tête pour une prochaine fois ! Et en attendant, j’espère barrer un bon nombre de lignes de cette liste !

Et vous ? Des envies ? Des rêves pour cette année 2022 ?

A lire aussi :
Challenge photo Instagram : Projet 52 2022
Voyager au cœur du Pays Cathare : visiter l’Aude
18 chambres inspirantes que vous ados vont trouver super cool !

Les filtres à eau : des dispositifs pour purifier et améliorer la qualité de l’eau !
L'importance de choisir une bonne mutuelle pour sa famille

Commentaires

Commentaires

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.