Voyages

Ma bucket-list voyages en famille 2019

14 février 2019
Bucket list des voyages en famille 2019

Voyager, ça fait rêver non ? Faire le tour de monde, découvrir des paysages de rêve, de nouvelles cultures, rencontrer des gens… Et pourtant, dernièrement, j’ai réalisé que ces dernières années, nous nous étions mis de nombreuses barrières entravant notre désir de découverte. Je rêve de faire de nombreux voyages en famille et pourtant, au moment de les concrétiser, je ne fais rien. Pourquoi ? Parce qu’il m’est difficile de sortir de ma zone de confort.

Voyager, c’est sortir de sa zone de confort

La barrière de la langue à l’étranger, le manque de moyen, la peur de l’avion de Miss L, le stress de la préparation, du voyage ou des éventuels retards de vol, le problème de laisser les chats seuls à la maison… Tout ça s’est cumulé, faisant un espèce de gros gloubiboulga qui me faisait toujours arriver à la même logique :

Je rêve de voyager, voyager est stressant et compliqué, je reste à la maison.

Bon, en même temps, si vous me suivez depuis longtemps, vous savez que nous sommes des poissards des vacances ; j’ai quand même réussi à écrire 4 billets sur nos mésaventures en vacances, forcément ça n’aide pas à être zen. Même si on a pris le parti d’en rire, on pense forcément à d’éventuelles galères de voyage…

Je me suis rendue compte de cela il y a quelques temps et je trouve ça vraiment dommage de se priver à cause de cette peur. Alors on a décidé de se remuer un peu ! 2019 sera l’année du réveil et des voyages ! Evidemment, je ne vais pas me réserver un vol Paris – New York dans la seconde ni me lancer dans un tour du monde. On va commencer « petit ». Avoir envie de bouger et de voyager et une chose mais il faut tout de même un minimum de budget ! Alors cette année, on va penser à quelques idées de voyages et mettre de l’argent de côté.

Première chose à faire : établir un budget… (pas la partie la plus sympa…).

Et puis se faire plaisir… (ouiiii).

Londres

Miss L fait une petite fixette sur Londres… peut-être à cause de Peter Pan ou Paddington, ou même Harry Potter ? (cette enfant regarderait-elle trop la télé ?) (oui certainement), je ne sais pas vraiment mais elle veut absolument y aller. C’est vrai que ça nous tente beaucoup également donc c’est sur notre liste 2019 ! Peut-être même avec une visite des studios HP !

A lire aussi : Si on découvrait Londres en famille ?

Ma bucket list de voyages en famille 2019, Londres

L’Ecosse

Je pense (et j’espère) que ce serait notre prochain projet de voyage en famille. On en rêve tous les 2 et je crois que ça plairait à Miss L. On l’avait déjà prévu il y a quelques années mais reporté car elle était trop petite. Je pense qu’à 10 ans, c’est parfait ! Édimbourg et les Highlands ! Il faut vraiment (vraiment) que je prenne le temps de m’en occuper. J’ai déjà quelques idées de choses à faire en Ecosse. On y pense pour avril mais on commence à être juste niveau timing, peut-être octobre…

Edit : L’Ecosse est réservée pour octobre !!

A lire aussi : 5 choses à faire en Ecosse

Ma bucket list de voyages en famille 2019, l'Ecosse et les Highlands

La Corse

Oui je sais, j’habite juste à côté de Toulon et je ne suis jamais allée en Corse. On me l’a proposé l’an dernier mais je n’ai pas pu y aller. Pas grave, ce n’est que partie remise. Il faut absolument qu’on se trouve une petite location Corse et une voiture et qu’on fasse le tour de l’île de beauté !

L’Italie

Là encore, c’était envisagé l’an dernier et puis nous avons choisi de découvrir Andorre en famille mais j’adorerais partir quelques jours en Italie. Nous sommes assez proches de la frontière et je ne l’ai jamais franchie.

Cinque Terre et ses petits villages, Rome… et la cuisine italienne #passionbouffe !!!

Ma bucket list de voyages en famille 2019 #bucketlist #voyage #travel #famille #travelwithkids

Je vais m’arrêter là parce qu’on a dit 2019 mais je pourrais tellement allonger la liste. En tête des gros voyages, on veut retourner à New York quelques jours avec Miss L (mais pour cette année, ça me parait compromis, peut-être avec une offre de dernière minute). Et évidemment, encore et toujours le Québec… Et puis… OK j’arrête pour cette fois !

Bon, par contre, on ne renonce pas complètement à nos petits week-ends en famille : on revient de Disney et on part dans quelques jours à la montagne.

 Et vous ? Des envies de voyage pour cette année ? En couple ou en famille ?

Commentaires

Commentaires

A lire aussi

18 Comments

  • Reply Mademoiselle Farfalle 14 février 2019 at 9 h 02 min

    Nous cette année, ça sera Cuba en avril en famille (nous quatre plus la soeur de Monsieur). On partira peut-être pour le pont de fin mai, à voir si Monsieur pourra. Et cet été, ça sera Dordogne avec ma cops et nos enfants puis le Var (^^) avec mes parents.

    • Reply Milie 14 février 2019 at 13 h 18 min

      Oui j’ai vu ça, ça va être génial Cuba !

  • Reply Isa voyage en beauté 14 février 2019 at 10 h 22 min

    Oh oui encore et toujours des voyages !!!! Si je pouvais je partirai encore plus souvent…
    On est allé 2 semaines en Ecosse à Pâques l’année dernière, c’est une bonne période, pas trop de monde, relativement beau temps… J’ai peur que l’automne soit beaucoup moins sympa ! Si tu as besoin d’info n’hésite pas…
    Londres c’est Top, l’italie et la Corse aussi je te les conseille et idem si tu veux des tips 😉
    Pour nous cette année cera la Californie (départ dimanche youjouuu), la Grêce à Pâques (ou pas, si on claque tout aux USA), les 5 terres aussi sont prévues…

    • Reply Milie 14 février 2019 at 13 h 18 min

      Ah oui avec plaisir.
      Là on aimerait vraiment le faire en avril, on a une semaine. Mais je n’arrive pas à m’organiser… pour m’organiser lol Je n’ai pas le temps mais il faut que je m’y mette !

  • Reply Yeude 14 février 2019 at 11 h 14 min

    Des idées voyages ? J’ai toujours envie de voyager !!! Mais ce qui coince, c’est le budget !!! Cette année, pour nous ce sera sans doute la Croatie ou l’Espagne. Mais je rêve également de Londres, l’Ecosse, l’Irlande, la Norvège, l’Islande, la Grèce, l’Indonésie, le Sri Lanka, le Laos, le Costa Rica, le Mexique… Je ne manque pas d’idées !!! Et puis, il y a aussi tous les pays où j’aimerai retourner ! Et enfin, mon rêve un peu con de visiter tous les Disneyland !!!

    • Reply Milie 14 février 2019 at 13 h 16 min

      C’est clair que le budget est un sacré frein.
      Je suis très attirée par les pays de l’est mais pour plus tard 😉

  • Reply Charlotte - Enfance Joyeuse 14 février 2019 at 11 h 35 min

    De jolies destinations en perspective !

    • Reply Milie 14 février 2019 at 13 h 15 min

      Voui !

  • Reply mamanpipelette 14 février 2019 at 14 h 10 min

    Londres et L’Écosse j’aimerais tellement y aller, on a commencé à regarder pour l’Ecosse pour le faire en camping car…. j’espère qu’un jour on y arrivera, mais le budget ne suis malheureusement pas 🙁

    • Reply Milie 15 février 2019 at 12 h 04 min

      J’avais préparé un itinéraire mais j’avais peur que Miss L souffre du froid.

  • Reply Isabelle d'EzEvEl 14 février 2019 at 15 h 04 min

    J’ai un Homme qui ne veut prendre ni l’avion ni le bateau ! Mais je l’ai prévenu j’ai envie d’aller au Japon, donc il va falloir que je me prépare ça mon hic c’est les enfants au niveau des chambres (et puis le prix bordel ça fait mal)
    Mais en gros si je veux voyager c’est sans l’Homme (bon sinon on s’amuse bien en France aussi, y a des beaux coins)

    • Reply Milie 15 février 2019 at 11 h 53 min

      ah ouais ça limite !
      Oui la France est magnifique mais j’ai peur en voiture lol On a déjà fait le tour de beaucoup de choses autour de chez nous 😉

  • Reply Sab 14 février 2019 at 15 h 58 min

    On a pris la même résolution cette année et on commence par Londres au mois de mai ! 🙂 D’ailleurs je te rejoins beaucoup sur les destinations qui te font envie 😉

    • Reply Milie 15 février 2019 at 11 h 52 min

      Oh génial !

  • Reply Claire7799 14 février 2019 at 17 h 10 min

    L’écosse, c’est sublime!!! Cette année, comme bébé est né en novembre dernier, ça sera du proche pour nous: l’Allemagne (on est frontaliers!) au printemps et l’Angleterre cet été! On continue donc à voyager, moins loin et en adaptant mais on y va!!!!

    • Reply Milie 15 février 2019 at 11 h 48 min

      Yeahhh !!!

  • Reply Céline Poupouille 14 février 2019 at 21 h 33 min

    Cette année aussi les voyages sont mon let motiv lol. Ce sera Londres en Avril pour les 7 ans de ma puce qui rêve d’y aller (Harry Potter est passé par la lol) Puis Dublin en Mai sans les enfants. Ceux sont des petits week-end mais j’ai tellement hâte. Des mois que je suis tenter de réserver ces foutus billets d’avion pour l’écosse on verra si c’est possible cette année. En plus gros voyage je rêve de New York, la Floride, et Le Canada. Mais la le budget coincé un peu. Il va falloir être patient et arriver à économiser

    • Reply Milie 15 février 2019 at 10 h 54 min

      De jolis voyages en perspective !

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.