Menu
Voyages

Ces voyages que j’ai très envie de faire en famille

Ces voyages que j'ai très envie de faire en famille

En 2022, on aura voyagé en France, au Canada et à New-York (et moi au Portugal). En 2023, on ne perd pas la main et on continue de voyager en famille ! Je ne veux plus entendre parler de restrictions et tout le blabla (vous non plus j’imagine), on veut découvrir la France, on veut découvrir l’Europe, on veut découvrir le monde. Bref, on veut voyager ! Evidemment, nous ne pouvons pas tout plaquer et nous lancer demain dans un tour du monde ! Alors il faut faire des choix. Voici 5 voyages en famille que j’aimerais faire prochainement .

Refaire un roadtrip en Ecosse

Nous avons adoré faire notre roadtrip en Ecosse sous les couleurs de l’automne. Nous avons autant apprécié le côté nature de l’Ecosse, le calme des Highlands, la beauté de l’ïle de Skye, la magie de la lumière à Glencoe, le train Harry Potter que la ville d’Edimbourg ! C’était si bien ! Tellement que nous avions prévu d’y retourner en octobre dernier et puis il y a eu le séjour à New York. Mais ce n’est que reporté, je pense qu’on ira en 2023, sûrement à l’automne encore. Les congés sont déjà posés … affaire à suivre donc. J’ai déjà en tête quelques idées de visites et d’activités pour un prochain roadtrip en Ecosse en famille.

Découvrir la côte ouest des Etats-Unis

J’ai fait New York (deux fois) et Miami mais je ne suis jamais allée du côté ouest des USA !

Côté villes, j’adorerais visiter San Francisco, Wishington et Los Angeles. Miss L kifferait Las Vegas et Patrice rêve d’un road trip sur la route 66 au volant d’une belle américaine.

Côté nature, ça serait magique de pouvoir découvrir le Grand Canyon, Antelope Canyon et la Death Valley. Sans oublier les grands parcs Yellowstone et Yosemite ! Ca fait rêver ! Bon, je file regarder les prix d’un billet d’avion paris los angeles ha ha !

Enfin le problème est que j’ai envie de faire pareil du sur la côte est !

Vivre la féérie de Laponie en famille

J’ai adoré découvrir la Laponie mais j’étais seule. Je rêve de faire découvrir ces paysages féérique au reste de la famille ! Passer le cercle polaire, faire de la motoneige sur un lac gelé, se promener dans un calèche de rennes, conduire un traineaux de chiens ! Vivre la féérie de la Laponie en famille est une expérience inoubliable, C’est sûr, on y retournera ensemble un jour !

Et peut-être que cette fois-ci, on aura la chance de voir une aurore boréale !

J’aimerais aussi aller en Norvège, découvrir les capitales des pays de l’Europe de l’Est, de visiter la Croatie, d’aller à Londres (je n’y suis toujours pas allée), de voir les châteaux de Bavière. Et peut-être un jour profiter du farniente d’un séjour dans un hôtel de luxe au soleil. C’est vrai que quand on part en vacances en famille, on choisit de visiter, de se promener, de rouler et peut-être que ralentir le rythme serait sympa aussi.

Bon, je ne vous reparlerais pas du Québec… vous vous doutez que c’est sur ma liste… sur ma shortlist… les vacances sont posées, il ne reste plus qu’à se décider…

Voyager en famille est une expérience merveilleuse qui peut renforcer les liens familiaux et créer des souvenirs inoubliables !

Et vous ? Où voudriez-vous voyager prochainement ?

Collaboration

A lire aussi :
Préparer un beau road trip au Québec en famille
Mes astuces pour bien gérer un voyage en avion
Notre trop court séjour à Édimbourg