Menu
Voyages

Ces voyages que j’ai très envie de faire en famille

En 2022, on aura voyagé en France, au Canada et à New-York (et moi au Portugal). En 2023, on ne perd pas la main et on continue de voyager ! Je ne veux plus entendre parler de restrictions et tout le blabla (vous non plus j’imagine), on veut découvrir la France, on veut découvrir l’Europe, on veut découvrir le monde. Bref, on veut voyager ! Evidemment, nous ne pouvons pas tout plaquer et nous lancer demain dans un tour du monde ! Alors il faut faire des choix. Voici 5 voyages que j’aimerais faire prochainement.

Ces voyages que j'ai très envie de faire en famille

Refaire un roadtrip en Ecosse

Nous avons adoré notre roadtrip en Ecosse sous les couleurs de l’automne. Le calme des Highlands, la magie de la lumière à Glencoe, le train Harry Potter ! C’était si bien ! Tellement que nous avions prévu d’y retourner en octobre dernier et puis il y a eu New York. Mais ce n’est que reporté, je pense qu’on ira en 2023, sûrement à l’automne encore. Les congés sont déjà posés … affaire à suivre donc.

Découvrir la côte ouest des Etats-Unis

J’ai fait New York (deux fois) et Miami mais je ne suis jamais allée du côté ouest des USA !

Côté villes, j’adorerais visiter San Francisco, Wishington et Los Angeles. Miss L kifferait Las Vegas et Patrice rêve d’un road trip sur la route 66 au volant d’une belle américaine.

Côté nature, ça serait magique de pouvoir découvrir le Grand Canyon, Antelope Canyon et la Death Valley. Sans oublier les grands parcs Yellowstone et Yosemite ! Ca fait rêver ! Bon, je file regarder les prix d’un billet d’avion paris los angeles ha ha !

Enfin le problème est que j’ai envie de faire pareil du sur la côte est !

Vivre la féérie de Laponie en famille

J’ai adoré découvrir la Laponie mais j’étais seule. Je rêve de faire découvrir ces paysages féérique au reste de la famille ! Passer le cercle polaire, faire de la motoneige sur un lac gelé, se promener dans un calèche de rennes, conduire un traineaux de chiens ! C’est sûr, on y retournera ensemble un jour !


Et peut-être que cette fois-ci, on aura la chance de voir une aurore boréale !

J’aimerais aussi aller en Norvège, découvrir les capitales des pays de l’Europe de l’Est, de visiter la Croatie, d’aller à Londres (je n’y suis toujours pas allée), de voir les châteaux de Bavière. Et peut-être un jour profiter du farniente d’un hôtel de luxe au soleil. C’est vrai que quand on part en vacances en famille, on choisir de visiter, de se promener, de rouler et peut-être que ralentir le rythme serait sympa aussi.

Bon, je ne vous reparlerais pas du Québec… vous vous doutez que c’est sur ma liste… sur ma shortlist… les vacances sont posées, il ne reste plus qu’à se décider…

Et vous ? Où voudriez-vous voyager prochainement ?

Collaboration

A lire aussi :
Préparer un beau road trip au Québec en famille
Mes astuces pour bien gérer un voyage en avion
Notre trop court séjour à Édimbourg

Tendance : 4 critères pour bien choisir sa montre
Mon plus beau coucher de soleil au Fjord du Saguenay

2 Commentaires

  • Mademoiselle Farfalle
    16 décembre 2022 at 10 h 16 min

    On avait adoré la Côte Ouest des Etats-Unis (bien plus que la Cote Est à vrai dire!).
    On aimerait aller en Corée du Sud cette année!

    Reply
    • Milie
      19 décembre 2022 at 10 h 29 min

      génial !

      Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.