Menu
France / Voyages

5 bonnes raisons de partir en village vacances avec des enfants

5 bonnes raisons de partir en village vacances avec des enfants

Oh que je suis contente ! Le printemps est là et on commence à organiser des petits séjours en famille ! On va profiter à fond des belles journées ensoleillées et des jolis paysages de la France ! Mais où partir en famille ? Avez-vous pensé au village vacances ? Voici 5 bonnes raisons de partir en village vacances avec des enfants !

5 bonnes raisons de partir en village vacances avec des enfants

L’offre all inclusive, un budget maîtrisé

La formule tout inclus (le fameux all inclusive) proposée dans les séjours d’un village vacances en France vous permet de maîtriser votre budget avant même de partir. On paye une bonne fois pour toute avant le départ et ensuite, on range la CB. Généralement votre séjour comprend les logements avec linge de lit et de toilette ainsi que le ménage, les petits déjeuners et repas ainsi que les accès aux clubs pour les enfants et certaines activités pour les familles.

All inclusive, lâcher prise

Tout est réglé dès le départ et une fois sur place, vous pouvez lâcher prise et profiter ! Les vraies vacances peuvent commencer. Vous n’avez que peu d’organisation à prévoir une fois sur place : on vous prête le matériel sur place (y compris le matériel pour bébé), un programme d’activités et d’animations pour tous vous est proposé, les clubs enfants vous permettent de passer du temps entre adultes, la pension complète vous évite d’avoir à penser à la préparation des repas, …

De quoi profiter de vraies vacances en famille et diminuer votre change mentale !

Club enfant

Ahhhh le club enfants, le bonheur des parents et des enfants ! Les parents peuvent profiter entre adultes et les enfants sont pris en charge et encadrés par des professionnels et s’éclatent entre eux ! Généralement, les clubs enfants accueillent les plus jeunes (dès 3 ou 4 mois) comme les plus grands et leurs proposent des activités ludiques adaptés à chaque âge.

Des animations pour toute la famille

Il n’y a pas que les enfants qui ont le droit de s’amuser ! Les vacances en village vacances, c’est pour le plaisir de toute la famille ! Des animation sont proposées en journée et en soirée : cours de zumba, jeu apéro familial, cluedo géant, karaoké et soirées à thème ? Et n’oubliez pas d’aller voir le spectacle des enfants préparé chaque jour !

Les destinations Villages Clubs du Soleil 

Dans le sud avant les grandes vacances ? A la montagne cet été pour profiter de la fraîcheur ? A la campagne pour le calme ? Chacun ses envies ! Vous trouverez des villages vacances partout en France ! Voici quelques exemples de destinations à découvrir avec les Villages Clubs du Soleil  !

  • Marseille, les calanques, les randonnées, les plages marseillaises et le soleil du sud !
  • Soustons dans les Landes, à 800 mètres de l’océan, au cœur d’une pinède au bord du Lac Marin.
  • Le Reverdi, typique Village Club provençal près des plages mythiques du Golfe de St-Tropez.
  • Vars, un villages vacances à la montagne avec son architecture chaleureuse et sa piscine intérieure chauffée (et le sauna) !!
  • et bien d’autres encore que j’adorais découvrir !

Pour les vacanciers à la recherche de vacances responsables, authentiques et locales à la montagne, au ski ou à la mer, Villages Clubs du Soleil propose 16 villages clubs en France en formule tout compris. Mille et une activités – comme les festivités, le forfait remontées mécaniques et matériel de ski inclus en hiver, l’accès à la piscine, aux espaces aqualudiques et au spa, les tarifs préférentiels pour du ski de randonnée, du VTT sur neige, des courses en chiens de traineaux et bien d’autres – plaisent aux grands comme aux petits. Les familles seront ravies puisque les équipes peuvent garder les petits de 4 mois aux ados de 17 ans avec des loisirs adaptés. Mais bien évidemment, le tout compris qui fait la différence charme également les couples, amis, collègues… On pose ses valises et on se laisse porter pour profiter de chaque moment ! 

Vous êtes déjà partis en village vacances ?

Collaboration

A lire aussi :
Trois jours au cœur du Géoparc de Haute Provence, Digne-les-Bains
Voyager au cœur du Pays Cathare : visiter l’Aude
Week-end zen en amoureux en Provence, Après La Sieste

Maman débordée souhaite femme de ménage à domicile !
Bien intégrer les fleurs dans sa décoration intérieure

Commentaires

Commentaires

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.