Menu
Déco

Bien intégrer les fleurs dans sa décoration intérieure

Bien intégrer les fleurs dans sa décoration intérieure

Fans de décoration, nous avons maintes manières à notre disposition pour égayer un salon ou un bureau. À part les ameublements et accessoires, on peut intégrer des fleurs. Plusieurs espèces de plantes décorent les pièces de la maison avec efficacité. Au-delà des atouts décoratifs, vous profiterez de leur parfum au quotidien pour emmener de la bonne humeur. Voici quelques concepts que vous pourriez exploiter.

Bien intégrer les fleurs dans sa décoration intérieure

Les plantes sur les étagères

Les fleurs peuvent être accueillies sur une étagère murale. Il s’agit d’ailleurs d’une alternative intéressante et à moindre coût. La fleur sera placée dans un petit pot. Ici, il est préconisé d’opter pour les petites variétés de végétaux. Dans le cas contraire, les espaces risquent de manquer sur le support. En effet, vous avez besoin de décaler vos livres et d’autres affaires de mobilier afin de créer de la place. Les plantes tombantes paraissent également une solution pour véhiculer un effet de volume. Pour réaliser cette décoration, optez pour une livraison de fleurs à domicile avec Florajet qui vous permettra de renouveler votre salon !

Créez un mur végétalisé

Le mur végétal permettra de prédisposer des fleurs à la verticale et l’horizontale. Le but est d’employer la façade en tant que champ de plantation. La méthode rehaussera l’esthétisme de la pièce tout en offrant une isolation phonique. Le mur peut être aménagé dans le salon, le hall d’entrée ou la salle de bain. Les plantes seront exposées à des éclairages artificiels pour aider leur développement. Si vous prévoyiez d’incorporer un mur de plus d’un mètre carré. Il est conseillé de travailler sur un mur porteur. La fixation se fera avec des chevilles. Pour faciliter la tâche des jardiniers, sachez qu’il existe des murs végétalisés prêts à l’emploi. Ils sont déjà embellis avec des herbes colorées.

Un jardin suspendu

Les plantes vertes peuvent également être placées dans une suspension. Idéalement, elle devrait prendre la forme d’une cage métallique. Les lianes des plantes grimpantes traverseront alors les cadres en acier. Vous pouvez également penser aux paniers. Les supports seront placés à certaines hauteurs pour éviter de percuter la tête. Pour l’entretien et l’arrosage, il est recommandé de décrocher la plante de son emplacement initial. Vous mettez ensuite la graminée au-dessus d’une baignoire afin de préserver le sol contre l’eau.

Mettez les fleurs sur les coins d’une pièce

Les coins d’une pièce constituent encore une solution pour réceptionner des pots de fleurs. Vous devez penser à des plantes exotiques, car elles ne nécessitent pas beaucoup d’attention de votre part. À la base, il est recommandé d’ajouter un substrat léger et poreux aux racines. Les orchidées sont par exemple envisageables à l’intérieur. En pratique, vous mouillez régulièrement les feuillages de la fleur en misant sur la brumisation.

Vous aimez les fleurs en déco ?

Collaboration

A lire aussi :
5 idées déco à piquer pour une chambre super cocooning !
Comment aménager un coin TV cocooning ?
Déco cuisine : et si on misait sur le pastel ?

5 bonnes raisons de partir en village vacances avec des enfants
Quels meubles choisir pour son jardin ?

Commentaires

Commentaires

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.