Menu
Famille

Maman débordée souhaite femme de ménage à domicile !

Maman débordée souhaite femme de ménage à domicile !

Ah je vous vois venir « Tu bosses à la maison et tu voudrais embaucher une femme de ménage » ! Ben oui ! Je vous explique pourquoi et comment la rémunérer !

Maman débordée souhaite femme de ménage à domicile !

Pourquoi j’ai besoin d’aide à la maison alors que je travaille à la maison ?

Ai-je réellement besoin d’aide ? Je ne sais pas. Mais clairement, profiter de l’aide d’une femme de ménage à domicile me faciliterait grandement la vie et me ferait gagner du temps !

Je suis une personne bordélique et très mal organisée.

Histoire de rajouter à mon côté bordélique, notre appartement n’a que peu de rangements et ils ne sont pas terribles. Vous connaissez la phrase « Chaque chose a sa place et une place pour chaque chose » ? Et bien chez moi, c’est l’inverse ! Les objets passent leur temps à changer de place, rien n’est vraiment à sa place !

Je reçois régulièrement des colis et objets pour mon travail. Certains sont traités rapidement, d’autres prennent plus de temps et s’accumulent dans notre espace de vie.

Et pour couronner le tout, je n’ai pas de bureau. Je travaille parfois par terre, dans ma cuisine ou, comme en ce moment, sur la table de la salle à manger. Pièce investie par mes papiers, mes carnets, mes cartons de boulot (et ceux pour Vinted) !

Je range ? Oui bien sûr ! Mais pas assez bien et pas assez vite ! C’est frustrant de ne pas savoir où ranger les choses (et je ne vous parle même pas du problème que ça pose quand je cherche quelque chose hi hi). Bref, c’est un joyeux bordel à la maison que je m’épuise à mal ranger.

Il est hors de question que je demande à une aide ménagère de ranger mon bazar (la pauvre s’arracherait les cheveux) ! Il faut que je trouve des solutions par moi-même, que je prenne mon courage à demain et que je range vraiment. J’ai bien quelques astuces de rangement mais cela ne suffit pas. Et au passage il faut que je fasse du tri parce que la Marie Kondo qui sommeille en chacune d’entre vous ferait une crise cardiaque en voyant l’intérieur de ma table de nuit par exemple !

Mais quand ce sera fait, une femme de ménage pourrait m’aider à garder mon intérieur propre ! J’aurais besoin d’un coup de pouce à la maison pour nettoyer une ou deux fois par mois (bon allez OK deux fois !). Nettoyer sanitaires et cuisine, faire la poussière, nettoyer les sols, laver les vitres, … C’est vraiment du boulot en moins au quotidien !

Parce que je travaille à la maison, on me dit souvent que je peux le faire. Oui bien sûr, je suis sur place et je le fais d’ailleurs. Mais justement, je suis censée « travailler », pas faire du rangement, la lessive ou passer l’aspirateur. C’est souvent un problème quand on travaille chez soi : le mélange des tâches n’est pas clairement défini. Je suis en train de rédiger un article et hop, je m’arrête pour aller sortir le linge de la machine à laver. A mon retour, j’ai perdu le fil de mes idées.

Ca coûte cher une femme de ménage à domicile ?

On pense souvent que prendre une aide ménagère à domicile est un luxe réservé aux riches. Ca l’était peut-être avant mais depuis quelques années, il existe des aides à l’embauche pour les salariés à domicile, ce qui rend les services à la personne bien plus abordables.

Pour rémunérer votre aide à domicile, vous pouvez utiliser le chèque emploi-service universel (Cesu). Il simplifie le paiement du salaire d’un employé à domicile et vous offre des avantages fiscaux importants. Ainsi, l’emploi d’un salarié à domicile ouvre droit à un une réduction ou crédit d’impôt pouvant atteindre 50 % des dépenses engagées, dans la limite d’un plafond de 12 000 €. Ce plafond peut d’ailleurs être relevé si le foyer comprend des enfants, des personnes de plus de 65 ans ou des personnes invalides.

Bon, je sais ce qu’il me reste à faire maintenant ! Ca tombe bien, c’est le moment du grand ménage de printemps !

Avez-vous déjà fait appel à une aide ménagère ?

Collaboration

A lire aussi :
L’organisation du grand ménage de printemps en famille (+ liste à imprimer)
10 idées pour aménager sa terrasse « so hygge » pour l’été
Aménager une chambre d’enfant, faire le bon choix

Un beau maillot de bain femme pour cet été !
5 bonnes raisons de partir en village vacances avec des enfants

Commentaires

Commentaires

2 Commentaires

  • Maud
    27 mars 2022 at 22 h 32 min

    Non mais j’y pense sérieusement depuis quelques mois (pour ne pas dire que j’en rêve depuis des années ). Pareil mon mari et moi travaillons à la maison. J’oscille entre culpabilité et besoin de consacrer plus de temps à mon travail ou à ma famille 🙂

    Reply
    • Milie
      28 mars 2022 at 14 h 27 min

      Bah ça crée de l’emploi et ça te libère du temps = 0 culpabilité hi hi

      Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.