Menu
France / Voyages

3 lieux à découvrir avec un baptême en montgolfière

3 lieux à découvrir avec un baptême en montgolfière

Et si on s’envoyait en l’air ? Ah ouais, la blague était trop facile ! Plus sérieusement, avez-vous déjà fait votre baptême en montgolfière ? C’est une idée de cadeau idéal à faire à votre moitié (ou à vous faire offrir) pour un moment romantique à vivre en amoureux. Mais c’est également une chouette activité à faire en famille avec des ados ou des grands enfants. Généralement, il faudra attendre qu’ils soient assez grands pour atteindre la hauteur de la nacelle mais ça doit être une expérience extraordinaire à vivre quand on est enfant ! Oui on vole !

Le vol en montgolfière est idéal pour découvrir les magnifiques paysages de France vus du ciel. Et s’il y a bien une chose en France dont on peut s’enorgueillir, c’est de la beauté de notre pays.

Un vol en montgolfière est une activité sereine qui est ouverte à tous. Imaginez les sensations que l’on peut ressentir au cours d’un vol : plénitude, calme, émerveillement, … Le silence et le vent qui vous poussent tranquillement vers de superbes paysages pour vous permettre de découvrir la France vue d’en haut.

Vous êtes seul au monde,, ouvrez les yeux…

Le froid commence à se retirer et on a envie de se changer les idées en ce moment. La France compte de très beaux panoramas dont vous pourrez pleinement profiter lors de votre balade en montgolfière. Voici 3 idées de lieux à découvrir avec un baptême en montgolfière.

baptême en montgolfière en France

Le Tarn en montgolfière : survolez la « ville rouge »

Depuis le ciel, vous découvrirez la fabuleuse « ville rouge », Albi et sa fameuse cathédrale puis les petits villages aux alentours. En choisissant un vol en montgolfière à Albi, vous pourrez ainsi survoler :

  • Castelnau de Lévis (avec son château du XIIIe siècle)
  • La-Bastide-de-Lévis et Denat
  • Salies et Carlus
  • Poulan-pouzols, Florentin
  • Rivière

Découvrez les volcans d’Auvergne vus du ciel

Vous découvrirez un panorama impressionnant au-dessus des volcans d’Auvergne lors de votre vol en montgolfière ! Pour ce rendez-vous avec la nature, vous êtes transporté dans un décor chargé d’histoire, au-dessus de la chaîne des Puys, de paysages verdoyants et vallonnés et de lacs.

Vous survolerez :

  •  la chaîne des Puys
  • le Puy de Pariou et de Côme
  • les cratères des volcans
  • des lacs et des rivières

Les majestueux Châteaux de la Loire

Embarquez pour un survol des Châteaux de la Loire ! Suivez les bords de Loire depuis le ciel pour découvrir des de majestueux châteaux, des manoirs et abbayes bordant le plus grand fleuve de France. Et Chenonceau attend les curieux dans le Centre-Val de Loire.

Vous pourrez voir :

  • Vallée de La Loire et du Cher
  • Les châteaux particuliers, à travers vignobles et forêts
  • Le château de Chenonceau, ses magnifiques jardins, son parc et son domaine viticole

Et Disneyland Paris ?

Pour une toute première fois et pour moi qui suis peut-être un peu (trop) peureuse, j’aimerais bien essayer découvrir la sensation de la montgolfière avec le PanoraMagique de Disney Village. Ce n’est pas réellement une montgolfière mais un grand ballon captif qui propose un vol stationnaire de 6 minutes avec des points de vue uniques à 360° sur Disneyland® Paris, qui s’étendent parfois jusqu’à 20 km ! Il monte à une altitude de 100 mètres (c’est à dire plus haut que la tour de Big Ben, à Londres ou que la flèche de Notre-Dame de Paris). Pour une première découverte des sensations, ça peut être sympa !

Avez-vous déjà fait votre baptême en montgolfière ?

Moi j’ai très envie de découvrir cela !

Collaboration

A lire aussi :
Visiter l’Aude : 3 sites à découvrir en famille
Première visite de Monaco
Week-end zen en amoureux en Provence, Après La Sieste

9 coloriages à imprimer pour le printemps
Comment retrouver une vie sexuelle active après une grossesse ?

Commentaires

Commentaires

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.