Menu
Famille

Comment retrouver une vie sexuelle active après une grossesse ?

Comment retrouver une vie sexuelle active après une grossesse ?

La vie de parents change le quotidien jusque dans la vie sexuelle. Entre la fatigue, le manque de temps et le corps de la femme qui évolue, la libido est souvent mise à dure épreuve.

Si certains couples ont pu pratiquer le sexe pendant leur grossesse, d’autres ont considérablement réduit leurs ébats, nécessitant alors de retrouver rapidement les plaisirs de la sexualité. 

Pour continuer à prendre son pied, même en étant parents, n’oubliez pas de vous écouter, d’ajuster votre sexualité et aussi de vous libérer…jusqu’à l’orgasme ! Oh ouiii !

Comment retrouver une vie sexuelle active après une grossesse ? 

Si les premiers rapports peuvent parfois être un peu douloureux pour une femme, notamment au moment de la pénétration, c’est alors l’occasion de redécouvrir le sexe autrement…

Eh oui, si vous profitiez de ce nouveau statut de parent pour vous affirmer jusque dans le sexe ? Ouvrez-vous à d’autres pratiques et osez, tout simplement…

Comment retrouver une vie sexuelle active après une grossesse ?

7 astuces pour retrouver une vie sexuelle épanouie quand on est parents 

Quand on devient parents, la vie sexuelle s’ajuste et se vit parfois autrement, surtout les premiers temps. Voici des idées et des astuces pour développer sa vie sexuelle de femme et d’homme.

1 | Redécouvrez en douceur votre sexualité

Vous avez besoin de faire repartir votre libido après la grossesse ? Et si pour le moment, vous l’adaptiez avec plus de douceur et de sensualité, en multipliant les câlins, les massages et les préliminaires ? Le contact est une étape importante pour vous rapprocher. Et ce sera l’occasion pour monsieur de redécouvrir TOUTES vos zones érogènes ! 

2 | Essayez les sextoys pour pimenter votre sexualité

Tentez les sextoys comme le stimulateur clitoris ou le vibromasseur pour retrouver progressivement et à votre rythme vos sensations. C’est aussi l’occasion de pimenter votre vie sexuelle avec votre partenaire, non ? Aujourd’hui, il existe de nombreux modèles pour jouer ensemble : le stimulateur clitoris connecté pour s’exciter sans que personne ne s’en rende compte quand votre homme l’active à distance ou bien encore le sextoy clitoridien waterproof pour s’amuser dans l’eau, seule ou à deux.

3 | faites fantasmer votre cerveau

Et oui, le désir passe aussi par le cerveau. Observez-le en cachette lorsqu’il est nu, envoyez-lui des sextos bouillants pendant la réunion de son comité de rédaction, glissez tendrement votre main sus son tee-shirt alors qu’il ne s’y attend pas. Autant d’occasion de retrouver peu à peu des sensations qui devrait raviver votre excitation ! 

4 | Variez les positions sexuelles

Pour changer du missionnaire classique, testez par exemple le 69, notamment si la pénétration est encore douloureuse. Et en termes de positions, les positions du lotus, de la petite cuillère ou bien de l’andromaque – quand la femme est assise sur l’homme allongé – favorisent le contact entre les partenaires. Vous pourrez ensuite tester d’autres positions du Kamasutra et vous épanouir encore davantage au lit !

5 | Acceptez les changements en vous excitant au quotidien

Le corps change forcément après une grossesse. S’accepter tel que l’on est aide à retrouver une vie sexuelle épanouie et à libérer son corps. Si le temps vous manque, essayez par exemple de prendre régulièrement une douche à deux. Une expérience simple, mais tellement chaude et excitante…

6 | Cassez régulièrement la routine pour vous accorder… du sexe

La routine s’installe encore plus vite quand on a des enfants. N’hésitez pas à la casser en changeant quelques habitudes, des horaires, en organisant autrement le quotidien ou bien en préparant des surprises. Il suffit parfois de quelques changements pour retrouver une vie sexuelle épanouie. Et si une envie soudaine de faire du sexe dans la salle de bains vous prenait, qui vous l’interdirait ? Avez-vous d’ailleurs déjà essayé le sexe sur la machine à laver ? Un pur délice… Et vous pouvez aussi vous donner des rendez-vous secrets par SMS ou par post-it…

7 | Essayez de nouvelles pratiques sexuelles

Et si le fait d’être parent sonnait l’ouverture à d’autres pratiques en termes de sexualité ? Après le stimulateur clitoris, testez par exemple l’anulingus, la sodomie… C’est le moment de vous libérer et d’exprimer vos envies, en pensant enfin à vous !

Et vous ? Comment avez-vous pu retrouver et développer votre vie sexuelle après avoir eu des enfants ?

A lire aussi :
Les 5 plus beaux mensonges de la grossesse !
Peut-on être enceinte et sexy ?
Relations sexuelles et grossesse… un interdit ?

3 lieux à découvrir avec un baptême en montgolfière
Comment utiliser un comparateur d’assurance vous fera gagner du temps et de l'argent ?

Commentaires

Commentaires

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.