Menu
Feminin / Mode

Bien choisir son maillot de bain pour cet été

Bien choisir son maillot de bain pour cet été

Il faut que je vous avoue quelque chose. Nous sommes bientôt arrivés à la mi-juillet et je n’ai pas encore acheté de maillot de bain pour cet été ! Bon, je n’en manque pas, j’avais légèrement abusé l’an dernier. Mais il est plus que temps d’y penser, d’autant qu’en ce moment, il y a les soldes alors c’est l’occasion d’en profiter !

Maillot 1 pièce ? maillot 2 pièces ? L’éternel dilemme ! Et pourquoi pas les deux ? C’est chouette de pouvoir varier un peu les plaisirs (et les marques de bronzage !).

Bien choisir son maillot de bain pour cet été

Quelle forme de maillot de bain convient le mieux à votre morphologie ?

Qu’on se le dise tout de suite, mon choix entre les maillots une ou deux pièces n’est pas dicté par mes petits et gros bourrelets. L’objectif N°1, c’est de trouver le bon maillot de bain qui sera confortable et mettra vraiment notre silhouette en valeur.

Par contre, si vous souhaitez mettre en avant certains de vos atouts ou plutôt camoufler un défaut qui vous complexe, certaines formes peuvent être privilégiées. Par exemple :

  • Le maillot triangle convient parfaitement aux petites poitrines.
  • Le maillot taille haute pourra camoufler un petit ventre qui vous complexe.
  • Les maillots sculptants ou galbants (généralement des maillots une pièce) peuvent affiner la taille et mettre en valeur la poitrine.
  • Si vous êtes complexées par une culotte de cheval, vous pouvez choisir de mettre l’accent sur le haut du corps avec des couleurs flashys ou des jeux de matière (un haut de maillot à volants ou asymétrique par exemple).
  • Les hauts à larges bretelles soutiennent mieux les fortes poitrines.

N’hésitez pas à essayer plusieurs modèles, dans des formes et coloris différents pour trouver le maillot qui vous plaira et vous fera vous sentir belle ! N’oubliez pas que nos corps ne sont pas parfaits. Pour la plupart d’entre nous, nous ne sommes pas mannequins, nous n’allons pas faire un défilé de mode à la plage mais profiter de la mer ou de la piscine. Soyez bienveillantes avec vous-mêmes. On a le droit d’avoir des complexes évidemment, mais on a aussi le droit de porter ce que l’on veut, quel que soit son poids ou sa morphologie !

La tendance maillot de bain en 2021

Certains modèles passent les années avec succès. Ainsi, un maillot de bain noir sera toujours parfait. Qu’il soit en version bikini classique ou une pièce échancré dans le dos, il reste simple et élégant !

Cette année, le vintage reste tendance avec des imprimés vichy ou des culottes taille haute qui nous rappellent les modèles portés autrefois par Brigitte Bardot ou Marylin Monroe. On retrouve également les couleurs pastels et néons des années précédentes.

5 modèles à shopper chez Banana Moon

Comme tous les ans, Banana Moon propose des modèles canons ! Vous pouvez les retrouver en magasin ou sur leur e-shop : https://www.bananamoon.com/fr/2-pieces. Vous y trouverez de nombreux modèles à coordonner !

Vous avez déjà acheté votre maillot de bain pour cet été ?

Collaboration

A lire aussi :
Comment avoir une épilation du maillot parfaite cet été ?
Choisir un parfum pour l’été : 4 eaux fraîches à tester !
Comment porter la robe en jean avec style ?

4 lieux à voir absolument dans les Landes
Le littoral de l'Aude, destination parfaite pour les vacances d'été !

Commentaires

Commentaires

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.