Menu
France / Voyages

4 lieux à voir absolument dans les Landes

4 lieux à voir dans les Landes en France

Vous cherchez une destination nature pour vos prochaines vacances en France ? Et si on partait du côté de la Côte Aquitaine visiter les Landes ? Le pays du surf, des férias et du jambon de Bayonne vous réserve de belles surprises à découvrir en famille, en couple ou entre amis. Voici 5 lieux à voir absolument dans les Landes !

1 – L’estacade de Capbreton

Peut-être le lieu le plus instagrammable des Landes. l’estacade de Capbreton vous emmènera au-dessus des vagues, à plus de 180 mètres au large ! Visiblement, c’est LE lieu à découvrir absolument !  J’imagine que les jours de tempêtes, le spectacle doit être impressionnant !

Construite par l’Empereur Napoléon III au cours de l’année 1858, elle mesurait alors 400 mètres. Elle fut prolongée plus tard de 50 mètres et surmontée en 1948 d’un phare et d’une lanterne d’une portée de 14 miles en 1950. A ce jour, l’Estacade mesure 189 mètres 60.

2 – La Réserve Naturelle du Courant d’Huchet

Situé entre le lac de Léon et la plage de Moliets dans les Landes, le Courant d’Huchet est un site classé parmi les monuments naturels les plus impressionnants de Nouvelle-Aquitaine. On le surnomme la petite Amazonie landaise.

Vous pouvez la visiter à pieds sur l’un des nombreux sentiers balisés ou embarquer depuis le lac de Léon pour vous laisser transporter sur les eaux calmes du Courant. Sept kilomètres de balade entre les dunes, à l’ombre d’une forêt galerie, composée de pins, saules, cyprès chauves et chênes lièges, où vivent plus de 200 espèces d’oiseaux, des loutres, visons, hérons cendrés, cistudes et quantité de poissons.

Réserve Naturelle du Courant d'Huchet DANS LES lANDES

3 – Le phare de Contis

C’est le seul phare des Landes et il se visite ! Attention, il va falloir grimper ! 83 marches vous attendent pour arriver au sommet, à 38 mètres de haut. Mais une fois en haut, depuis la plateforme extérieure, c’est un panorama à 360° qui vous attend, avec vue sur l’océan et la forêt landaise.

4 – La plage de Navarrosse

Le sable blanc et les eaux cristallines lui donnent un petit air des Caraïbes ! La plage de Navarrosse se situe au sud du lac de Biscarosse.

A Navarrosse, sur 100 mètres, l’eau du lac de Biscarrosse est à moins de 1 mètre de profondeur, ce qui convient particulièrement aux familles avec des enfants en bas âge. L’été, l’eau oscille entre 24° et 28°, ce qui en fait un véritable paradis ! Diverses activités aquatiques sont également praticables sur le lac.


C’est évidemment une mini liste non exhaustive des lieux à découvrir dans les Landes. Et on pourrait aussi parler de la gastronomie landaise mais cet article nous ferait trop saliver et serait interminable ha ha ! Une belle destination qui figure en tête de notre liste des visites à faire en France. D’autant qu’on y trouve de nombreux logements sur place. J’aimerais y tester un logement insolite, un hôtel de charme ou un grand camping avec piscine couverte chauffée (comme Le Vieux Port, situé à Messanges !).

Vous connaissez les Landes ? Quels sont vos coins préférés ?

Collaboration

A lire aussi :
Le littoral de l’Aude, destination parfaite pour les vacances d’été !
Week-end zen en amoureux en Provence, Après La Sieste
Première visite de Monaco

Au cœur du Luberon au Provence Country Club
Bien choisir son maillot de bain pour cet été

Commentaires

Commentaires

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.