Menu
Feminin

Choisir un parfum pour l’été : 4 eaux fraîches à tester !

Choisir un parfum pour l'été : 4 eaux fraîches à tester !

Ah on sent que l’été va bientôt pointer le bout de son nez. Faites-vous partie des femmes qui sont fidèles à leur parfum tout au long de l’année ou préférez-vous changer au fil des saisons ? A l’arrivée des beaux jours et des premières chaleurs, on préfère souvent ranger les parfums les plus chauds au placard pour laisser place à des fragrances plus subtiles. C’est le moment de choisir un parfum pour l’été. A nous les senteurs fraîches et les eaux légères !

Eau de toilette ou eau fraîche ?

Quand on parle de parfums d’été, on pense souvent aux eaux de toilette, plus légères que les parfums, très concentrés. Mais il existe également les eaux fraîches, des senteurs avec des concentrations encore plus subtiles. Moins chargées en alcool, elles sont parfaites pour l’été.

  • Les eaux fraîche contiennent au maximum 4% de concentré odorant.
  • Les eaux de toilette sont dosées de 7 à 12%.

L’eau fraîche, un parfum léger et estival !

Les eaux fraîches sont donc plus douces car moins chargées en alcool. Grâce à cette formulation plus légère, elles sont donc moins photo sensibilisantes (et oui, alcool et UV ne font pas bon ménage). Elles sont aussi plus fruitées et acidulées, et ont ainsi tous les atouts d’un parfum estival.

De plus en plus de grandes marques de parfum créent leur eau fraîche. Certaines leur donnent mêmes des propriétés vivifiantes, apaisantes ou encore dynamisantes. L’eau fraîche permet alors de joindre l’utile à l’agréable : prendre soin de soi et sa peau tout en se parfumant.

Et le bon plan, c’est qu’étant moins concentrées en « jus », elles sont généralement moins chères à l’achat. Vous pouvez jeter un œil sur le site https://www.parfumsmoinschers.com pour vous donner une idée des tarifs et faire de bonnes affaires pour l’été !

4 eaux fraîches à porter cet été

  1. Les Eaux de Chanel, Paris Riviera, Chanel
  2. Mon Eau Lolita, Lempicka
  3. Miami Blossom, Escada
  4. L’Eau parfumée bienfaisante, Fleur de Figuier, Roger & Gallet
Choisir un parfum pour l'été : 4 eaux fraîches à tester !

Les Eaux de Chanel, Paris Riviera

Une fragrance illuminée par l’alliance des agrumes et des fleurs blanches. Douce et acidulée, l’orange de Sicile souligne les notes hespéridées du néroli.

Mon Eau Lolita, Lempicka

Mon Eau s’ouvre sur un tourbillon de fraîcheur porté par la délicatesse d’une mûre acidulée saupoudrée dans un souffle de fleurs exaltantes et musquées. La finesse cristalline de l’iris enveloppée dans un nuage de Jasmin Sambac signe un cœur floral très aérien, prolongé jusqu’en fond grâce à un bouquet de violettes, de santal et de muscs blancs.. C’est un parfum floral et fruité.

Miami Blossom Escada

Les notes fraîches de melon d’eau et d’ananas, associées aux notes florales de tubéreuse, tiaré et jasmin, vous donnent des envies d’évasion. La magie se poursuit avec des notes délicates de bois de santal et de musc, qui font de Miami Blossom le parfum féminin par excellence.

L’Eau parfumée bienfaisante, Fleur de Figuier, Roger & Gallet (édition limitée)

Nouveau flacon au décor végétal enchanteur pour cette édition limitée mais la fragrance reste la même. Une sélection d’essences précieuses naturelles et distillées pour l’Eau Parfumée Bienfaisante Fleur de Figuier : Essence distillée de graine de carvi, essences de mandarine et pamplemousse et extrait de bourgeon de figuier.

D’autres essences fraîches sont à retrouver dans cet article !

Et vous ? Quel parfum portez-vous l’été ?

Collaboration

A lire aussi :
Comment porter la robe en jean avec style ?
3 secrets pour un joli sourire
Mes 5 indispensables de l’été

5 idées déco pour une chambre cosy et douillette
3 idées de cadeaux personnalisés pour la fête des mères

Commentaires

Commentaires

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.