Menu
Feminin

Comment avoir une épilation du maillot parfaite cet été ?

Comment avoir une épilation du maillot parfaite cet été ?

Et voilà, l’été est là ! On a hâte de se prélasser sur la plage et de sauter dans la piscine (enfin de plonger avec grâce évidemment, telles des naïades^^). Avec les vacances, arrivent souvent les questions liées à l’épilation. Faut-il s’épiler un peu, beaucoup, à la folie, pas du tout ? Comment ?

On en parlait il y a quelques semaines, le no shave, ou cette tendance qui consiste à ne plus s’épiler est en plein son essor. Par conviction féministe ou par simple envie de laisser sa peau tranquille, de nombreuses femmes ont choisi de laisser leurs poils tranquilles. Pour les autres, la question de l’épilation du maillot se pose : quelle technique d’épilation privilégier pour le maillot ? Quelle forme choisir ?

Comment avoir une épilation du maillot parfaite cet été ?

Quelle technique d’épilation privilégier pour le maillot ?

Bien épiler le maillot nécessite une bonne préparation de la peau. C’est une des zones les plus sensibles de notre corps. Et clairement, ce n’est pas une partie de plaisir. Pour faciliter l’épilation du maillot, on s’y prend un peu en avance, on pratique un gommage la veille. Cela permet d’éviter les poils sous peau. 

La solution définitive, le laser

L’épilation définitive au laser peut-être une solution idéale si vous ne voulez pas vous embêter avec la repousse des poils. En plus, elle permet de réaliser la forme de maillot que l’on souhaite. L’épilation laser peut s’avérer légèrement douloureuse, mais la douleur peut être atténuée par l’application d’une crème anesthésiante (type Emla) appliquée quelques heures avant la séance.

C’est la seule méthode d’épilation définitive, elle est pratiquée par des médecins.

L’épilation longue durée avec la lumière pulsée

La lumière pulsée, plus accessible, permet de faire disparaître la majorité des poils, avec seulement quelques retouches dans les années qui suivent.

Elle peut-être réalisée dans un cabinet d’esthétique ou à domicile (même si les appareils professionnels sont réputés plus efficaces). La lumière pulsée picote mais n’est pas vraiment douloureuse.

C’est un bon compromis entre l’épilation au laser et les méthodes qui nécessitent des épilations régulières.

Cet article explique bien les différences entre les deux méthodes.

Rasoir, crème dépilatoire, épilateur électrique et cire froide : déconseillés

Même s’ils ont l’avantage d’être des techniques rapides, le rasoir et la crème dépilatoire sont plutôt déconseillé pour cette zone sensible. Ils sont irritants et un peu agressifs pour la peau et ont tendance à casser le poil et donner des petits boutons.

La crème dépilatoire, quant à elle, ne doit pas être en contact avec les muqueuses sous peine de brûlures et irritations. Ces techniques sont à réserver aux plus douillettes ou récalcitrantes à l’arrachage de poils.

L’épilateur électrique est rarement utilisé pour l’épilation du maillot. La technique est assez douloureuse et loin d’être la plus pratique pour cette petite zone. Il peut cependant être utilisé pour les finitions d’une épilation à la cire.

La cire froide est moins douloureuse mais les bandes ne sont pas toujours pratiques à utiliser sur l’entrejambes. Mieux vaut la réserver pour les jambes ou les cuisses.

La solution la plus courant : la cire chaude

La cire chaud est généralement la solution privilégiée. Elle reste douloureuse mais la douleur s’estompe avec le temps et les poils repoussent plus fins au fur et à mesure des séances d’épilation.

On peut le faire soi-même mais il est conseillé de le faire en institut pour éviter les risques de brûlures. Si vous voulez tenter l’expérience chez vous, vous pouvez appliquer un gant rempli de glaçons pendant deux à trois minutes sur le pubis afin d’anesthésier la zone et de diminuer la douleur.

L’épilation à la cire chaude dure généralement 2 à 3 semaines. Vous pouvez faire quelques retouches à la pince à épiler si nécessaire.

Et quelle forme choisir ?

Vous savez ce qu’on dit : les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. Et bien c’est un peu pareil pour la forme du maillot ! Il y a bien des tendances mais pas de normes (heureusement d’ailleurs !). Chaque femme a ses habitudes en terme d’épilation.

  • Le maillot classique : épilation du pubis peu échancrée et bord du maillot.
  • Le maillot échancré : épilation du pubis plus échancrée que le classique et bord du maillot.
  • Le maillot brésilien : épilation du pubis très échancrée, des lèvres et du sillon inter-fessier.
  • Le maillot ticket de métro : épilation du pubis où on laisse une petite bande verticale (d’où le nom ticket de métro), des lèvres et du sillon inter-fessier.
  • Le maillot intégral : l’épilation est totale et inclus le sillon inter-fessier.

Pour les épilations au laser, Il est recommandé de se rendre dans un centre de laser spécifique (comme par exemple chez Lazeo, centres laser et médecine esthétique ) ou chez un médecin dermatologue équipé d’une machine pour un résultat optimal tout en ayant des conseils médicaux avisés.

Comment vous épilez-vous le maillot ?

Collaboration

A lire aussi :
Faut-il arrêter de s’épiler en 2021 ?
Vajazzling, appelé aussi « j’ai la foufoune qui brille » {mardi sexy}
La technique du layering, secret de beauté asiatique

Le littoral de l'Aude, destination parfaite pour les vacances d'été !
Que faire à la montagne l'été ? 10 super activités à pratiquer

Commentaires

Commentaires

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.