Déco

10 idées pour aménager sa terrasse « so hygge » pour l’été

11 juin 2019
10 idées pour aménager une terrasse so hygge pour l'été

Les beaux jours sont là et on espère que la douceur s’est vraiment installée cette fois. Il est temps d’aménager sa terrasse pour l’été et de la pimper un peu pour profiter des joies de l’extérieur (oui des apéros donc, mais pas que lol).

10 idées pour aménager une terrasse so hygge pour l'été

Mon projet terrasse

Nous habitons en appartement avec une terrasse en longueur. Là où nous étions avant, elle était moins longue et plus large (oui on parle toujours de terrasse hein^^) et nous avons posé des dalles en bois au sol. J’aimais beaucoup le résultat, qui donnait un côté chaleureux très agréable. J’aimerais refaire ici pareil mais mon mari veut que nous refassions d’abord l’étanchéité du sol. Autant dire que je vais attendre un bon moment avant d’avoir un joli sol ! Tant pis, je décorerai autrement.

Pour embellir ma terrasse, je sais déjà ce que j’aimerais. J’avais récupéré un vieux salon en rotin qui appartenait à mes grands-parents il y a quelques années (le truc vintage) : un canapé et deux fauteuils avec leurs gros coussins. J’avais commencé à poncer les fauteuils et à les rénover mais malheureusement nous avons dû nous en séparer par manque de place (quel regret). Il me reste un fauteuil pour lequel j’ai fait refaire de belles housses de coussin.

A côté de ça, j’aimerais fabriquer un salon de jardin en palettes. Idem, j’avais commencé à m’en occuper mais nous avons déménagé et aujourd’hui, c’est plus difficile de transporter des palettes donc c’est en stand by pour le moment (mais je ne renonce pas).

10 idées pour aménager une terrasse so hygge pour l'été #hygge #coconning #décoration #terrasse #balcon #deco #homesweethome

J’aimerais un canapé en palettes avec un matelas écru ou beige et des gros coussins bien moelleux, une table basse en palettes également et de la décoration cocooning pour que l’on s’y sente bien : des grosses bougies, un plaid, quelques plantes et fleurs (des cactus, des succulentes par exemple) et plein de petites lumières douces ou des guirlandes dans un esprit « guinguette ».

J’avoue que j’aime beaucoup l’idée d’avoir un salon d’extérieur qui pourrait ressembler à un salon d’intérieur, avec du mobilier qui soit à la fois joli et confortable et so hygge !

L’été, on peut prendre l’apéro dans son salon d’été ou regarder le feu d’artifice du 14 juillet (on le voit super bien de chez nous). C’est aussi le coin idéal pour travailler, bloguer ou lire ! Les plus chanceux pourront faire des barbecues mais chez nous il me semble que c’est interdit.

Mon mari aimerait beaucoup faire poser une véranda mais je préfère profiter d’une terrasse ouverte. Nous avons un second balcon de l’autre côté de l’appartement ; il est plus étroit et donne sur la cuisine et notre chambre. Celui-là, je serais ravie de pouvoir le faire fermer par une véranda. Ce sera pour plus tard car c’est hors budget pour le moment.

A lire aussi : Avant / après de notre salle de bain

Et bien évidemment, ma terrasse ne serait pas parfaite sans une chaise longue pour faire bronzette et bouquiner avant l’été. Je vous rappelle que j’habite dans le Var, lol ! On profite de la terrasse en journée au printemps. Mais l’été, c’est seulement le matin ou le soir, sinon, il y fait trop chaud.

Quand Miss L était petite, j’avais acheté une piscine gonflable. Elle s’amusait bien dedans. Maintenant, on va chez mes parents qui ont une petite piscine hors-sol dans leur jardin.

Restent la table et les chaises. Actuellement, j’ai une table en bois et des chaises en fer forgé. J’en suis très contente.

Quand j’aurai le temps de m’en occuper (et un peu d’argent), j’achèterai également de la déco pour pimper un peu cette terrasse (ce sera toujours plus facilement réalisable que de changer tout le mobilier de jardin). Je cherche 3 miroirs soleil en rotin pour coller au mur, une grande guirlande lumineuse façon guinguette et des grosses lanternes solaires. Et je rachèterai quelques grosses bougies et cactus.

J’espère bien profiter de ma terrasse cette année !

10 idées pour aménager votre terrasse « so hygge »

Et vous ? Balcon ? Terrasse ? Jardin ?

Collaboration

Commentaires

Commentaires

A lire aussi

No Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.