Menu
Déco

Passer de la chambre d’enfant à une chouette chambre d’ado facilement

Passer de la chambre d'enfant à une chouette chambre d'ado facilement

Et voilà, ma fille a 13 ans et elle voudrait qu’on relooke un peu sa chambre ! Ce n’est plus une chambre de petite fille qu’elle souhaite mais une chambre d’ado ! En grandissant, les besoins de nos enfants ne sont plus les mêmes et on doit réorganiser leur chambre. Voici quelques conseils pour passer de la chambre d’enfant à une chouette chambre d’ado facilement

Passer de la chambre d'enfant à une chouette chambre d'ado

La chambre d’ado, une pièce multifonction

Une chambre d’ado est une pièce multifonction : elle sert à la fois à dormir, à travailler mais également à se détendre que ce soit seul ou avec des amis.

Peu importe la taille de la pièce, la chambre de votre ado doit être optimisée. Vous pourrez délimiter les espaces à l’aide de la décoration murale, de peinture ou d’accessoires comme des tapis.

Au minimum, il faudra un lit, un bureau et des rangements et si vous pouvez, un espace de détente (pour s’évader, jouer, regarder la télé ou lire).

Repensez l’espace de sa chambre d’enfant pour en faire une chambre accueillante pour un ado. Si vous avez suffisamment de place, ajoutez un espace pour recevoir ses copains et copines avec un canapé lit ou des gros coussins au sol. Les ados en raffolent et c’est plus sympa et moins intime que d’être sur le lit.

Quel lit choisir dans une chambre d’ado ?

La réponse est souvent fonction de la taille de la chambre. Le lit reste l’élément central de la décoration de la chambre. Il faut le choisir avec soin en fonction de la taille de la pièce, de l’utilisation qu’en fait votre enfant et que ses envies.

Une grande chambre accueillera facilement un grand lit avec un matelas 2 places . C’est parfait pour un sommeil de qualité et traîner sur son lit (activité préférée des ados !).

Dans une chambre plus petite, vous pourrez opter pour un lit mezzanine qui permet de gagner de la place au sol ou un grand ensemble avec lit en hauteur et bureau au-dessous. Ma fille, quant à elle, souhaiterait un canapé lit ! Nous devons nous en occuper prochainement et voir quel modèle nous privilégions pour gager un maximum d’espace. Elle aurait adoré un lit 2 places mais sa chambre est un peu trop petite pour cela.

Et la décoration ?

Impliquez votre ado en le laissant choisir la décoration de sa chambre, faites-lui confiance, c’est sa chambre après tout. Demandez-lui de s’impliquer dans ce relooking : quelle genre de décoration souhaite-t-il ? Quelles couleurs ? Généralement, on dit bye bye aux couleurs enfantines et on passe à des teintes plus neutres. Sa chambre doit refléter sa personnalité.

Comment avez-vous décoré la chambre de votre ado ?

Collaboration

A lire aussi :
18 chambres inspirantes que vous ados vont trouver super cool !
Inspiration déco : Créer facilement une tête de lit en peinture
Comment aménager un coin TV cocooning ?

3 conseils astucieux pour bien organiser son bureau
Bien choisir un complément alimentaire cheveux pour une belle chevelure avec Aime, la marque de Mathilde Lacombe

Commentaires

Commentaires

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.