Menu
Déco

Inspiration déco : Créer facilement une tête de lit en peinture

Inspiration déco : Créer facilement une tête de lit en peinture

Parfois, un petit coup de pinceau suffit à donner du caractère à une pièce. Vous souhaitez dynamiser votre chambre à coucher sans refaire toute la décoration ? Voici une solution simple et économique : peindre une tête de lit. Voici quelques inspiration déco pour créer facilement une tête de lit en peinture !

Inspiration déco : Créer facilement une tête de lit en peinture

Pourquoi faire une tête de lit en peinture ?

Le lit est l’élément principal de la chambre à coucher et la tête de lit vient apporter le détail final à votre décoration. Le hic ? Elle peut coûter cher et généralement, le prix un frein à l’achat. Peindre sa tête de lit est une alternative moins onéreuse et plus créative : acheter quelques petits pots de peinture vous fera faire de belles économies et vous permettra d’avoir une décoration personnalisée.

C’est facile ! Pas besoin de vous lancer dans de gros achats ou de grands chantiers de travaux. Il suffit de quelques coups de pinceaux pour relooker facilement votre chambre !

Et puis, c’est original, personnalisé et vraiment canon !! Ce sera VOTRE tête de lit ! Telle que vous l’avez pensée et imaginée. Si vous hésitez sur la couleur à choisir, vous pouvez regarder les couleurs tendances sur le site de Tollens et même tester le simulateur de couleur gratuitement.

Idées déco peinture

Quand on cherche l’inspiration en décoration, Pinterest est une vraie mine d’or ! Voici mes coups de cœur !

Une des techniques les plus simples et les plus sobres : peindre le soubassement. On compte 1/3 de couleur basse pour les 2/3 du reste du mur supérieur qui restera dans une couleur plus claire.

De la même manière, vous pouvez peindre un cadre rectangulaire en couleur autour de votre lit. Encore une fois, on privilégie la couleur la plus foncée pour simuler la tête de lit.

La tête de lit ronde est une tendance que l’on retrouve beaucoup en ce moment. C’est vrai que c’est super joli et apporte de la douceur à la chambre.

Si vous ne savez pas comment vous y prendre, vous pouvez suivre ce tuto qui vous explique toutes les étapes pour tracer et peindre un joli cercle.

Si vous aimez l’originalité, ces modèles devraient vous plaire. C’est l’un des gros avantages de la peinture, vous pouvez laisser libre court à votre imagination. Et ils ne vous demanderont pas beaucoup de travail !

Ces jeux de peinture donnent également de très beaux résultats dans une chambre d’enfants. Je vous montrerai ça dans un prochain article si cela vous intéresse.

Vous aimez ce style de décoration ?

Collaboration

A lire aussi :
5 idées déco à piquer pour une chambre super cocooning !
Bien intégrer les fleurs dans sa décoration intérieure
Une chambre organisée et bien rangée pour la rentrée

Bien choisir un complément alimentaire cheveux pour une belle chevelure avec Aime, la marque de Mathilde Lacombe
Comment réussir vos premières vacances en Corse ?

Commentaires

Commentaires

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.