Menu
Déco

Déco cuisine : et si on misait sur le pastel ?

Déco cuisine : et si on misait sur le pastel ?

Comme avec la mode, la décoration suit des tendances. Et la cuisine n’y échappe pas ! Elle est devenue une vraie pièce à vivre et on fait prête de plus en plus d’attention à la décoration de cette pièce, à commencer par le choix de la couleur. Et si on misait sur le pastel ? En 2021, la douceur des couleurs pastels prenait place dans la cuisine et la tendance se poursuivra en 2022 ! En total look ou en touches plus discrètes selon les envies !

Déco cuisine : et si on misait sur le pastel ?

La cuisine, une vraie pièce à vivre

On y prépare le repas, on y sert l’apéritif, on s’y retrouve en famille, on fait les devoirs, …. La cuisine ne doit plus être seulement fonctionnelle, elle doit être une vraie pièce à part entière, un lieu convivial où on aime passer du temps en famille.

D’ailleurs, elle est souvent ouverte sur le salon, en totalité avec les cuisines américaines et parfois semi-ouverte en intégrant des cloisons coulissantes ou de belles verrières laissant passer la lumière.

La cuisine ouverte permet de circuler facilement et d’ouvrir les perspectives, elle donne une sensation d’espace. Mais attention à bien coordonner la décoration de votre cuisine avec celle de votre salon.

Tendance pastel dans la cuisine

Aujourd’hui, on a énormément de choix en matière de cuisine, que ce soit chez les cuisinistes ou dans les magasins de bricolage et décoration. Vous trouverez par exemple une large gamme de meubles de cuisine Castorama. Pensez également au relooking si vous avez des meubles en bois et un petit budget : on ponce, on peint et hop, on donne un coup de jeune à sa cuisine !

Cette année, on mise sur les teintes douces et reposantes avec du pastel : le vert, le bleu, le rose ! A vous de choisir la teinte qui vous apaise le plus. Il est vrai qu’avec ces confinements à répétitions, on a envie de cocooner et de se sentir bien chez soi. Le pastel apporte de la douceur et de la fraîcheur à la cuisine.

La tendance pastel est parfaite dans une décoration d’inspiration scandinave et elle sera facile à accorder. Les couleurs pastels se marient bien avec le blanc et le bois clair mais aussi avec du marbre clair. Si vous choisissez le vert (le vert sauge par exemple), vous pourrez même vous orienter vers le rotin et bois un peu plus chaud.

On retrouve également le pastel dans la tendance rétro mais elle peut-être plus difficile à accorder avec le reste de votre décoration car c’est un style assez marqué. Avouez que c’est quand même très joli !

Si vous n’osez pas choisir des meubles de cuisine colorés ou que vous ne souhaitez pas peindre les murs car vous êtes locataires (ou que vous avez peur de vous lasser de la couleur), vous pouvez opter pour les accessoires et la décoration pastel !

Sources images Pinterest

Aimez-vous cette tendance pastel ?

Collaboration

A lire aussi :
18 chambres inspirantes que vous ados vont trouver super cool !
5 erreurs déco à ne pas commettre avec un petit salon
Les meilleures astuces rangement pour gagner de la place

Un faire part pour annoncer la naissance de jumeaux !
Trois jours au cœur du Géoparc de Haute Provence, Digne-les-Bains

Commentaires

Commentaires

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.