Cuisine

Peugeot dévoile sa nouvelle collection de moulins à poivre

21 octobre 2020

Peugeot est une référence dans la fabrication des instruments du goût en France et au plan international. Créée depuis 1810, la marque détient à son actif plusieurs modèles de moulins à poivre et ne cesse d’en inventer pour révéler le meilleur goût du poivre dans nos plats. La nouvelle collection de la marque est fabriquée 100 % en France et se compose de moulins à poivre ultra tendance. À travers cet article, nous allons découvrir ces nouveaux accessoires de cuisine conçus à la fois sur la base de l’art de la table français et l’art de vivre à la Française.

Moulin à poivre manuel en bois, collection graphite, 10 cm – 4in

Ce nouveau moulin à poivre bistrot dévoilé par la marque est un véritable instrument conçu pour concasser le poivre et révéler toute sa saveur. Fabriqué à partir de l’association du bois et du métal, il offre une finition gris anthracite avec un effet légèrement métallisé qui s’adapte parfaitement à toute cuisine aux ambiances contemporaines. Bien que sa taille soit de 10 cm, ce moulin a poivre graphite graphique permet de moudre toutes sortes de poivres : poivres noirs, blancs, rouges… Il peut être aussi utilisé pour moudre les graines de coriandre et les baies roses lorsque celles-ci sont mélangées à du poivre. L’autre caractéristique qui fait la particularité de ce moulin à poivre bistrot, est son bouton qui permet de régler la mouture d’un simple geste sans perdre du temps.

Le bois de hêtre utilisé pour fabriquer ce moulin est labellisé PEFC™. Il s’agit d’un label qui garantit que le bois est issu de forêts gérées dans le respect et le maintien de sa biodiversité. Le moulin bistrot est donc un produit éco-conçu conformément aux normes environnementales françaises et européennes. Il est doté d’un mécanisme exclusif et garanti sans limitation de durée.

Moulin à poivre manuel en bois, u’select, collection graphite, 18 cm – 7in

Encore appelé moulin à poivre paris 18 cm, le moulin à poivre manuel en bois u’select, est un nouveau coloris graphite issu de la combinaison du métal et du bois. Son mécanisme en acier offre une garantie sans limitation de durée et son système de réglage de mouture est précis et gradué sur une échelle de 1 à 6. Ce moulin propose les mêmes possibilités de moulage que son prédécesseur et pour l’utiliser, il faut juste tourner la monture pour sélectionner l’échelle souhaitée. Quant à son aspect visuel, il est habillé d’une peinture et d’un vernis sans solvant qui met le métal légèrement en scène tout en révélant l’âme du bois de hêtre. Il faut souligner que le moulin paris est aussi un produit fabriqué dans le respect de l’environnement.

Moulin à poivre manuel en bois d’olivier, 22 cm – 8,75in

Le moulin à poivre manuel en bois d’olivier de 22 cm est le dernier des nouveaux moulins Peugeot abordés dans cet article, mais pas le moindre. En effet, ce moulin présente la même allure que ses prédécesseurs, mais se démarque d’eux par sa taille et le type du bois dont il est issu : l’olivier. L’olivier est un bois noble exceptionnel qui symbolise la force et la longévité, ce qui confère à ce moulin à poivre paris un mécanisme garanti sans limitation de durée. Son bouton en métal brillant offre une grande facilité d’usage. Il suffit juste de régler la mouture d’un simple geste pour moudre toute sorte de poivres, baies roses et graines de coriandre. Ce moulin Peugeot est aussi respectueux de l’environnement et peut être utilisé aussi bien sur table qu’en cuisine.

Il s’agit là de quelques-uns des nouveaux moulins à poivre dévoilés par Peugeot. La particularité de cette collection graphite réside dans sa couleur qui marie et symbolise la fusion du bois et de l’acier, deux savoir-faire historiques de la marque. Toutefois, cette collection est une série limitée. Elle est disponible uniquement pour la fin d’année 2020. Elle ne sera ensuite plus produite.

Collaboration

Literie : pourquoi c'est important d'avoir un surmatelas ?
Embellir son intérieur en posant du parquet au sol

Commentaires

Commentaires

A lire aussi

No Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.