Cuisine

Un apéritif dînatoire de fêtes avec le traiteur Flunch

24 décembre 2018
Joli apéritif pour les fêtes avec Flunch Traiteur

Ici, Noël se fait de façon assez traditionnelle le 24 au soir dans ma belle-famille et le 25 dans la mienne. Le 24, le repas change en fonction des envies (chapon, magrets de canard, pintade, …) mais le 25, on attend avec impatience le chapon de ma maman. Au grand désarroi de mon père qui déteste ça mais qui le supporte pour faire plaisir à ses enfants ha ha ha ! On ne touche pas au repas du 25 ! Par contre, le 31, on aime bien se poser sur la table basse et picorer plein de saveurs différentes avec un gros apéritif dînatoire. Si vous me connaissez depuis longtemps ou que vous me suivez sur Instagram (vous devriez lol), vous savez qu’on adore les apéros dînatoires. On en fait tout au long de l’année mais celui de la Saint-Sylvestre est un peu plus festif. Je suis toujours à la recherche de nouvelles idées d’apéros !

 

Flunch m’a proposé de vous parler de son offre de traiteur pour les fêtes et son repas de noel. J’ai dit OK mais à condition de goûter ! Bon déjà, vous savez… #passionbouffe (quoi ?), j’aime goûter ha ha ha ! Nan mais sinon, je vous aurais dit quoi ? Allez goûter comme c’est bon mais non je ne sais pas si ça l’est vraiment ? Crédibilité zéro quoi ! J’ai donc passé une commande chez le Traiteur Flunch.

L’offre traiteur est très variée (et pas qu’en apéritif). J’ai été limitée car il me fallait ma commande très rapidement et beaucoup de plats nécessitent un délai de plusieurs jours. Pourtant, j’ai réussi à avoir tout un apéritif dînatoire et des desserts en 24 heures.

J’ai passé ma commande de façon classique sur le site Flunch traiteur le jeudi et j’ai choisi de la récupérer le samedi mais j’aurais pu également choisir de l’avoir en 24 heures et 7 jours sur 7 (dimanche compris). Apparemment, il est également possible de se faire livrer mais le Flunch par lequel je suis passée ne le faisait pas. Mon mari est allé récupérer notre repas au Flunch Ollioules. A son arrivée, tout était prêt, il n’y avait qu’à vérifier la commande et repartir avec.

Apéritif dînatoire pour les fêtesApéritif dînatoire de fêtes, Noël Jour de l'An avec le traiteur Flunch Apéritif dînatoire de fêtes, Noël Jour de l'An avec le traiteur Flunch, mini burgers Quel apéritif pour les fêtes de fin d'année ? On a testé Flunch Traiteur Joli apéritif pour les fêtes avec Flunch Traiteur Joli apéritif pour les fêtes avec Flunch TraiteurApéritif dînatoire de fêtes, Noël Jour de l'An avec le traiteur Flunch, les pagnotes garnies

J’ai pris mes photos et j’ai invité un couple d’amis pour goûter ce joli apéritif dînatoire avec nous samedi soir et nous nous sommes régalés. La présentation est assez soignée et les saveurs sont là ! C’est sûr que visuellement, ça claque plus que mes feuilletés aux saucisses lol (nan mais ils sont bons aussi hein) ! C’est joli et coloré et ça rend super bien pour une table de fêtes !

J’ai commandé :

  • Pagnote parisienne, des petits pains garnis de foie gras de canard et confit de figues aux épice, saumon Atlantique fumé, rosette et pâté de campagne. La présentation dans la petite boite en bois est super sympa. Je l’ai posée directement sur la table, pas besoin de trouver un plat.
  • Plateau des gourmands, des canapés traiteurs composés de jambon cru et fromage frais, caviar de tomates et fromage de chèvre, rillettes d’oie, amande et moutarde, et fromage frais et saucisse sèche.
  • Plateau de tapas servis sur du pain focaccia et garnies de concassé de tomates, jambon Serrano et olives, fromage Manchego, tomate confite, et crème basilic, pancetta, piquillo et crème d’aubergines, comté, tomate cerise et crème fromagère moutardée.
  • Et les mini-cheesburgers ! Toujours très sympa à l’apéro !
  • Une part de foie gras (que l’on ne voit pas sur la photo) avec pain d’épice et confit.

En dessert, j’avais un peu moins de choix (toujours à cause de mon obligation d’avoir une commande dispo en 24 heures), j’ai choisi un plateau Broadway avec des saveurs variées : mini-cookie-burgers à la noisette, carrot cake, muffins myrtille, brownies, cheesecakes citron, apple pies. Visuellement un peu moins claquant que le salé mais finalement très bon.

Idées repas de Noël et Saint SylvestreLes desserts de fêtesTraiteur Flunch, notre avis sur l'apéritif dînatoire

Tout a été apprécié au niveau des saveurs et tout a été terminé sauf le saumon que nous ne mangeons pas. Pour des produits décongelés (c’est bien précisé sur le site), j’ai trouvé que c’était très bon. Ils font également des verrines, des wraps et j’aimerais beaucoup goûter leurs navettes (j’adore ça). C’est un bon rapport qualité prix car oui, évidemment, les prix sont très abordables. J’ai payé 101 € et il y en avait un peu plus que sur les photos, je n’ai pas pu tout mettre mais vous retrouverez facilement les quantités et les prix sur leur site.

Seul petit reproche, j’aurais aimé pouvoir retrouver les ingrédients sur les boites ou au moins avec un petit papier pour retrouver les saveurs de chaque produit. Sur les 5 personnes que nous étions, 3 ne mangeaient pas de poisson (mais genre pas du tout). J’ai dû retourner sur le site de Flunch Traiteur pour retrouver toutes les informations, un peu galère.

Apéritif dînatoire pour les fêtes de fin d'années, repas de Noël et jour de l'An #apéro #apéritif #repas #noel #jourdelan #réveillon #food

Au final, je suis bien contente d’avoir découvert les services du Traiteur Flunch que je ne connaissais pas du tout. Je n’aurais jamais pensé à faire appel à eux pour un menu de noel ou un repas de fêtes ! Et j’avoue, c’était super agréable de n’avoir rien à préparer ! Ah si, il a fallu allumer le four pour chauffer les burgers, épuisant ! D’autant que c’est mon mari qui l’a fait ! Ha ha ha !!

Vous connaissiez l’existence du service traiteur de Flunch ? Et du coup, vous mangez quoi ce soir ?

Article réalisé dans le cadre d’un partenariat avec Flunch.

Commentaires

Commentaires

A lire aussi

2 Comments

  • Reply Rose63 24 décembre 2018 at 9 h 26 min

    Miam miam tu nous tentes 🙂
    Joyeuses fêtes à toi en famille

    • Reply Milie 25 décembre 2018 at 19 h 37 min

      Merci ! à toi aussi 🙂

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.