Menu
Voyages

Voyage en Tanzanie : une destination hors du commun

Vous adorez partir à la rencontre de nouvelles destinations et avez décidé cette fois d’explorer l’Afrique de l’est. La Tanzanie est une terre exceptionnelle à la nature conservée qui vous plaira à coup sûr. Si vous êtes amoureux de la nature, nous vous invitons donc à découvrir cette destination hors du commun qu’est la Tanzanie.

Voyage en Tanzanie : une destination hors du commun

Quels sont les sites les plus visités en Tanzanie ?

La Tanzanie est un pays de l’Afrique de l’est réputé pour sa faune et sa flore. Elle possède des réserves naturelles qui regorgent d’espèces animales et végétales uniques. Cette terre dispose également d’une grande diversité de paysage qui fait la beauté et le charme du pays. Forêts tropicales, savanes, montagnes, grandes plaines, lacs, plages ; découvrez la Tanzanie lors d’un voyage exceptionnel à la rencontre de la nature.

Le Kilimandjaro, pour gravir le plus haut sommet africain

Vous ne pouvez pas visiter la Tanzanie sans aller voir le Kilimandjaro. Il s’agit du plus haut sommet du continent africain qui culmine à 5 895 mètres. Il est donc assez haut, mais aussi très beau. C’est d’ailleurs pour cela qu’on le décrit comme un symbole de la beauté africaine.

Le Kilimandjaro est composé de trois volcans endormis depuis plus de 5000 ans : Shira, Mawenzi et Kibo. Si vous avez l’âme d’un aventurier, vous pouvez y accéder sans inquiétude. Vous n’avez besoin d’aucune compétence technique pour le gravir. Semblable à du trekking, il est parfaitement adapté pour une expédition en famille. Il suffit donc d’enfiler votre tenue et vos chaussures pour réaliser une belle randonnée et offrir à vos enfants un merveilleux voyage.

Le parc national du Serengeti à l’occasion d’un safari

Le parc national du Serengeti est également un incontournable à visiter lors de votre séjour en Tanzanie. Situé dans le nord du pays, il s’étend sur 15 000 km² et constitue l’une des plus grandes réserves animalières de l’Afrique. Il est réputé pour ses paysages à couper le souffle et la diversité de sa faune sauvage. À cet endroit, vous trouverez des animaux sauvages dignes de vos rêves les plus fous (lions, hyènes, guépards, élans, gazelles, élans, topis, zèbres, girafes, éléphants…).

Vous pouvez donc faire un safari pour observer également la grande migration des gnous vers les pâturages et les points d’eau. Il importe cependant de choisir la période propice de l’année pour effectuer cette expédition. Le mois de décembre est le plus indiqué, car c’est à ce moment que commence généralement leur migration. Lors de votre visite à Serengeti, vous pouvez également visiter le Ngorongoro, une caldeira remarquable qui se trouve à l’intérieur du parc.

La plage de Kweda

La plage de Kwenda est aussi un endroit qui mérite d’être visité en Tanzanie. Située à Zanzibar, elle est considérée comme la plus belle plage de l’archipel. Avec son sable blanc et ses eaux turquoise, elle possède un charme particulier et vous offre un magnifique paysage digne de celui des cartes postales.

Il existe beaucoup d’autres endroits de la Tanzanie que vous pouvez visiter lors de votre voyage dans le pays. On peut citer la grotte de Kuza, le parc du lac Manyara, le lac Natron, la réserve du Selous, le lac Victoria, la Cathédrale Saint-Joseph de Zanzibar…

Voyage en Tanzanie : une destination hors du commun

Les spécialités gastronomiques de la Tanzanie

Une autre manière de découvrir la Tanzanie est de goûter aux spécialités locales du terroir. Laissez-vous donc surprendre par de délicieux plats à base de légumes, de poissons, de viandes et de crustacés.

L’Ugali, un plat très cuisiné en Tanzanie

Très populaire en Tanzanie, l’Ugali est préparé à base de farine de maïs, de manioc et de millet. Il s’accompagne généralement d’un ragoût cuisiné avec de la viande mijotée dans une sauce aux oignons et aux légumes hachés.

Le samoussa, un croustillant à déguster à volonté

Les samoussas sont des beignets croustillants originaires d’Asie centrale et du Moyen-Orient. Ils sont également très appréciés et préparés en Tanzanie. Ces beignets ont une forme triangulaire et se préparent avec une fine pâte de blé garnie d’une farce de légumes ou de viande bien assaisonnée avec du piment, du curcuma et de la coriandre.

Le Kachumabari, un plat swahili tout en fraîcheur

Si vous avez envie de manger léger en Tanzanie, vous pouvez opter pour du Kachumabari. C’est une sorte de salade composée de tomates, d’oignons coupés finement, de piments ou poivrons et d’épices. Il est généralement servi avec d’autres légumes et de la viande grillée.

Les soupes, une spécialité incontestée de la Tanzanie

La Tanzanie est aussi réputée pour ses soupes. Lors de votre voyage dans le pays, vous pourrez donc découvrir la soupe aux haricots qui est la plus appréciée. Les principaux ingrédients qui la composent sont les haricots rouges, la noix de coco, le riz, l’oignon, la tomate, le beurre et le curry.

La soupe de banane du Kilimandjaro est également très connue dans le pays. Elle se prépare avec des bananes vertes, de la carotte, des poivrons, de l’oignon, du curry et du lait de coco.

Publiredactionnel

A lire aussi :
Visiter Montréal en 3 jours : voir les incontournables
Voyager au cœur du Pays Cathare : visiter l’Aude
Préparer un road trip en Ecosse : itinéraire, budget, adresses, …

Mes astuces pour bien gérer un voyage en avion
Envoyez vos cartes de vœux personnalisées en ligne

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.